On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ?

Publié le 1 mars 2021 par Malvine Sevrin
On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ? Shutterstock

Le mois de mars annonce le retour du printemps... mais aussi l'arrivée de nouveautés sur notre plateforme de streaming préférée. Notre sélection de programmes à ajouter à votre liste Netflix.

À voir en mars sur Netflix

Moxie

Ce film réalisé par Amy Poehler est adapté du best-seller éponyme sorti en 2017.

Date de diffusion : 3 mars 2021

Le pitch : Lassée du sexisme ordinaire qui règne au sein de son lycée et inspirée par le passé rebelle de sa mère, une ado réservée publie anonymement un fanzine féministe qui va déclencher une véritable révolution.

Pourquoi on regarde ? Parce que l'air de rien cette comédie plutôt légère aborde des sujets importants tels que le patriarcat et le sexisme ordinaire.

Lady Bird

La comédie dramatique de Greta Gerwig sortie en 2017 débarque enfin sur Netflix, avec Saoirse Ronan et Timothée Chalamet.

Date de diffusion : 3 mars 2021

Le pitch : Une lycéenne intrépide de Sacramento subit les épreuves de l'amour, de la famille et de la découverte de soi alors qu'elle rêve de s'échapper à l'université sur la côte Est.

Pourquoi on regarde ? Si vous n'avez pas encore vu ce film qui a rafflé deux récompenses aux Golden Globes et a été nommé cinq fois aux Oscars, c'est le moment de corriger le tir !

The One

Une série de 10 épisodes sur la quête d'amour 3.0 à la sauce Black Mirror.

Date de diffusion : 12 mars 2021

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par John Marrs (@johnmarrs.author)

Le pitch : Imaginez un monde où il suffirait d'un simple test ADN pour trouver l'âme soeur. Et si un échantillon de cheveux suffisait à trouver la seule personne dont vous êtes génétiquement prédisposée à tomber passionnément amoureux ? Romantique... ou flippant ?

Pourquoi on regarde ? Si vous aimez la science-fiction et Black Mirror, vous allez vous régaler avec cette série dérangeante !

Sky Rojo

La nouvelle série espagnole par les créateurs de La Casa de Papel.

Date de diffusion : 19 mars 2021

Le pitch : En quête de liberté, Coral, Wendy et Gina prennent la fuite et tentent d'échapper à Moisés et Christian, les hommes de main du proxénète Romeo qui possède le Club Las Novias. Les trois femmes se lancent ensemble dans une course effrénée au cours de laquelle elles braveront mille dangers. Leur seul plan : rester en vie cinq minutes de plus.

Pourquoi on regarde ? Pour se divertir avec cette série d'action riche en humour noir et en sensations fortes.

A week away

Une comédie romantique pour teenagers façon High School Musical rencontre Camp Rock.

Date de diffusion : 26 mars 2021

Le pitch : Après avoir eu des ennuis avec la police, Will Hawkins, ado en crise, doit prendre une décision importante : aller dans un centre de détention pour mineurs ou dans un camp d'été chrétien. D'abord perdu et sans repères dans ce nouvel environnement, Will ouvre son cœur, tombe amoureux d'une habituée de ces camps et finit par se sentir à sa place.

Pourquoi on regarde ? Parce que c'est cheesy à souhait et garanti sans prise de tête !

À voir en février sur Netflix

Et si vous n'êtes pas encore à jour sur les dernières séries et documentaires sortis le mois passé, voici ce qu'il ne fallait pas louper...

Toujours là pour toi (Firefly Lane en VO)

Une série sur l'amitié d'après le roman à succès de Kristin Hannah, avec Katherine Heigl et Sarah Chalke. Une nouvelle série que l'on va dévorer en 2021 !

Date de diffusion : 3 février 2021

Le pitch : L'histoire passionnante de deux meilleurs amies inséparables et de leur lien indéfectible et complexe, s'étendant sur trois décennies tumultueuses.

Pourquoi on regarde ? Pour le côté feel good de la série et les personnalités attachantes de ces deux BFF.

Malcom & Marie

Une histoire d'amour douloureusement romantique tournée en noir et blanc.

Date de diffusion : 5 février 2021

Le pitch : Un réalisateur (John David Washington) rentre chez lui avec sa petite amie (Zendaya) après la première de son film, dans l'attente de connaître les réactions de la critique. La soirée prend soudain une tournure imprévue lorsque des révélations sur leur relation commencent à faire surface, mettant à l'épreuve la force de leur amour.

Pourquoi on regarde ? Pour s'immiscer dans l'intimité de ce duo magnétique en proie à un drame amoureux. Et pour l'esthétique de ce film réalisé à la manière des grandes romances hollywoodiennes.

Scène de Crime : La Disparue du Cecil Hotel

La première saison d'une nouvelle série documentaire qui déconstruit les mythes et mystères qui entourent les lieux de crime tristement célèbres.

Date de diffusion : 10 février 2021

Le pitch : Théâtre de décès prématurés et lieu de séjour de tueurs en série, le Cecil Hotel du centre-ville de Los Angeles est réputé comme l'un des plus macabres de la ville. Le récit de la mystérieuse disparition d'Elisa Lam, une étudiante qui y logeait, est le dernier chapitre en date de l'histoire sordide de cet établissement.

Pourquoi on regarde ? Si vous êtes du genre à binge-watcher tous les documentaires sur les serials killers et êtes avide d'histoires vraies, cette série documentaire est définitivement faite pour vous.

À tous les garçons, pour toujours et à jamais

Troisième et dernier volet de la teen romance avec Lana Condor et Noah Centineo.

Date de diffusion : 12 février 2021

Le pitch : Alors que Lara Jean s'apprête à passer le bac et commencer sa vie d'adulte, des expériences marquantes la conduisent à réimaginer ce à quoi sa vie avec sa famille, ses amis et Peter ressemblera après le lycée.

Pourquoi on regarde ? Parce qu'à l'approche de la Saint-Valentin, une comédie romantique à l'eau de rose ne se refuse pas !

Ginny & Georgia

Une série comédie dramatique qui met à l'honneur un duo mère-fille pas comme les autres.

Date de diffusion : 24 février 2021

Le pitch : Après des années de fuite, Ginny et sa mère Georgia décident de poser leurs valises. Mais les secrets du passé de Georgia viennent compromettre leur projet.

Pourquoi on regarde ? Pour découvrir une relation mère-fille compliquée qui nous rappelle Gilmore Girls mais avec son lot de mystères en plus.

À LIRE AUSSI

Quelles sont les alternatives à Netflix en Belgique ?

Netflix Party : l'outil génial pour regarder des séries entre potes à distance

Netflix Hangouts : l'extension pour faire semblant de bosser en matant des séries