Lunch à Mons : les 5 adresses à tester d’urgence

Mis à jour le 25 mai 2019 par ELLE Belgique
Lunch à Mons : les 5 adresses à tester d’urgence

En manque d’idées pour vos repas du midi ? On vous livre les 5 meilleurs cantines pour des lunchs gourmands ou équilibrés, dans l'ancienne capitale européenne de la culture. 

Ceci n’est pas un snack

Ouvert en août 2018, ce lieu offre une cuisine avec des plats bios et végétariens, tous faits maison avec des aliments de qualité. On retrouve les intemporels tartines, burgers et salades quinoa ou lentilles. Et pour les becs sucrés,un large choix de pâtisseries et desserts.

De nouvelles suggestions sont proposées chaque jour, en fonction des saisons et des envies de la maison. Le tout dans une ambiance chaleureuse et intimiste.

Où ? Rue des Sœurs Noires 15, 7000 Mons

 

La video elle à table du jour :
10 RECETTES ULTRA SIMPLES DE SMOOTHIES VERTS
Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Systeme De Commande En Ligne (@prontoresto) le

Season’s

Situé dans le quartier des Fripiers, ici l’offre est simple et redoutablement efficace. Season’s propose une cuisine “saine, équilibrée et fraîche”, avec la possibilité de twister les traditionnelles salades, selon nos goûts. On choisit une base, puis on y ajoute quelques ingrédients et la sauce. Le concept est le même pour les wraps.

L’enseigne propose également une grande sélection de sandwichs, tartes salés, pâtisseries et jus frais. À siroter en terrasse, si le soleil se décide à repointer le bout de son nez.  

Où ? Rue Notre Dame 2, 7000 Mons

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Season’s OrganicFood&SaladBar (@seasonsmons) le

Mémé Tartine

Comme son nom l’indique, le concept du restaurant tourne autour des tartines. Le menu en propose pour tous les goûts et elles sont toutes généreusement garnies

Chacune porte un nom thématique, en lien avec les saveurs qu’elle propose . “Mémé en Italie”, “Mémé fait du flamenco” ou encore “Mémé à la montagne”. Rien n'est laissé au hasard. On retrouve aussi des desserts et des soupes. De quoi se sentir comme chez notre mamie.

Où ? Rue de la Coupe 16, 7000 Mons

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mémé Tartine (@memetartines) le

Coco Mango

Toujours dans le charmant quartier des Fripiers, on retrouve le Coco Mango. Un établissement à la décoration épurée, rehaussée de touches de bleu. Le lieu offre une grande gamme de plats healthy, mais pas que…

À la carte, smoothies bowls, pudding de graines de chia, tartine de houmous et les freakshakes. Un milkshake, une pâtisserie, un coulis, l'équation parfaite pour un moment gourmand absolu.

Où ? Rue des Fripiers 13, 7000 Mons

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @c_o_c_o_m_a_n_g_o le

MoMA Coffee

Si vous avez envie d’une petite escapade à New-York. Nul besoin de prendre l’avion, cet endroit est fait pour vous. Inspiré des traditionnels “coffee shop” américain, la décoration est cosy et accueillante.

La carte regorge de délicieux cafés, issus de l’agriculture durable, mais aussi de desserts faits maison et des indispensables bagels. Un mets disponible à chaque coin de rue de la Grosse Pomme et ici … à Mons.

Où ? Rue de la Coupe 10, 7000 Mons

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MoMA Coffee Mons (@momacoffeemons) le


Lire aussi : 

Charlotte Médot (stagiaire)