On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ?

Mis à jour le 4 janvier 2022 par Noemi Dell'aira
On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ? Shutterstock

2022 est là et Netflix nous gâte en ce début d'année avec des nouvelles saisons de nos séries préférées, des classiques indémodables, des documentaires et du suspens à gogo. Un panoplie de chouettes thématiques qui nous garderont bien occupé.e.s durant le mois de janvier. Découvrez notre sélection de films et séries Netflix à regarder sans modération.

À voir en janvier sur Netflix

1. Dirty Dancing

Un classique qui débarque sur Netflix. De la bouffe, une tasse de thé et play !

Date de diffusion : 01 janvier 2022

Le pitch : "Alors qu'elle passe l'été en montagne avec sa famille, une timide adolescente tombe amoureuse de son professeur de danse du centre de vacances, un homme libre et audacieux."

Pourquoi on regarde ? Parce que, sérieusement, on en a jamais assez !

2. Mother / Android

Par le producteur de The Batman (2022), ce film nous propulse dans une fiction futuriste où les machines sont à nos trousses.

Date de diffusion : 7 janvier 2022

Le pitch : "Dans un monde post-apocalyptique en proie à une violente révolte des androïdes, une jeune femme enceinte et son petit ami cherchent désespérément à se mettre à l'abri."

Pourquoi on regarde ? Vous adorez les films ou séries de survie ? Nous aussi. Et puis, ça change des zombies !

3. Cheer (saison 2)

Façon documentaire / télé-réalité, cette série nous plonge au coeur d'une équipe de cheerleaders des États-Unis prête à tout pour en découdre.

Date de diffusion : 12 janvier 2022

Le pitch : "Une année en dents de scie inscrit gloire, fortune et chagrins d'amour au programme des cheerleaders de Navarro, attisant ainsi la féroce rivalité avec Trinity Valley."

Pourquoi on regarde ? Pour découvrir les coulisses de ce sport de haute voltige qui nous faisait tant fantasmer pendant notre adolescence.

4. La Maison

Une animation pour adultes qui risque d'attiser votre curiosité !

Date de diffusion : 14 janvier 2022

Le pitch : "Dans cette comédie noire animée, une mystérieuse maison unit une famille pauvre, un développeur anxieux et une propriétaire exaspérée à travers des époques différentes."
Pourquoi on regarde ? Étrange, loufoque,... On a envie de se laisse tenter. Et vous ?

5. Ozark (saison 4, partie 1)

Une nouvelle saison d'Ozark débarque sur Netflix. Vous ne l'avez pas encore regardé ? Une série à binge-watcher rapidement !

Date de diffusion : 21 janvier 2022

Le pitch : "Marty (Jason Bateman), Wendy Byrde (Laura Linney) et leurs ados Charlotte (Sofia Hublitz) et Jonah (Skylar Gaertner) sont une famille des plus ordinaires. Ce qui est moins ordinaire, c'est le job de Marty : ce père de famille gagne sa vie en blanchissant l'argent sale du second plus grand cartel mexicain."

Pourquoi on regarde ? Cette série drôle et intense à la fois nous séduit par son scénario, ses cadres sublimes et surtout son casting 5 étoiles.

6. L'Étau de Munich

Inspiré du célèbre roman d'espionnage de Robert Harris, L'Étau de Munich est un film historique plein d'intrigues qu'on a vraiment hâte de découvrir !

Date de diffusion : 21 janvier 2022

Le pitch : "À l'automne 1938, l'Europe est au bord du précipice. Adolf Hitler se prépare à envahir la Tchécoslovaquie et le gouvernement de Neville Chamberlain tente désespérément de trouver une issue pacifique à la crise. Dans ce contexte de tension internationale, Hugh Legat, fonctionnaire britannique, et Paul von Hartmann, diplomate allemand, se rendent à Munich pour participer à la conférence de la dernière chance. Tandis que les négociations débutent, les deux anciens amis se retrouvent au cœur d'un jeu de dupes aux conséquences potentiellement dramatiques. Alors que le monde retient son souffle, la guerre peut-elle être évitée et si oui, à quel prix ?"
Pourquoi on regarde ? L'acteur britannique George MacKay est-il une raison suffisante ? Pour nous, oui !

7. Neymar : le chaos parfait

Un nouveau documentaire révèle Neymar comme jamais auparavant, pour les fans comme pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur le monde du football.

Date de diffusion : 25 janvier 2022

Le pitch : "Vénéré à travers le monde mais également critiqué, Neymar partage les hauts et les bas de sa vie personnelle et de sa brillante carrière footballistique."

Pourquoi on regarde ? Un documentaire en trois parties qui nous apprend à connaître l'un des joueurs les plus populaires au monde, mais aussi la machine marketing développée autour de lui.

8. La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre (saison 1)

On avait bien besoin d'une nouvelle série à découvrir ! Une nouveauté 2022 qui promet de nous tenir en haleine en ce début d'année.

Date de diffusion : 28 janvier 2022

Le pitch : "Pour Anna (Kristen Bell), qui a le cœur brisé, les jours se suivent et se ressemblent. Elle s'assoit avec un verre de vin, regarde par la fenêtre et voit la vie se dérouler sans elle. Mais quand un charmant voisin (Tom Riley) s'installe de l'autre côté de la rue avec sa fille, Anna commence à voir le bout du tunnel. Jusqu'au jour où elle est témoin d'un meurtre horrible... ou pas ?"

Pourquoi on regarde ? Du suspens, de l'intrigue, tout ce qu'on aime !

À LIRE AUSSI

Netflix : 7 séries géniales pour développer sa culture LGBTQIA+

Netflix : 10 docus qui nous font voyager sans sortir de chez nous

10 séries Netflix sur de vraies affaires criminelles à voir d'urgence