Foodie alert: deux festivals vegan arrivent en Belgique

Mis à jour le 15 mai 2019 par Laurence Donis
Foodie alert: deux festivals vegan arrivent en Belgique

Au programme: une ribambelle de food trucks mais aussi des tatouages vegan, de la mode et des cosmétiques cruelty-free... Toutes les infos sur les deux festivals vegan, c'est par ici! 

Le premier s'appelle Vegan Street Festival et c'est à Bruxelles que ça se passe! Que vous soyez accros aux veggies ou pas, on parie que vous allez ressortir de là ravis. Oui, parce que l'event est avant tout un lieu de rassemblement pour les foodies.

Festivals vegan
Vegan Street Festival

C'est l'occas' de goûter des aliments ou des associations peu connus, d'être vraiment surpris (et de peut-être amorcer un changement d'habitude). Des food trucks seront évidemment présents mais il y aura aussi un marché où faire ses courses. Préparez-vous à avoir un vegasme culinaire! Au menu: burgers, spécialités mexicaines, donuts, glaces... Et pour digérer tout ça, on file explorer le reste du festival. Des marques de vêtements et de make-up cruelty-free seront de la partie. Il y aura aussi la possibilité de shaker son booty au rythme de la musique et de suivre des conférences: on parlera d'alimentation végétale et de régénération holistique par exemple.

Festivals vegan
Vegan Summer Fest

Et pour ceux qui n'habitent pas à Bruxelles, ou qui font une virée à Gand, on vous présente la Vegan Summer Fest! Même principe que celui de la capitale, ici tout est vegan: nourriture, fringues, maquillage... Les petits plus? Un DJ mettra l'ambiance et des cooking classes auront lieu pour vous inspirer à cuisiner sans viande et sans fromage. Let's go!

Infos pratiques:

Lire aussi: Paradise city : découvrez le programme du festival électro-green le plus engagé de Belgique