Comment s’habiller au bureau sous la canicule ?

Publié le 24 juillet 2019 par ELLE Belgique
Comment s’habiller au bureau sous la canicule ? &Other Stories

Dehors il fait 35 degrés, c'est la canicule. Notre premier réflexe serait de porter un crop top, un short, des tongs et de siroter un cocktail au bord de la plage. Sauf que les vacances ne sont pas pour tout de suite et que la pile de documents et les 5 rendez-vous de la journée nous attendent au travail. Alors, comment rester fraîche et tendance toute la journée ? Voici nos 5 conseils-clés à suivre.

  1. Fluidité

    Règle numéro une, on évite tout ce qui serre et on privilégie les vêtements amples et fluides comme les pantalons larges, les robes chemises, les jupes midi ou longues. Bye bye les skinny jeans et autres pièces qui, en plus de nous tenir chaud (mauvais plan par canicule), nous coupent la circulation.

    Pint Embed Link

  2. Matières naturelles

    Fuyez les matières synthétiques comme le polyester, le vinyl ou le nylon. En période de fortes chaleurs, on opte pour les matières naturelles comme le lin, la laine ou le coton. Par exemple, un ensemble en lin et une paire de sandales et le tour est joué !

    Pint Embed Link

  3. Couleurs claires

    Les couleurs foncées peuvent rester au placard car non, ce n'est pas un mythe, les surfaces noires absorbent la lumière alors que les couleurs claires la réfléchissent. Pour éviter de suer entre deux rendez-vous, on préfère les teintes claires comme le blanc, le pastel ou le beige.

    Pint Embed Link

  4. Sandales plates

    Avec la chaleur, nos pieds ont tendance à gonfler alors, à moins que vous soyez une accro aux stilletos, privilégiez les sandales plates. En plus d'être tendance, elles sont confortables donc laissez les compeeds à la maison !

    Pint Embed Link

  5. Accessoires anti-canicule

    L'été on ne se prive de rien, y compris niveau accessoires. Foulard noué dans les cheveux, chapeau en paille, sac en osier et éventail à la main, équipez-vous du nécessaire pour se protéger des fortes chaleurs et des rayons UV.

    Pint Embed Link

À LIRE AUSSI :

Les plus belles pièces en lin à shopper au plus vite

8 fonds de teint pour les jours de grande chaleur

6 coiffures pour survivre aux grandes chaleurs

Nao Nishikawa (stagiaire)