Horoscope : découvrez chaque jour ce qui vous attend côté cœur et côté pro

Mis à jour le 18 juillet 2019 par Marie-Noëlle Vekemans

Accro à l’horoscope ? Comme de nombreuses personnes vous avez envie de connaître ce que vous réserve votre avenir ?

Pour répondre à toutes vos questions, faites confiance à l'astrologie. Découvrez quelles sont les prévisions des astres et des planètes pour vous et consultez sans plus tarder votre horoscope quotidien gratuit dans lequel notre astrologue vous dévoile ce qui vous attend côté coeur et côté professionnel. A chaque signe astrologique son horoscope personnalisé. Horoscope quotidien ou mensuel, retrouvez tout ce que vous avez envie de savoir.

Nos horoscopes du mois

Pourquoi lire son horoscope ?

Tout un chacun a déjà lu son horoscope. Difficile de résister à ces prédictions. Certains le lisent tous les matins, avant de prendre des décisions, d’autres préfèrent s’y référer en fin de journée pour voir comment leur horoscope a impacté leur journée. Curiosité et plaisir de lire sont toujours garantis.

Mais que peut réellement vous apporter votre horoscope au quotidien ? Quels en sont bénéfices ?

Pour établir cet horoscope, l’astrologue étudie la position des planètes dans le ciel, avec des données précises et nombreuses, comme les maisons et les trajectoires, les aspects et les transits.

Autant de données qui permettront d’établir des tendances, des ambiances pour la journée à venir, selon votre signe solaire, mais l’ascendant est important également (votre heure et votre lieu de naissance vous permettront de le connaître) afin de nuancer vos prédictions. Pour un aperçu complet, lisez vos deux 2 horoscopes, cela permettra de personnaliser davantage les prédictions qui vous concernent.

L’astrologie est un art qui remonte à l’Antiquité. D’ailleurs les 12 signes du zodiaque furent déterminés et nommés alors (c’est Ptolémée qui a défini les constellations : ensembles d’étoiles qui, reliées entre elles, forment un dessin), par des images du ciel suivant les 12 mois successifs.

S’inspirant de la nature : le bélier à l’époque des troupeaux au pré, ou selon la mythologie, le scorpion à la poursuite d’Orion par exemple. Ainsi l’astrologie, tout comme la lune est ses cycles, tout comme les mouvements des étoiles, accompagnent depuis toujours les hommes et sont ancrés dans notre inconscient et notre imaginaire.

La prise en compte du signe aide chacun à mieux se connaître, à mieux connaître les autres, et donc à faciliter les relations. Connaître le tempérament extraverti d’un Lion, enclin à l’action d’un Bélier, ou au contraire attaché à sa sécurité d’un Cancer, plus introverti, peut nous amener à adapter notre attitude. A prévoir des étincelles si deux signes de feu échangent et à l’émulation et la passion aussi, peut-être.

Ce qui se passe dans le ciel, en connexion avec la terre, nous influence. Avoir des clés, grâce à l’horoscope, offre un outil utile au quotidien.

L’horoscope parle de nous (il « regarde », du grec « scopein », la spécificité de notre être, liée à notre venue au monde.). Nous avons plaisir à nous retrouver dans cette description, à chercher ce qui dans notre vie pourrait correspondre ; lire notre horoscope quotidien nous amène à faire des hypothèses, à exercer notre intuition. Nous nous y retrouvons souvent.

La perspective de ce que l’avenir nous réserve nous intrigue

Les prédictions astrologiques peuvent nous aider à faire de bons choix ; elles nous amènent à être vigilants : les conseils prodigués par notre horoscope peuvent se révéler précieux, car nous sommes avertis des malentendus de communication possibles.