Game of Thrones: tout ce qu’on sait déjà sur la dernière saison

Publié le 3 septembre 2018 par Laurence Donis
Game of Thrones: tout ce qu’on sait déjà sur la dernière saison

On n’a jamais été aussi impatients que l’hiver arrive… Quand débutera l’ultime saison de Game of Thrones, combien d’épisodes sortiront, quelles surprises nous réservent-ils ? On vous dit tout (sans spoilers, promis). 

Vous avez déjà le générique en tête (ou pas, et maintenant vous l’avez pour la journée), Daenerys Targaryen vous manque et vous avez envie de clamer très fort « King in the North »? Nous aussi. Et à l’approche de la sortie de la saison 8, l’excitation est à son comble. Si Jon Snow ne sait rien, on peut quant à nous vous révéler quelques détails sur la suite de la série…

via GIPHY

En vrac, voici que ce l’on peut déjà affirmer : 

  • La dernière saison de Game of Thrones ne comportera que six épisodes au lieu des dix habituels (l’avant-dernière n’en comptait déjà que sept). Mais des rumeurs affirment que certains dureront plus d’une heure (voire 80 minutes).
  • Elle devrait sortir au cours de la première moitié de l’année 2019 mais aucune date précise n’a été dévoilée. C’est Casey Bloys, le directeur de la programmation d’HBO qui l’a annoncé.
  • Les épisodes de la saison 8 seront réalisés par Miguel Sapochnik et David Nutter. Le premier est connu pour la scène « Battle of the Bastards », le deuxième pour le « Red Wedding », la scène sanglante où des membres du clan Stark se font massacrer lors d’un mariage.
Game of Thrones: tout ce qu'on sait déjà sur la dernière saison - 1
La première image de la saison 8 dévoilée par HBO
  • Pour cette ultime saison, HBO a mis le paquet. Le magazine Variety explique que les producteurs ont eu droit à un budget de 15 millions de dollars par épisode.
  • De nouveaux personnages devraient apparaître. C’est le cas notamment de l’Allemand Marc Rissmann. Il jouera Harry Strickland, le leader de la Golden Company basée à Essos (le groupe de mercenaires envoyés par Cersei pour récupérer Euron Greyjoy à la fin de la saison 7). On retrouvera aussi Danielle Galligan, elle incarnera l’une des petites filles de Walder Frey.
  • D’après Emilia Clarke, plusieurs fins ont été filmées pour éviter les spoilers. Si vous pensez déjà savoir qui finira sur le Iron Throne, vous vous trompez peut-être…
  • Et pour ceux qui sont déjà nostalgiques, sachez que Game of Thrones aura droit à son préquel. La série devrait être produite début 2019 et nous ramènera des centaines d’années en arrière, à l’époque où les humains et les White Walkers s’affrontaient pour la première fois.

D'AUTRES ARTICLES: