Comment s’habiller chic sous la canicule ?

Mis à jour le 7 août 2020 par Marie Guérin
Comment s’habiller chic sous la canicule ? © &Other Stories

Le thermomètre grimpe et on ne sait plus quoi enfiler: c'est la canicule et notre dressing est trop encombré. Quelles sont les pièces idéales pour éviter de transpirer, rester fraîche en toute légèreté ?

La fluidité pour lutter contre la canicule

La première chose à faire, c'est choisir une pièce légère. Rien de tel qu'une slip dress (à porter nue !), un pantalon fluide avec élastique à la taille, une jupe en satin à enfiler. On évite les boutons, les fermetures éclaires et tout ce qui peut entraver nos mouvements.

Matières naturelles

Exit le synthétique, on fait  la part belle aux matières naturelles avec la soie, le lin, le coton léger. Mousselines, satin, sergé tout est bienvenu quand il s'agit de s'aérer.

Couleurs claires

Elles réfléchissent la lumière alors que les couleurs sombres vont l'absorber. Ça tombe bien, cet été, les couleurs sont au pastel. On se rue sur le vert, le jaune, rose et, surtout, le lilas.

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

Sandales plates

Nos pieds aussi ont besoin de respirer. On va donc privilégier les sandales en cuir, les mules et autres chaussures à bouts ouverts afin de permettre la circulation de l'air.

Accessoires anti-canicule

Foulard noué dans les cheveux, chapeau en paille, sac en osier et éventail à la main, les accessoires vont à l'essentiel: nous protéger du soleil et nous ventiler !

Notre shopping

À LIRE AUSSI

8 fonds de teint pour les jours de grande chaleur

Sexe et chaleur: 6 choses à ne pas faire

7 podcasts mode et beauté à écouter pour se cultiver