On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ?

Publié le 31 août 2020 par Malvine Sevrin
On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ? Shutterstock

Teen drama, long-métrage français, thriller psychologique, film d'horreur... La rentrée amène avec elle son lot de nouveautés sur Netflix. Zoom sur les programmes immanquables du mois de septembre.

Mignonnes

Premier long-métrage de la réalisatrice franco-sénégalaise Maïmouna Doucouré, ce film a été victime d'une vive polémique sur les réseaux sociaux. En cause ? L'affiche promotionnelle hypersexualisante utilisée par Netflix pour promouvoir le film sur sa plateforme, très loin de l'esthétique de l'affiche initiale.

Date de diffusion : 9 septembre 2020

Le pitch : Amy, 11 ans, commence à se rebeller contre les traditions familiales conservatrices quand elle devient fascinée par une équipe de danseuses à l'esprit rebelle nommée "les mignonnes".

Pourquoi on regarde ? Pour laisser une chance à ce film qui dénonce l'hypersexualisation des préadolescentes, d'ailleurs récompensé au festival de Sundance et applaudi par la critique française.

Baby - saison 3

Autre série polémique de la plateforme de streaming, Baby revient pour une troisième et ultime saison.

Date de diffusion : 16 septembre 2020

Le pitch : Inspiré du scandale italien "Baby Squillo" qui a éclaté à Rome en 2014, cette série est centrée autour de deux adolescentes fortunées, Chiara et Ludovica, qui décident de vendre leur corps pour se payer des fringues de luxe et surtout pimenter leur existence.

Pourquoi on regarde ? Pour découvrir comment les héroïnes de la série vont faire face à la divulgation de leur très sombre secret.

The Devil All The Time (Le diable, tout le temps)

Un thriller horrifique adapté du roman de Donald Ray Pollock sorti en 2011.

Date de diffusion : 16 septembre 2020

Le pitch : Face à sa femme mourante, un homme désespéré, Willard Russell, tente le tout pour le tout. Il se tourne vers la religion. Ses prières vont petit à petit s'apparenter à des sacrifices dont Arvin, le fils du couple, pourrait être l'offrande ultime…

Pourquoi on regarde ? Pour frissonner face à des personnages troublés et troublants.

Enola Holmes

Les enquêtes d'Enola Holmes (incarnée par la star de Stranger Things, Millie Bobby Brown), petite soeur de Sherlock Holmes.

Date de diffusion : 23 septembre 2020

Le pitch : Quand la sœur adolescente de Sherlock Holmes, Enola, découvre que sa mère a disparu, elle part à sa recherche, devenant une super détective à part entière alors qu'elle déjoue son célèbre frère et dénoue une dangereuse conspiration autour d'un mystérieux jeune seigneur.

Pourquoi on regarde ? Pour (re)découvrir les enquêtes de Sherlock Holmes à travers un personnage féminin.

Rebecca

Un thriller psychologique et fantastique, remake du film d’Hitchcock sorti en 1940.

Date de diffusion : 21 octobre 2020

Le pitch : Une jeune femme plutôt naïve (Lily James) épouse un riche veuf et part s'installer dans son gigantesque manoir. Elle constate alors que le souvenir de la première épouse maintient une emprise sur son mari et les domestiques...

Pourquoi on regarde ? Pour découvrir une nouvelle adaptation de ce classique du cinéma et pour retrouver l'acteur Armie Hammer (Call me by tour name) dans un autre registre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Here's your first look at Armie Hammer, Lily James, and Kristin Scott Thomas in REBECCA, from director Ben Wheatley. On Netflix globally 21 October.

Une publication partagée par Netflix Film (@netflixfilm) le


À LIRE AUSSI

Quelles sont les alternatives à Netflix en Belgique ?

Netflix Party : l'outil génial pour regarder des séries entre potes à distance

Netflix Hangouts : l'extension pour faire semblant de bosser en matant des séries