Bruges : 3 glaciers à découvrir pour une petite pause sucrée

Publié le 17 juillet 2019 par ELLE Belgique
Bruges : 3 glaciers à découvrir pour une petite pause sucrée

La belle saison fait son come-back avec ses journées muy caliente ! La règle d'or : s'hydrater en suffisance et se rafraîchir. C'est pourquoi nous vous partageons 3 adresses de glaciers (testées et approuvées par nos soins) à découvrir de toute urgence en plein cœur de la charmante ville de Bruges.

Avis à la population ! Nous demandons l'attention de tous les gourmand.e.s qui auront décidé de visiter la ville de Bruges cet été. Nous vous avons déniché, mesdames et messieurs, trois glaciers hyper sympas pour une petite pause frissonnante lors de votre escapade dans la Venise du Nord.

1. Oyya

Oyya fait partie des meilleurs glaciers de Bruges

Glaces, gaufres belges ou frozen yogurts ? Si absolument tout vous fait envie, Oyya vous propose de déguster les trois en même temps. Depuis 2014, ce commerce de crèmes glacées est une vraie réussite, faisant le bonheur des locaux et des touristes. Le concept existe également sur quatre roues et vagabonde dans de grands festivals comme Tomorrowland à la recherche d'estomacs vides à régaler.

Les glaces et autres douceurs sont faites au jour le jour avec exclusivement des produits de qualité. Oyya met également en avant la diversité de son offre en proposant des glaces vegan, au lait d'amande et de soja. Le cerveau derrière ces opérations : Mathieu Eyckmans. Grâce à ses recettes originales et inédites, ce glacier belge aura le privilège de représenter notre cher et tendre pays lors du championnat d'Europe qui se déroulera en Italie en 2020. Sa surprenante combinaison gorgonzola - figues lui a valu la première place du Gelato Festival Challenge à Zandhoven. Un vrai petit génie de la crème glacée !

C'est où ? Noordzandstraat 1, 8000 Brugge

2. Fred's

Fred's fait partie de notre top 3 des glaciers de Bruges

Depuis ses débuts en 1989, l'entreprise belge Fred's travaille avec de vrais fruits plutôt que des arômes artificiels et colorants alimentaires pour confectionner ses crèmes glacées 100% naturelles. Nombreuses étaient les suspicions quant à l'authenticité des produits mais aujourd'hui, Fred's a su toucher le cœur de ses clients avec ses glaces et sorbets homemade.

Pas d'ingrédients mystères, l'enseigne n'utilise que des composants frais venus de pays où la qualité est garantie. Ses gaufres chaudes sont considérées comme étant les meilleures de Belgique ! Rien de moins.

Où ? Eiermarkt 20, 8000 Brugge

3. FlavouRRs

Flavourrs est un glacier connu à Bruges

FlavouRRs privilégie, comme ses camarades précédemment cités, des ingrédients frais et de qualité. Sa recherche obstinée pour offrir de nouvelles combinaisons et saveurs à ses clients démontre son engagement et son amour du métier.

Son petit plus : FlavouRRs est orienté protection de l'environnement. Les emballages et contenants sont eco-friendly et entièrement compostables. Entre les crèmes glacées, cafés et tartes, chacun y trouvera son nirvana. Il est également possible de commander des produits sur le web shop et de louer un FlavouRRs ice cream truck pour un mariage ou autre événement mémorable.

Où ? Noordzandstraat 64, 8000 Brugge

Noemi Dell'Aira (stagiaire)

À LIRE AUSSI