4 parfums de glace originaux à dévorer cet été

Mis à jour le 11 juillet 2018 par Helena Coupette et ELLE Belgique
4 parfums de glace originaux à dévorer cet été

Si la vanille, la fraise ou encore le chocolat constituent des valeurs sûres lorsque nous vient le soudain besoin de combler une envie de sucre un peu trop pressante, force est d’admettre qu’en matière d’originalité, on peut largement mieux faire. Ce dont on a envie cet été ? Des parfums pop, acidulés et surprenants. Granité ou Gelato, en cornet ou en pot, on a testé pour vous les parfums que vous allez adorer.

Quitte à faire une entorse à notre routine alimentaire soigneusement étudiée, autant y aller à fond et craquer pour un sorbet aux saveurs inattendues. On délaisse donc notre sempiternelle boule caramel beurre salé, basique parmi les basiques, pour se tourner vers des goûts capables de nous surprendre. Gaston, Capoue, Neuhaus, et les autres, tour d’horizon de nos glaciers préférés et de leurs créations estivales les plus surprenantes.

1/

L’esquimaux vanille, nougatine, noix du Brésil chez Neuhaus

Plus classiques mais pas moins attrayantes, les crèmes glacées Neuhaus artisanales prennent des allures d’esquimaux upgradés. Inspiré par son iconique praline Les Irrésistibles qu’il décline en trois versions glacées (vanille de Madagascar, chocolat noir péruvien et sorbet framboise), le chocolatier belge propose de pimper ses esquimaux d’un nappage chocolat au lait ou noir et de différents topping. Autant de combinaisons que d’excuses possibles pour retourner squatter tout l’été la boutique située Grand Place.

On aime : la réalisation en live, parfaite pour réaliser un Boomerang et alimenter notre story Insta.

2/

Le sorbet ananas, gingembre, poivre du Sichuan de Gaston

Plus la peine de présenter le glacier le plus hype de Sainte-Catherine. S’il faut, certes, faire preuve d’un peu de patience en raison de la longue file d’attente – succès oblige – on garantit que les saveurs pop et autres goûts sucrés, en valent largement la peine. Cerise x bergamote ou melon x menthe, cet été, Gaston reste fidèle à lui-même et propose des parfums où se mêlent épices et herbe aromatiques. Notre coup de cœur ? Ananas, gingembre et poivre du Sichuan, aussi explosif que rafraîchissant !

On aime : le service ultra-attentionné malgré l’affluence.

3/

La crème glacée mascarpone chez Capoue

Valeur sûre, en matière de glace, Capoue reste la référence. L’artisan glacier, un brin tradi, accompagne nos envies de sucres de parfums doux et réconfortants. Sorbet tarte aux pommes ou crème glacée à la fleur d’oranger, on craque pour ces saveurs Madeleine de Proust. Moins sûr en revanche que le parfum de l’été, à base de mascarpone, nous aide vraiment à parfaire notre summer body.

On aime : l’espace, à l’image des glaces, cocoon.

4/

Le granité framboise, melon, rhum de Il Monello

18 heures, soleil aveuglant et chaleur écrasante, notre journée de travail à peine achevée, la perspective d’une terrasse ensoleillée est tentante. Oui mais voilà, entre shot de sucres et shot de vodka, notre cœur balance. Pourquoi choisir quand Il Monello a trouvé la solution à notre dilemme estival ? Le glacier italien installé Chaussée de Charleroi propose des granités aux accents alcoolisées, parfaits pour les indécis de l’apéro. Vous pourrez ainsi opter, au choix, pour les parfums framboise, melon rhum ou fraise, citron, vodka. Les plus sages d’entre nous pourront se tourner, quant à eux, vers le sorbet chocolat, light et pourtant intense. Testé et largement approuvé.

On aime : le grand format à emporter. Pour siroter notre cocktail glacé à l’occasion d’un apéro improvisé.

D'AUTRES ARTICLES

La glace aux fraises et lait de coco d'Aline Gérard

Franklin, la nouvelle marque belge de glaces guilt-free

Buzz: Une glace aux couleurs de la Belgique