Maniac: la nouvelle série Netflix façon Black Mirror avec Emma Stone

Publié le 10 août 2018 par Laurence Donis
Maniac: la nouvelle série Netflix façon Black Mirror avec Emma Stone

Préparez-vous à une petite bombe. Au programme ? Un casting 5 étoiles (Emma Stone, Jonah Hill, Justin Theroux), le réalisateur de True Detective et un scénario captivant. Pas étonnant que Maniac soit l’une des séries les plus attendues de 2018…

« Prometteur », c’est le mot qui revient inlassablement quand on parle de Maniac. Et il y a de quoi, la nouvelle série Netflix réunit tous les ingrédients pour que le cocktail soit explosif. Tout d’abord, il y a Emma Stone. Et rien que pour elle, on est déjà impatient de découvrir le show. Mais les autres acteurs envoient aussi du lourd, on retrouve notamment Jonah Hill (21 Jump Street, Le Loup de Wall Street), Justin Theroux (American Psycho) ou encore Sally Field (Forrest Gump).

Maniac: la nouvelle série Netflix façon Black Mirror avec Emma Stone - 1

Derrière la caméra, c’est Cary Joji Fukunaga, le réalisateur de l’excellente première saison de True Detective, qui officiera. Si on n’a pas encore beaucoup de détails sur le scénario (inspiré d’une série norvégienne), la bande-annonce vient d’être dévoilée. Et la série a l’air d’être aussi barrée que passionnante.

Maniac: la nouvelle série Netflix façon Black Mirror avec Emma Stone - 3

Façon Black Mirror, on se retrouve plongé dans un futur proche : Emma Stone et Jonah Hill vont être les sujets d’une nouvelle expérience pharmaceutique. Le Dr. James K. Mantleray aurait mis au point des pilules capables de guérir toutes les maladies mentales, sans effets secondaires… On s’en doute, tout ne va pas se passer comme prévu. Préparez-vous à être embarqué dans des mondes imaginaires et à voyager à travers les époques. Le décollage est prévu pour le 21 septembre sur Netflix.