Top 10 des jardins cachés pour chiller au soleil

Publié le 20 avril 2018 par Laurence Donis
racinesj

Vous avez fait le tour des terrasses bruxelloises? Et si on se posait au jardin? Pour être sûr de ne pas se retrouver sur un bout de trottoir, on choisit un espace green, reculé, à l'abri du bruit et des regards... Et on respire. 

1. 52 and the secret garden

Le genre d'adresses secrètes qu'on a envie de garder pour soi mais qu'on partage quand même parce qu'on est sympa. Les jours de beaux temps (et les autres), poussez la porte de ce resto pour vous retrouver dans un autre monde. Ici, on boit un verre dans un jardin magique, assis sur des bancs en bois, avant de dîner attablé à une jolie table colorée. La cuisine d'Alessio transporte illico en Italie, on a envie de tout goûter, des spaghettis limone et artichauts frits au poulpe grillé en passant par les bruschettas homemade. La dolce vita à l'état pur.

52 and the secret garden, Chaussée de Vleurgat, 52 - 1050 Ixelles.

1/

2. Le Louis XV

Si on recherche une ambiance un peu plus fancy mais toujours romantique, on file au Louis XV. Le resto est situé dans un bâtiment du 18ème siècle en plein coeur du parc de Wolvendael à Uccle. Sympa le jardin! Cuisine gastro, ambiance bucolique et décor de princesse... Le lieu est parfait pour fêter une occas' au soleil.

Le Louis XV, Avenue Wolvendael 44 -  1180 Uccle.

2/

3. Racines

Plus connus que les deux précédents, Racines séduit déjà les amoureux de la cuisine italienne. Mais ce qu'on ignore parfois, c'est que le resto possède un petit jardin à l'arrière et un potager où vont se servir les cuisiniers. On boit un verre de vin sur un transat couleur flamant rose ou on profite d'un lunch ensoleillé pour faire une pause dans la journée... Take it easy!

Racines, Chaussée d'Ixelles 353, Ixelles.

#naturalwine in the #garden ? #racinesbruxelles #soloilmeglio #organicwine #biodinamica

Une publication partagée par Racines Bruxelles (@racines_bruxelles) le

3/

4. Refresh

Hotspot alert, on a repéré Refresh! Cette petite oasis urbaine s'articule autour de l'alimentation durable, de la lutte anti-gaspillage et de la mise à l'emploi de Bruxellois. En été, on prend le goûter dans leur jardin fleuri ou on s'extasie devant un lunch bon beau et bio ultra-accessible. Idéal pour ceux qui n'ont qu'un micro balcon chez eux et qui rêvent de verdure. Le petit plus? Le potager dans le fond et leurs ateliers de cojardinage.

Refresh, Rue du Sceptre 39, 1050 Bruxelles

4/

5. La Fabrique en Ville

Pourquoi voir les choses en petit, à la Fabrique en Ville, on troque le jardin pour le parc! Rien que le cadre vaut le déplacement, c'est calme, c'est green et on s'imagine très très loin de Bruxelles. Pour ne rien gâcher, on est fan du buffet gargantuesque du brunch et s'il pleut, on se réfugie à l'intérieur: la déco jungle nous fait voyager en une demi-seconde...

Perfect spot for a FROSÉ - rosé - vodka - pastèque - fraise 🍹#frosé

Une publication partagée par @lafabriqueresto le

La Fabrique en Ville, Parc d'Egmont, Boulevard de Waterloo 44 - 1000 Bruxelles.

5/

6. Les Foudres

Les chaudes nuits d'été, on vient se rafraîchir dans le grand jardin-verger des Foudres. Le lieu est prisé par les Bruxellois, c'est le spot préféré des love birds. On apprécie les tables assez espacées les unes des autres, l'idéal pour les amoureux en quête d'intimité. Le resto possède en plus un parking privé et vu le quartier, c'est vraiment un bon plan.

Les Foudres, Rue Eugène Cattoir 14 - 1050 Ixelles.

6/

7. Little Green Shop

On vous en parlait déjà ici, les amoureux à l'origine du Little Green Shop ont eu l'idée d'ouvrir un concept store végétal alors qu'ils buvaient un thé dans leur jardin d'hiver. Fan de fleurs et de plantes, le couple a donc tout naturellement misé sur un espace green lorsqu'ils ont ouvert leur shop. On y vient pour boire un verre, acheter un bouquet de fleurs rock'n roll et profiter de leur super brunch végé.

The Little Green Shop, 314 chaussée d’Alsemberg, 1190 Forest.

7/

8. Le Chalet Robinson

Niché dans le bois de la Cambre, le Chalet Robinson séduit les newbies comme les avertis. On y va plutôt pour boire un verre que pour manger, et surtout pour le plaisir de la traversée. Le lieu se situe sur une petite île de l'autre côté du lac, on y accède par un bateau oldschool. Sur place, on loue une barque ou on profite des transats au soleil.

Chalet Robinson, Sentier de l'Embarcadère 1, 1000 Bruxelles.


8/

9. L'atelier en ville

Après une virée shopping dans le quartier des Marolles, on fait une pause à l'Atelier en ville. Le concept store possède une petite cour intérieure, green et colorée, parfaite pour chiller. On grignote un bagel au saumon et on savoure un jus frais à l'ombre. Notre préféré? Le détox (bien plus gourmand que ce que le nom laisse présager): concombre, kiwi, pomme, citron vert et menthe!

L'Atelier en ville, Rue Haute 64, 1000 Bruxelles.

9/

10. Les Rives du Gange

Un classique qui fait toujours son petit effet en été. Le jardin de ce resto indien est parfait pour se couper du monde et se laisser emporter très loin. Ici, on déguste une assiette colorée en se faisant bercer par les clapotis d'une fontaine. Un moment hors du temps qu'on aimerait prolonger...

Les Rives du GangeAvenue de la Fauconnerie 1-5, 1170 Watermael-Boitsfort.