L’amie prodigieuse: que vaut la série adaptée du best-seller?

Publié le 6 septembre 2018 par Laurence Donis
L’amie prodigieuse: que vaut la série adaptée du best-seller?

Avec 10 millions d’exemplaires vendus dans le monde, la saga d’Elena Ferrante fait un carton. Alors forcément, quand une série inspirée des livres émerge, elle intrigue... Le trailer est sorti !

Si vous ne connaissez pas « L’amie prodigieuse » d’Elena Ferrante, foncez. Quatre tomes, quatre petits bijoux que vous allez dévorer d’une traite. Si ça n’a pas été le coup de foudre dès les premières pages, on l’avoue, aujourd’hui, on est in love. L’histoire débute dans les années 50, dans un quartier pauvre de Naples où le machisme et la violence règnent. Livre après livre, on suit l’évolution, les histoires d’amour et d’amitié de Lila et Lenù. Deux fillettes brillante à l’école mais dont la destinée est plutôt de se marier et d’être mère au foyer... Résultat ? Une épopée dans le temps dont on ne se lasse pas. 

amie prodigieuse

Alors quand on a appris qu’une série basée sur les livres allait sortir… Excitation suprême. On sait déjà qu’elle sera produite par HBO (good point) et qu’elle comportera quatre saisons, une par bouquin. C’est l’Italien Saverio Costanzo qui sera aux commandes, son nom aurait été soufflé par Elena Ferrante elle-même (dont on ne connaît toujours pas la véritable identité). Il réalisera les huit premiers épisodes de la mini-série qui sortira en novembre.

Si on avait peur d’être déçu, on se rassure : les deux premiers épisodes du show ont été présentés en avant-première à la Mostra de Venise et la projection s’est clôturée par une salve d’applaudissements ininterrompus de dix minutes. Les débuts sont donc prometteurs, à voir si la série ne manquera pas de rythme sur la durée. Une chose est sûre, on a hâte. Et pour nous faire patienter, HBO a déjà sorti un trailer… Rendez-vous dans deux mois !

La video ELLE du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

D'AUTRES ARTICLES