On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ?

Mis à jour le 4 juillet 2020 par Malvine Sevrin
On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ? Shutterstock

Le mois de juillet marque le retour (et le dénouement) de plusieurs de nos séries préférées ! Zoom sur nos immanquables du catalogue de streaming. À binge-watcher sans modération.

Les Demoiselles du Téléphone - saison finale

Sortez les mouchoirs, la série espagnole tire sa révérence avec l'arrivée sur Netflix de ses 5 derniers épisodes.

Date de diffusion : 3 juillet 2020

Le pitch : Lidia, Marga, Carlota et Óscar mènent un dernier combat, et cette fois, c'est pour toutes les femmes.

Pourquoi on regarde ? Pour connaître le dénouement de ce drame historique qui nous aura fait vibrer pendant cinq saisons.

Cursed : la rebelle

Basée sur le livre à venir du même nom, cette nouvelle série est une réinterprétation de la célèbre légende d'Arthur.

Date de diffusion : 17 juillet 2020

Le pitch : La légende arthurienne racontée à travers les yeux de Nimue, une adolescente dotée d'un don mystérieux qui est destinée à devenir la puissante Dame du lac. Après la mort de sa mère, elle rencontre Arthur, un jeune mercenaire, et se lance dans une quête pour trouver Merlin et livrer une ancienne épée. Au cours de son voyage, Nimue deviendra un symbole de courage et de rébellion contre les terrifiants Paladins rouges et leur complice le roi Uther.

Pourquoi on regarde ? Pour (re)découvrir la célèbre légende du roi Arthur à travers un personnage féminin et observer Katherine Langford (l'interprète de Hannah Baker dans "13 Reasons Why") dans un tout autre registre.

The Kissing Booth 2

Le réalisateur et scénariste Vince Marcello revient pour la suite du film The Kissing Booth, inspiré des romans pour jeunes adultes de Beth Reekles.

Date de diffusion : 25 juillet 2020

Le pitch : Elle Evans vient de passer l'été le plus romantique de sa vie avec son petit ami Noah Flynn, un bad boy repenti. Mais le moment est venu pour Noah d'entrer à Harvard, et pour Elle de vivre sa dernière année au lycée. C'est le début d'une difficile relation à distance, entre les rêves d'université qu'Elle partage avec Lee, son meilleur ami et les complications provoquées par sa complicité avec un nouveau camarade de classe charismatique, le séduisant Marco. Lorsque de son côté Noah se rapproche d'une étudiante proche de la perfection, Elle se demande si son petit ami est digne de confiance, et à qui son propre cœur appartient.

Pourquoi on regarde ? Parce qu'une teen comédie n'a jamais fait de mal à personne, surtout par une journée maussade du mois de juillet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Kissing Booth (@thekissingboothnetflix) le

Good Girls - saison 3

Les mamans les plus badass du petit écran reviennent régler leurs comptes !

Date de diffusion : 26 juillet 2020

Le pitch : Trois épouses et mères de famille de banlieue qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui jugent qu'il est temps pour elles de prendre des risques décident de braquer le supermarché local avec une arme factice. Les trois meilleures amies s'aperçoivent rapidement que leur plan promet quelques déconvenues et que ce n'est que le début d'un terrible engrenage...

Pourquoi on regarde ? Rebondissements, braquages et girl power à gogo... Que demander de plus ?

À voir en juin sur Netflix

Et si vous n'êtes pas encore à jour sur les dernières séries et documentaires sortis le mois passé, voici ce qu'il ne fallait pas louper...

13 Reasons Why - saison finale

Quatrième et ultime saison pour Clay et sa bande.

Date de diffusion : 5  juin 2020

Le pitch : Alors que les terminales de Liberty High s'apprêtent à recevoir leur diplôme, ils vont devoir prendre des décisions si déchirantes qu'elles pourraient affecter le reste de leur vie.

Pourquoi on regarde ? Pour enfin connaître le dénouement de ce teen drama qui nous aura tenus en haleine pendant quatre saisons !

Queer Eye - saison 5

Date de diffusion : 5 juin 2020

Le pitch : Queer Eye revient pour une 5e saison, direction Philadelphie, la ville de l'amour fraternel, où la Dream Team s'apprête à transformer dix nouveaux héros.

Pourquoi on regarde ? Pour la dose de "good vibes" et d'acceptation de soi véhiculée dans ce show 100% feel good.

Dark - saison finale

Date de diffusion : 27 juin 2020

Le pitch : DARK, une saga sur fond d'intrigue surnaturelle, se déroule dans une petite ville allemande où la disparition de deux jeunes enfants fait éclater au grand jour les doubles vies et les relations brisées au sein de quatre familles. Au cours des 10 épisodes d'une heure, l'histoire prend une tournure surnaturelle qui ramène le spectateur dans la même ville en 1986.

Pourquoi on regarde ? Pour enfin trouver les réponses à nos questions à travers les ultimes épisodes de cette série allemande fantastique.

Da 5 Bloods ("Frères de Sang" en VF)

Date de diffusion : 12 juin 2020

Le pitch : Ce film raconte l'histoire de quatre vétérans afro-américains qui retournent au Vietnam. Bientôt rejoints par le fils de l'un d'entre eux, nos héros recherchent la dépouille de leur chef, mort au combat, et un hypothétique trésor enfoui dans la jungle, mais se retrouvent aux prises avec les forces de l'homme et celles de la nature, tout en affrontant les séquelles indélébiles laissées par une guerre immorale.

Pourquoi on regarde ? Pour se faire une idée de cette œuvre cinématographique signée Spike Lee et sélectionnée pour les Oscars 2021.

À LIRE AUSSI

Quelles sont les alternatives à Netflix en Belgique ?

Netflix Party : l'outil génial pour regarder des séries entre potes à distance

Netflix Hangouts : l'extension pour faire semblant de bosser en matant des séries