Netflix: les nouveautés les plus cool de la rentrée

Mis à jour le 18 septembre 2018 par Laurence Donis
Netflix: les nouveautés les plus cool de la rentrée

Séries addictives, films prenants, télé-réalités croustillantes… Netflix Belgique nous propose une série de petits bijoux pour la rentrée. Sélection des meilleures émissions.

1/

1. Maniac

netflix

On vous en parlait déjà sur le ELLE, Maniac est une série qu’on attend de longue date. Et on vous le dit tout de suite, préparez-vous à une petite bombe. Au programme ? Un scénario captivant, Cary Joji Fukunaga aux commandes, le réalisateur de l’excellente saison 1 de True Detective et un casting cinq étoiles. Les acteurs envoient du lourd, on retrouve notamment Emma Stone et Jonah Hill (21 Jump Street, Le Loup de Wall Street), mais aussi Justin Theroux (American Psycho) ou encore Sally Field (Forrest Gump).

Le pitch ? Façon Black Mirror, on se retrouve dans les coulisses d'une nouvelle expérience pharmaceutique. Le Dr. James K. Mantleray aurait mis au point des pilules capables de guérir toutes les maladies mentales, sans effets secondaires… On s’en doute, tout ne va pas se passer comme prévu. Préparez-vous à être embarqué dans des mondes imaginaires et à voyager à travers les époques. Dépaysement garanti.

> Sortie le 21 septembre.

2/

2. Une femme de tête

netflix

C’est un film au message important que nous propose aujourd’hui le géant du streaming. Dans « Une femme de tête », on suit une working girl afro-américaine légèrement control freak, qui va remettre sa vie en question suite à un incident capillaire. Tout doit être parfait : son job, son couple et surtout ses cheveux… Dès le début de la bande-annonce, on la voit se faire défriser les cheveux alors qu’elle n’est qu’une petite fille. Dans ses mains, une Barbie, aux cheveux blonds et lisses. On l’a compris, sous des abords légers, la comédie romantique aborde un sujet de fond : l’injonction aux standards de beauté européens et la difficile acceptation de soi. A mater sans modération. 

> Sortie le 21 septembre.

3/

3. Aucun homme ni dieu

netflix

Aucun homme ni dieu, c’est le genre de film à regarder sous la couette, alors qu’une tempête de neige fait rage dehors. Ici, on est plongé en plein hiver en Alaska. Un petit garçon a disparu, il a été enlevé par des loups mais aucun villageois ne veut les tuer. Sa mère fait alors appel à un naturaliste pour le retrouver et l’homme va se retrouver plongé au cœur d’un mystère terrifiant… Un genre de « The Revenant » à regarder sous un plaid fluffy, un chocolat chaud à la main.

> Sortie le 28 septembre.

4/

4. Chef's table

netflix

L’une des séries culinaires les plus excitantes revient sur Netflix pour la rentrée ! Chef’s Table, clap cinquième. Au programme ? On partira à Istanbul, en Catalogne mais aussi à Bangkok ou encore à Philadelphie, à la rencontre notamment de Christina Martinez, une cheffe d’origine mexicaine sans papiers. Tradition, innovation, nouveaux concepts… On sent que cette saison va encore nous donner faim, très faim. 

> Sortie le 28 septembre.

5/

5. Made in Mexico

netflix

En manque d’une bonne télé-réalité croustillante ? Ne cherchez plus, on a trouvé votre nouveau guilty pleasure, il s’appelle « Made in Mexico ». Préparez-vous à partager le quotidien survolté de la jet set mexicaine… « Ces membres de l’élite de Mexico ont beau mener grand train, l’envers du décor révèle un monde d’intrigues, de jalousies et de difficultés personnelles », nous tease Netflix. Love stories, gossips et clashs comme on les aime, ça promet.

> Sortie le 28 septembre.

6/

6. Elite

netflix

On vous l’annonçait aussi sur le ELLE, la série Elite a déjà fait beaucoup parler d’elle. La raison ? Le show est un mix entre Gossip Girl et Casa de Papel, deux valeurs sûres qui ont fait le buzz. Cette nouvelle production originale de Netflix en espagnol est décrite comme « effervescente, désinhibée et sensuelle». Elle se concentrera sur trois adolescents issus d'un milieu modeste. Après un séisme, leur école est détruite, ils sont alors répartis dans l'école la plus huppée du pays, Las Encinas.

L'écart avec les autres étudiants se fait évidemment rapidement sentir... Certains vivent dans le luxe absolu, d'autres n'ont rien. Et un meurtre est commis. Au programme: amitiés complexes et love stories impossibles. Des histoires d'adolescents friqués comme on les aime, avec une petite dose de dark pour pimenter le show. Le petit plus ? Les fans de Casa de Papel pourront retrouver des visages connus, celui de Rio ou Denver notamment.

> Sortie le 5 octobre.

7/

7. Private life

netflix

Private Life, c’est un film qui pourrait bien être une vraie perle. Si le sujet n’est pas hyper funky à première vue (un couple de quarantenaires essaie d’avoir un enfant, via la PMA ou pas), le long-métrage s’annonce très drôle. Présenté dans la sélection officielle du festival du film de Sundance, il doit beaucoup à ses acteurs. Au casting : Paul Giamatti (Oscar du meilleur acteur secondaire dans De l’ombre à la lumière), Kathryn Hahn (qu’on adore dans Bad Moms) ou encore Molly Shannon (Sex & the City, Will & Grace). Incisif et touchant, le film promet…

> Sortie le 5 octobre.

D'AUTRES ARTICLES