Netflix, Prime Video, Disney+ : on regarde quoi ce mois-ci ?

Mis à jour le 30 avril 2024 par Noemi Dell'aira
Netflix, Prime Video, Disney+ : on regarde quoi ce mois-ci ? © Shutterstock

Ce mois-ci, les grandes plateformes de streaming (Netflix, Prime Video et Disney+) nous gâtent avec quelques nouveautés à se mettre sous la dent. Nouvelles séries à binge-watcher, suites très attendues, science-fiction et rom-com comme on les aime... Voici une sélection de programmes qui vont nous accompagner tout au long du mois de mai.

À voir en mai sur Netflix, Prime Video et Disney+

1. L'Idée d'être avec toi (film) - Prime Video

Date de diffusion : 2 mai 2024

Le pitch : Anne Hathaway incarne Solène Marchand, une galeriste d'art new-yorkaise et mère célibataire de 40 ans, bien connue pour son rôle emblématique d'Andrea Sachs dans "Le diable s’habille en Prada" (2006). Sa vie bascule lorsqu'elle entame une relation passionnée avec un chanteur célèbre, doté de 25 ans de moins qu'elle.

Pourquoi on regarde ? Cette comédie romantique est tirée d'une fan-fiction inspirée de la vie du chanteur Harry Styles.

2. Unfrosted : l'épopée de la Pop-Tart (film) - Netflix

Date de diffusion : 3 mai 2024

Le pitch : Dans les années 1960, une bataille acharnée éclate entre les géants de l'industrie céréalière, Kellogg's et Post, alors qu'ils rivalisent pour révolutionner le petit-déjeuner. La question se pose : pourquoi ne pas introduire une pâtisserie savoureuse pour accompagner ce moment privilégié de la journée ? Au cœur de cette rivalité féroce, les ambitions se heurtent et la trahison n'est jamais loin...

Pourquoi on regarde ? Pour le chouette casting incluant Hugh Grant se glissant dans le costume emblématique de la mascotte Frosties de Kellogg’s. On y retrouve également Amy Schumer, Peter Dinklage, Christian Slater, Jack McBrayer et Bobby Moynihan et James Marsden.

3. Bodkin (mini-série) - Netflix

Date de diffusion : 9 mai 2024

Le pitch : Une bande de podcasteurs décide d'enquêter sur d'anciennes disparitions mystérieuses dans une ville pittoresque d'Irlande qui cache de noirs et terribles secrets.

Pourquoi on regarde ? Si vous êtes friand·e de séries policières palpitantes, prêtes à vous tenir en haleine jusqu'au dénouement final, alors Bodkin (seulement 7 épisodes) est une incontournable à ajouter à votre to-watch list.

4. La Chronique des Bridgerton (saison 3 partie 1) - Netflix

Date de diffusion : 16 mai 2024

Le pitch : Après avoir été blessée par les paroles blessantes de Colin Bridgerton à son égard, Penelope Featherington a pris la décision difficile de mettre un terme à leur amour de longue date. Désormais résolue à trouver un époux, elle recherche un homme qui respectera son besoin d'indépendance, lui permettant ainsi de mener sa double vie en tant que Lady Whistledown, loin de l'influence étouffante de sa famille.

Pourquoi on regarde ? À chaque nouvelle saison de cette série phénomène qui fait l'unanimité, les adeptes s'enflamment. La saison 3 ne fait pas exception à la règle !

5. American Horror Story - Delicate (série) - Disney+

Date de diffusion : 23 mai 2024

Le pitch : Dans la 12ème saison de la "meilleure série de tous les temps" (soulignez l'objectivité) produite par Ryan Murphy et Brad Falchuk, "Delicate" prend son inspiration du film classique de 1968, "Rosemary's Baby". L'intrigue se concentre sur une actrice qui, malgré une fausse couche après une fécondation in vitro, demeure convaincue d'être enceinte. Alors que des symptômes étranges se manifestent, elle remet en question la nature de sa condition.

Pourquoi on regarde ? Le casting comprend des habitués tels qu'Emma Roberts, ainsi que des acteurs récurrents comme Michaela Jaé Rodriguez, Denis O'Hare, Billie Lourd et Leslie Grossman. Cette saison accueille également de nouveaux visages, notamment Cara Delevingne, Tavi Gevinson et, particulièrement, Kim Kardashian.

6. Atlas (film) - Netflix

Date de diffusion : 24 mai 2024

Le pitch : Atlas Shepherd, incarnée par Jennifer Lopez, incarne à la fois une brillante analyste de données et une personnalité revêche, affichant une méfiance palpable envers l'intelligence artificielle. Cependant, lorsque la mission visant à capturer un robot rebelle, avec lequel elle entretient un lien mystérieux, tourne au désastre, elle se voit contrainte de faire confiance à l'IA pour préserver l'avenir de l'humanité.

Pourquoi on regarde ? Serait-ce le grand retour de J-LO dans le genre science-fiction ? Ok, on sait déjà que ce ne sera pas le film de l'année, mais pourquoi pas pour un vendredi soir, plaid et tisane dans le canap'.

À LIRE AUSSI

Netflix : 7 séries géniales pour développer sa culture LGBTQIA+

Netflix : 10 docus qui nous font voyager sans sortir de chez nous

Netflix : 5 séries interactives où c'est vous qui choisissez le scénario