De Serena Williams à Eugénie Trochu, des dragons à l'envers des réseaux sociaux, … La rentrée 2022 des podcasts s’annonce variée. Quels sont les plus cool ? Attrapez vos écouteurs, vos oreilles vont déguster.
On le sait, c’est la rentrée. Et si vous aviez tenté de l’ignorer, le temps devrait vite vous le rappeler. La bonne nouvelle ? Qui dit rentrée dit sorties ciné, séries, musique, mais aussi podcasts. Et quand on a une bonne émission dans les oreilles, on serait presque heureux de troquer la petite vespa italienne pour le bus bruxellois… On écoute quoi ?
1. Elise et Julia
Élise Goldfarb et Julia Layani, ce sont deux nanas très très cool qui ont d'abord décidé de se pencher sur les candidats à la présidentielle française en leur posant notamment des questions sur des sujets LGBTQIA+ chauds (PMA, GPA, LGBTphobies...) trop souvent absentes des débats. Les deux jeunes femmes se sont ensuite lancées dans l'interview de personnalités de tous les bords (mode, politique, musique,...). Mention spéciale à l'interview ultra inspirante d'Eugénie Trochu, la Heah of Editorial Content de Vogue France à 32 ans seulement.
Disponible sur Spotify.
2. Archétype
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Archewell by Harry and Meghan (@archewell_hm)
C'est l'événement de la rentrée. Sorti le 23 août 2022 avec comme première invitée son amie Serena Williams, le podcast est aussitôt arrivé en tête des contenus les plus écoutés sur Spotify. Son but ? Décortiquer les clichés sur les femmes. "Folle, diva, hystérique : ce sont des mots qu'on entend beaucoup dans les médias, en ligne, dans les maisons", explique Meghan Markle. "Nous allons aller à la racine de ces mots et comprendre pourquoi ils continuent à être utilisés". Certains dénoncent un "sentimentalisme à l'Américaine", d'autres un podcast plein d'empathie sur un combat très actuel. On vous laisse vous faire votre avis.
Disponible sur Spotify.
3. Toile
Dans Toile, Marie Lopez alias EnjoyPhoenix raconte ce qu'elle appelle "l'envers des likes" à travers différents invité.e.s influenceurs et influenceuses. "Ascension fulgurante, surmédiatisation, harcèlement, pression des likes… Qu’est-ce qui se cache derrière la toile des réseaux sociaux ?", écrit-elle. Son premier invité ? Alex Ramirès et ses 66 millions d'abonnés. Le podcast vient de débuter, et un nouvel épisode sortira un mercredi sur deux.
Disponible sur Appel Podcasts.
4. Le podcast officiel Game of Thrones : House of the Dragon
Pas obligé d'être accro à Game of Thrones pour reconnaître que House of the Dragon en a dans le ventre. Si vous n'en n'avez pas eu assez après votre épisode, HBO a dédié un podcast à la série-événement pour revenir sur toutes les questions que vous auriez pu vous poser, avec des interviews exclusives des acteurs et de l'équipe de tournage en prime. Bref, le podcast parfait pour briller en société, ou en tout cas auprès de vos ami.e.s geeks.
Disponible sur Spotify.
À LIRE AUSSI :
On a testé l'application féminine Dipsea : entre porno et podcast
Valérie Messika lance son tout premier podcast
Spotify x CoComelon : une offre de podcasts à destination des enfants