Nos 6 terrasses préférées pour les beaux jours

Mis à jour le 26 mai 2019 par Cellule commerciale
Nos 6 terrasses préférées pour les beaux jours

De Bruxelles à Bruges en passant par Hasselt : six lieux où se poser confortablement entre potes !

Profiter du soleil, c'est mieux quand on est bien accompagnée. Et avec une boisson pétillante à portée de main, c’est carrément le must. Envie d’être pile dans la tendance au moment de trinquer ? On mise sur le cidre de pomme, comme le Rosé Apple de Strongbow. Une boisson rafraîchissante aux bulles fines et à la saveur subtile. Tour de Belgique des terrasses les plus adaptées à notre envie de lever nos verres en direction du soleil.

1/

Bar Feliz

L’une des plus belles terrasses d’Anvers est, sans aucun doute, celle du bar d'été Feliz au Felix Pakhuis. À partir du mercredi 29 mai, on aura la chance de s’y installer et de contempler la magnifique vue qu'offre le bar. Des DJ comme TLP et Groove Merchant y passent des mélodies jazzy, funky et afro.

Godefriduskaai 30, 2000 Anvers

2/

De Republiek

Grand Café, lieu de restauration, pop-up shop, espace de coworking, cinéma urbain... De Republiek, c'est tout ça réuni en un seul endroit ! Le centre culturel soutient les jeunes entrepreneurs et les créateurs, tout en contribuant à créer une dynamique urbaine positive. Un endroit où il fait bon vivre et où on peut tranquillement lire un magazine tout en sirotant un verre.

Sint-Jakobsstraat 36, 8000 Bruges

3/

Bardot

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Brigitte’s terrazza feeling the spring vibes ☀️ @sunset.media 📸 #bardotleuven

Une publication partagée par BARDOT LEUVEN (@bardotleuven) le

Le « plus long bar » du pays est aussi un hot spot depuis l’an dernier grâce au Bardot. Le lieu, qui réunit les anciens Intro, Beluga et Orient, est également le plus grand bar du vieux marché de Louvain. En été, on profite de boissons fraîches dans le coin le plus ensoleillé de la place.

Oude Markt 16, 3000 Louvain

4/

Westpunt

Depuis la plus belle terrasse d’Hasselt, quand la météo le permet, on admire un coucher de soleil à couper le souffle en sirotant un cidre ou en savourant un plat de poisson frais. Et même s’il fait gris, on se met à l’abri mais sans quitter des yeux l’eau du Canal grâce aux grandes baies vitrées. Une oasis de paix au coeur de la ville.

Hoogbrugkaai 91, 3500 Hasselt

5/

Le Manolo Bar

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🌞La Terrasse est ouverte 🌞#manolo #Bellini #carolo #lesvendredisdumanolo #happyhours #19h21h #jeuxdesdés #kisscool #mojito #cubalibre #chupitos

Une publication partagée par Manolobar (@manolobarofficial) le

L’endroit idéal pour commencer le week-end avec des amis à Charleroi. Ici, le vendredi, c’est toujours l’heure de l’apéro ! On peut même déguster des tapas faites maison dès qu’une petite faim survient.

Rue de Montigny 6, 6000 Charleroi

6/

Bonnefooi

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Nieuwe bureau. Hallo #Bonnefooi. #Bxl

Une publication partagée par Gadeyne's Gordijnen (@maxgadeyne) le

« Bonne chance », littéralement, en bruxellois. Dans ce café ultra chaleureux, on profite de l’ambiance assurée par les sets de bons DJ’s. Envie de s’asseoir et de papoter dans un endroit plus calme ? La magnifique mezzanine et sa balustrade à l'ancienne accueillent les échanges et les confidences.

Rue des Pierres 8, 1000 Bruxelles

Cet article a été écrit en collaboration avec Strongbow.
www.strongbow.com.