Comment préparer un Matcha Latte parfait ?

Publié le 20 novembre 2018 par Cellule commerciale
Comment préparer un Matcha Latte parfait ?

De la poudre de matcha, de l’eau filtrée et du lait (végétal), c’est le secret pour obtenir une boisson requinquante à souhait !

Une eau du robinet filtrée, optimisée, qui révèle les vrais arômes du thé, c’est la base. Viennent ensuite les délicieux ingrédients et quelques petits secrets. En quelques étapes, le tour est joué.

1/ Tout d’abord, il s’agit de se procurer de la poudre de matcha. Un thé vert, d'une couleur vive,  originaire de Chine et moulu entre deux meules en pierre.
À l’aide d’une cuillère en bambou (histoire de rester proche des gestes traditionnels et de respecter l’ingrédient), on prélève une cuillère de poudre de matcha que l’on dépose dans une grande tasse.

ellebrita

1/

2/ Vient le moment le plus important : la dilution de la poudre dans un filet d’eau filtrée par la carafe filtrante BRITA Style et remuée à l’aide d’un petit fouet en bambou (vendu dans les magasins de thé et les magasins bio).

ellebrita

2/

3/ Objectif : obtenir un liquide vert dense et bien lisse. Chauffer à présent 250ml de lait (végétal) et le faire mousser.
Le verser sur le matcha dilué. Bien mélanger le tout et terminer par une touche de mousse de lait. Il n’y a plus qu’à déguster.

ellebrita

3/

4/L’astuce : conserver la carafe filtrante BRITA Style à portée de main pour verser à nouveau un peu d’eau si le mélange est trop chaud ou trop épais. Avec son design élégant, inutile de la ranger : la carafe devient un ustensile à part entière, au même titre que le sucrier ou la théière. Une alternative économique et écologique aux bouteilles en plastique. Une solution parfaite pour des préparations culinaires grâce à une eau de qualité.

Bannissez les bouteilles en PET de votre maison

C'en est fini des litres d'eau en bouteille trimbalés du supermarché jusqu'à la maison et qui polluent notre planète. Optez pour la carafe filtrante BRITA Style et savourez chaque jour une eau filtrée et délicieuse. La cartouche filtrante Maxtra+ contient des échangeurs d'ions ainsi que du charbon issu de noix de coco et filtre les substances qui perturbent le goût et les odeurs, comme le calcaire et le chlore, tout en laissant passer les minéraux. Résultats : l'eau a meilleur goût, est durable et protège les appareils du calcaire. Le nouveau design minimaliste est joli, la carafe se range facilement dans la porte de votre réfrigérateur et vous indique, avec ses leds, quand il faut remplacer la cartouche filtrante.

 

Cet article a été réalisé en collaboration avec BRITA.

https://www.brita.be