Sexe et chaleur: 6 choses à ne pas faire

Publié le 6 août 2018 par Eloïse Pirard
Sexe et chaleur: 6 choses à ne pas faire

Les conditions climatiques sont extrêmes, mais notre libido, elle, est aussi à son apogée. Voici donc quelques situations à éviter si l’on veut continuer à s’encanailler en période de canicule.

Plutôt que d’opter pour l’abstinence, on suit les conseils de la ELLE Team pour un #summersutra réussi !

sexe et chaleur

1/

Manger trop gras

De manière générale, manger trop gras est déconseillé en cas de forte chaleur. Alors même si les brochettes et autres merguez sont les stars de cette période estivale, on les évite un maximum car elles sont difficiles à digérer et demandent beaucoup d’énergie à notre organisme. Énergie qui, entre nous, est très précieuse quand la température et notre libido sont en hausse. Au grand dam des carnivores, on se dirige donc plutôt vers une alimentation healthy basée sur des fruits, des crudités,… Bref, on mange léger (quand on dit manger léger, on ne parle pas de s’attabler à poil hein) bien loin de notre cuisine belge si on veut s’envoyer en l’air plus de cinq minutes d’affilée.

2/

Privilégier le collé-serré

Faut-il vraiment vous faire un dessin ? Chaleur + efforts physiques + température qui monte = corps qui transpirent ! En effet, pour conserver sa température idéale (environ 37 degrés) en période de forte chaleur, le corps va se mettre à suer (glam). Jusque là, ce n’est pas très grave si on a du déo sous la main. Sauf qu’en cas d’accouplement entre un mâle et une femelle (ou deux mâles et deux femelles, la transpi n’est pas réservée aux hétéros), on ne va pas uniquement mélanger nos fluides et notre salive. On va également généreusement s’échanger notre sueur. Mais ça, on s’en passerait bien ! Donc on dit bye bye au bon vieux missionnaire et on opte pour des positions où l’on se touche le moins possible (the partner is lava). La cuillère dans le lit, la levrette sur le carrelage de la salle de bain, le cheval infernal dans le jardin, le cadenas sur une table, debout face au mur… On adopte le #summersutra

3/

Faire l’amour sur le sable

L’air marin, le clapotis de l’eau, le soleil ardent et le sable chaud, un décor paradisiaque qui tient souvent du fantasme pour de nombreux couples. Mais la vérité, c’est qu’il faut fuir ce rêve érotique comme les MST ! En cause, deux ennemis contre lesquels nous sommes désarmés : l’eau de mer et le sable. Alors que le premier rend la lubrification vaginale quasiment impossible. Le second gratte, irrite, voire brûle la peau ! Non vraiment, on ne s’y frotte pas à moins de vouloir maudire encore plus la canicule.

4/

S’encanailler en pleine journée

Si l’on veut vraiment s’envoyer en l’air en période de canicule, on adopte quelques réflexes d’athlètes. Après tout, faire l’amour est souvent considéré comme un sport (parfois extrême). On vise donc deux créneaux horaires : tôt le matin avant 8h ou très tard le soir après le coucher du soleil. Ce sont les deux moments de la journée pendant lesquels il fait le plus respirable. On arrête donc de se la jouer belle aux bois dormants et on se réveille aux premières lueurs du soleil pour profiter d’un câlin en amoureux.

5/

S’éterniser

Quand il fait littéralement plus de 35 degrés, ce n’est clairement pas le moment de démontrer toute l’ampleur de ses talents. Pas de pirouettes acrobatiques ou encore de préliminaires interminables, on va à l’essentiel et on ne perd pas de temps. Go straight to the point !

6/

Boire trop d’alcool

Un verre n’a jamais fait de mal. Au contraire, il permet souvent de désinhiber, d’oublier ses complexes et de se la jouer déesse du sexe. Un verre, certes. Mais pas une dizaine de gin-tonics plus corsés les uns que les autres. L’alcool favorise la déshydratation et en période de canicule, ce n’est clairement pas le bon moment pour manquer d’eau. Le risque en plus de finir déshydraté, c’est également de souffrir d’un coup de chaleur. Et là bonjour les crampes, la fatigue, les maux de tête, les vertiges et la nausée. Bref, un combo de rêve pour faire l’amour !

via GIPHY

Autres articles 

SEXE : 10 astuces hot anti-coup de chaud

Comment rendre le sexe sous la douche vraiment torride ?

Sexe: qu'est-ce qui fait décoller les filles?