5 adresses où déguster les meilleurs cafés glacés de Bruxelles

Mis à jour le 27 août 2020 par Noemi Dell'aira
5 adresses où déguster les meilleurs cafés glacés de Bruxelles © shootdelicious - Unsplash

Il fait chaud et tout ce dont vous rêvez, c'est d'une boisson glacée pour faire baisser la température ? Lucie Van Damme, foodie bruxelloise et fondatrice de Slurp Co, nous partage ses 5 adresses favorites à Bruxelles où se poser et siroter un (ou plusieurs) cafés glacés.

Lucie Van Damme, 31 ans, est une jeune entrepreneuse devenue experte en marketing digital. Passionnée par les réseaux sociaux et la food, elle décide de se spécialiser dans le secteur de l'Horeca et de créer sa propre entreprise de communication : Slurp Co, qui devient la première société dédiée au marketing dans le domaine du 'Food & Drinks' à Bruxelles.

Lucie Van Damme partage ses adresses pour boire un café glacé à Bruxelles
© Mireille Roobaert

Envie d'en savoir plus sur ses talents ? Elle a également développé la Slurp Academy, une école de formation pour apprendre à gérer sa visibilité sur les réseaux sociaux et ce, dans n'importe quel domaine. Passionnée et toujours en quête de nouvelles adresses, elle nous partage ses 5 spots préférés pour profiter d'un café glacé à Bruxelles.

Buddy Buddy

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sacha Ginger Balériaux (@sachabaleriaux) le

Situé juste au-dessus de l'Apple Store à Toison d'Or, le bar à café 100% vegan Buddy Buddy est spécialisé en beurres d'oléagineux. Au sein de leur atelier de production, ils confectionnent eux-même leurs propres beurres de noix et les combinent avec certains de leurs cafés, ce qui en fait leur particularité. Leur "cold brew", un café coulé à froid, a un côté très pur, mais pas non plus trop fort en café. Idéal pour ceux qui ne sont pas habitués à la puissance d'un café intense.

Mode d'emploi : à déguster sans modération pour se rafraîchir en cas de fortes chaleurs !

Kami

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DU SOLEIL & DES BANANES (@dusoleiletdesbananes) le

Basé à Saint-Gilles depuis à peu près un an, Kami est un coffeshop proposant tous les types de cafés de base. Il y en a pour toutes les envies, tous les goûts et toutes les intensités. Si le petit chouchou de Lucie est le Latte amande, qu'elle choisit toujours de prendre chaud pour son côté super crémeux, il est possible de choisir n'importe quel café et de le déguster avec des glaçons. Kami offre une variété de cafés que l'on peut également trouver dans d'autres bars mais les goûts incroyables de l'enseigne, eux, ne se retrouvent nulle part ailleurs.

Bref, les cafés Kami à siroter à l'intérieur ou dans leur jardin cosy, c'est le bonheur assuré !

Belga & co

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Belga & Co • Simple Pleasures (@belgacoffee) le

Selon Lucie, le meilleur cold brew de la capitale, vous le dégusterez chez Belga & co. Situé rue du Bailli et à Saint Boniface, l'enseigne vient d'ouvrir un nouvel établissement à la Grand-Place, dans un ancien magasin de dentelle. L'endroit est magnifique et atypique, avec sa grande fresque découverte pendant les rénovations.

Leur petit plus : ils ont développé des mocktails aux saveurs surprenantes spécialement pour la belle saison, toujours à base de cold brew qu'ils associent avec du pamplemousse, du tonique ou encore du matcha. Leurs cold brew sont vendus dans des bouteilles particulières, qui ressemblent à des bouteilles de bières. Un concept hyper original, à consommer sur place ou à emporter.

Café capitale

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iman إيمان (@20000.bk) le

En plein centre de Bruxelles, Café Capitale est un joli coffeshop qui, lui aussi, a succombé à la tendance du cold brew. Parfait pour un petit rendez-vous entre copines ou pour se poser avec son ordinateur pour bosser un après-midi, l'endroit, plutôt de style minimaliste, propose en plus de ses cafés succulents, des petites pâtisseries pour les accompagner. Café Capitale a également créé, il y a peu, son propre café : le "black potion", un café intense en goût plus adapté aux connaisseurs et aux grands buveurs de café.

Cup 28

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cup 28° (@cup28.bx) le

Cup 28, situé à Rue de Bailli, est l'endroit idéal pour ceux qui ne boivent pas beaucoup de café de base. En effet, ils concoctent votre boisson de manière à ce qu'elle soit la plus facile à boire possible, avec différents sirops par exemple. Ils proposent également une sélection très large de laits végétaux et confectionnent parfois leurs propres sirops. Aussi, l'établissement dispose d'une très jolie terrasse à l'arrière pour les beaux jours et est réputé pour ses cafés hyper esthétiques et ses "latte art",  de quoi alimenter votre feed Instagram.

La recette du surprenant cold brew pamplemousse de chez Belga & co à tester chez vous

cold brew est un café glacé
© Lucie Van Damme

Ingrédients

  • des glaçons
  • 5 ml de cold brew
  • 5 ml de jus de pamplemousse frais
  • un tout petit peu de sirop de sucre de canne
  • Remplir le reste du verre avec de l'eau pétillante
  • Agrémenter avec une rondelle de pamplemousse séchée.

À LIRE AUSSI

Vin nature : 6 bars bruxellois où s'enjajailler

Tadao, le nouveau poke bar de Bruxelles

Les nouvelles adresses où boire (et manger) des bières artisanales à Bruxelles