On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ?

Mis à jour le 3 juin 2021 par Juliette Maes et ELLE Belgique
On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ?Shutterstock

Documentaires inspirants, séries mythique, thriller apocalyptique et conte de fée des temps moderne... Le mois de juin s'annonce rempli de nouveautés en tout genre sur notre plateforme de streaming préférée. Notre sélection de programmes à ajouter à votre liste Netflix.

À voir en juin sur Netflix

1. Notre planète a ses limites : l'alerte de la science

Sir David Attenborough et le scientifique Johan Rockström examinent l'effondrement de la biodiversité et expliquent comment cette crise peut être évitée.

Date de diffusion : 4 juin 2021

Le pitch : Raconté par David Attenborough, le film suit le scientifique professeur Johan Rockström alors qu'il enquête sur la façon dont l'humanité a poussé la Terre au-delà des frontières qui ont maintenu la planète stable pendant 10 000 ans, depuis l'aube de la civilisation. Au cours de son voyage, Rockström détaille les seuils de la planète que nous ne devons pas dépasser pour sauver la stabilité du monde dans lequel nous vivons, et assurer l'avenir de l'humanité. Il suggère des solutions que nous pouvons mettre en place pour protéger les systèmes de survie de la Terre.

Pourquoi on regarde ? Car David Attenborough a participé à réaliser certains des plus beaux documentaires animaliers qui existent et il revient avec un film puissant sur l'état actuel de notre planète.

2. Sweet Tooth (Saison1)

La nouvelle série fantastique inspirée de la bande dessinée culte de DC Comics.

Date de diffusion : 4 juin 2021

Le pitch : Plusieurs années après les mutations provoquées par le "Grand Effondrement", un hybride mi-garçon, mi-cerf se lie d'amitié, contre toute attente, avec un marginal solitaire. Ensemble, ils s'engagent dans une aventure extraordinaire à travers une planète ravagée – et dangereuse – en se demandant si la notion de foyer a encore un sens.

Pourquoi on regarde ? Parce que cette série fantastique nous donne un goût de nouveauté avec une amitié attachante à la carte.

3. Awake

Un thriller angoissant avec Gina Rodriguez.

Date de diffusion : 9 juin 2021

Le pitch :Un gigantesque Black Out mondial paralyse et met hors service tous les équipements électriques, privant notamment l'Humanité de sommeil. Le chaos s'installe. Jill (Gina Rodriguez), ex-soldate au passé trouble, pourrait détenir la clé du remède grâce à sa propre fille.

Pourquoi on regarde ? Car on a un péché mignon pour les films apocalyptiques.

4. Lupin (Partie 2)

Il ne faut plus vous le présenter, Omar Sy est de retour pour la 2ème partie de Lupin.

Date de diffusion : 11 juin 2021

Le pitch :En voulant se venger de Pellegrini, Assane a détruit sa propre famille. Acculé, il est contraint d’élaborer un nouveau plan pour éliminer Pellegrini. Quitte à se mettre en danger.
Pourquoi on regarde ? Car la 1ère partie nous a tenu en haleine et on ne peut plus attendre pour connaître la suite des aventures d'Assane.

5. Elite (Saison 4)

La 4ème saison de la série espagnole à succès.

Date de diffusion : 18 juin 2021

Le pitch : Las Encinas accueille un directeur adepte de la fermeté et quatre nouveaux étudiants qui apportent leur lot de mystère, de folles rumeurs et d'intrigues romantiques.

Pourquoi on regarde ? Parce qu'on ne peut plus se passer des relations toxiques de cette bande d'adolescents privilégiés.

6. Wonder Boy

Le voyage, pavé de douloureux moments et de découvertes salvatrices, de Olivier Rousteing.

Date de diffusion : 26 juin 2021 (sorti en 2019)

Le pitch : À l'âge de 25 ans, Olivier Rousteing est devenu le directeur artistique de la maison de couture française Balmain et en a fait l’une des plus influentes du moment après des années difficiles. Toute sa vie, il s’est battu pour « briser son karma » et avoir du succès, afin de combler le vide douloureux qui gît au fond de lui… Ce succès n’aura finalement fait que renforcer cette terrible solitude. Olivier, petit garçon noir, né sous X, adopté par une famille bordelaise blanche à l’âge de 1 mois, ne connaît pas ses parents biologiques. Aujourd'hui, il ne peut plus vivre sans savoir d’où il vient et décide de partir sur les traces de son histoire.

Pourquoi on regarde ? Parce que ce documentaire déchirant nous emmène entre recherche de soi et haute couture.

À voir en mai sur Netflix

Et si vous n'êtes pas encore à jour sur les dernières séries et documentaires sortis le mois passé, voici ce qu'il ne fallait pas louper...

1. Oxygène

Un thriller angoissant avec Mélanie Laurent.

Date de diffusion : 12 mai 2021

Le pitch : Une jeune femme se réveille seule dans une unité cryogénique. Elle ne sait plus qui elle est, ni comment elle a pu finir enfermée dans une capsule de la taille d'un cercueil. Tandis qu'elle commence à manquer d'oxygène, elle va devoir recomposer les éléments de sa mémoire pour sortir de ce cauchemar.

Pourquoi on regarde ? Pour se donner des sueurs froides.

2. Halston

Une mini-série inspirée par le parcours du créateur de mode américain Roy Halston Frowick.

Date de diffusion : 14 mai 2021

Le pitch : Cette mini série retrace l'histoire du créateur de mode Halston, à l'origine d'un véritable empire mondial de la mode synonyme de luxe, de sexe, de prestige et de célébrité ayant complètement défini le New York des années 1970 et 1980. Jusqu'à ce qu'un rachat hostile le force à se battre pour reprendre le contrôle de son bien le plus précieux... le nom Halston lui-même.
Pourquoi on regarde ? Pour découvrir l'ascension du célèbre créateur, icône des années 70.

3. La femme à la fenêtre

Un thriller psychologique à suspense inspiré du best-seller du même nom.

Date de diffusion : 14 mai 2021

Le pitch : Anna Fox (Amy Adams), agoraphobe et recluse, se sent en sécurité lorsqu'elle observe le monde depuis sa fenêtre, jusqu'au jour où la famille Russell emménage de l'autre côté de la rue et qu'elle assiste à l'inimaginable. Se pose alors la question : que s'est-il réellement passé ?

Pourquoi on regarde ? Pour frissonner grâce à un casting de haut vol (Amy Adams, Gary Oldman, Julianne Moore...)

4. Qui a tué Sara ? (saison 2)

La série mexicaine revient pour un second volet.

Date de diffusion : 19 mai 2021

Le pitch : Condamné pour un crime qu'il n'a pas commis, Alex est libéré après 18 ans passés derrière les barreaux. Son seul souhait à sa sortie est de se venger de Rodolfo Lazcano, l'homme responsable de l'homicide pour lequel il a été inculpé. Les choses se compliquent quand Alex entame une relation avec Elisa, la fille cadette de Rodolfo Lazcano, puis découvre que ce dernier est innocent et que le vrai responsable de sa disgrâce a su rester tout ce temps dans l'ombre.

Pourquoi on regarde ? Pour lever le voile sur les secrets les plus sombres de la famille Lazcano.

À LIRE AUSSI

Quelles sont les alternatives à Netflix en Belgique ?

Netflix Party : l'outil génial pour regarder des séries entre potes à distance

Netflix Hangouts : l'extension pour faire semblant de bosser en matant des séries