On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ?

Publié le 2 septembre 2021 par Juliette Maes et ELLE Belgique
On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ? Shutterstock

Avec la rentrée viens la sortie des séries. Netflix nous gâte ce mois de septembre avec des sorties de séries cultes comme la Casa de Papel, Sex Education, Lucifer ou encore Dear White People. Côté films, le choix est large : comédies romantiques, documentaires, thrillers et drames. Notre sélection de programmes à ajouter à votre liste pour rire, pleurer, rêver et frissonner ce mois-ci.

À voir en août sur Netflix

1. Afterlife of the Party

Vous vous souvenez de la série Nickelodeon Victorious ? Victoria Justice est de retour dans une comédie délirante.

Date de diffusion : 2 septembre 2021

Le pitch : Un papillon social subit la plus grande faute de fête de toutes... Décéder durant sa semaine d'anniversaire. À sa grande surprise, elle a une seconde chance de réparer ses torts sur Terre en renouant avec ses proches et, surtout, en prouvant qu'elle est assez digne pour entrer dans la grande salle VIP dans le ciel.

Pourquoi on regarde ? Car c'est le film idéal pour une soirée entre copines.

2. La Casa De Papel : Partie 5 Vol. 1

Se rendre n'est pas une option.

Date de diffusion : 3 septembre 2021

Le pitch : Pour mener à bien le plus gros vol de l'histoire, un homme mystérieux nommé Le Professeur recrute une bande de huit braqueurs qui ont une seule caractéristique : aucun d'eux n'a quoi que ce soit à perdre. Cinq mois d'isolement mémorisant chaque étape, chaque détail, chaque probabilité culminent en onze jours enfermés dans la fabrique nationale de monnaies et de timbres d'Espagne, entourés de forces de police et avec des dizaines d'otages en leur pouvoir, pour savoir si leur pari suicide conduira à tout ou à rien.

Pourquoi on regarde ? Car la dernière saison nous a tenu en haleine et qu'on doit à tout pris connaître la suite.

3. Into the Night (Saison 2)

Ils sont arrivés au bunker juste à temps, mais sont-ils vraiment en sécurité ?

Date de diffusion : 8 septembre 2021

Le pitch : Lorsque le rayonnement du soleil provoque une catastrophe mondiale sur Terre, les survivants d'un vol de nuit au départ de Bruxelles courent de ville en ville en essayant de garder une longueur d'avance sur les rayons du soleil en restant à l'abri de la nuit.

Pourquoi on regarde ? Pour retrouver cette série belge au casting international.

4. Blood Brothers - Malcolm X & Muhammad Ali

D'une rencontre fortuite à des retombées tragiques, le lien extraordinaire de Malcolm X et Muhammad Ali se fissure sous le poids de la méfiance et des idéaux changeants.

Date de diffusion : 9 septembre 2021

Le pitch :

Blood Brothers raconte l'histoire extraordinaire et finalement tragique de l'amitié entre deux des figures les plus emblématiques du 20e siècle : Muhammad Ali, le plus grand boxeur de tous les temps, et Malcolm X, le chef le plus charismatique et incendiaire de la la nation de l'Islam et de l'Amérique noire.

C'était la plus improbable des amitiés - le champion olympique impétueux qui a parlé en vers à l'amusement de la presse blanche et l'ancien escroc intellectuel devenu révolutionnaire qui a pesté contre les maux de l'oppression blanche et a rejeté le sport comme une trivialité. Mais leur lien était profond, leur amitié réelle.

Pourquoi on regarde ? Pour découvrir une face peu connue de l'un des leaders de l'Amérique noire les plus connus au monde.

5. Lucifer (Saison finale)

Que c'est bon d'être mauvais.

Date de diffusion : 10 septembre 2021

Le pitch : Lucifer Morningstar, lassé de sa vie de bouderie en enfer, vient vivre à Los Angeles. Là-bas, il aide l'humanité à surmonter ses misères grâce à son expérience et à ses capacités télépathiques pour faire sortir d'eux les désirs et les pensées les plus profonds des gens. Lors d'une rencontre avec un détective dans sa boîte de nuit (Lux), une fusillade entre lui et le détective l'amène à devenir un consultant LAPD qui essaie de punir les gens pour leurs crimes par le biais de la loi et de la justice.

Pourquoi on regarde ? Car on a entendu qu'il y aurait des épisodes musicaux, et on veut vraiment plus de numéros de dance de Tom Ellis.

6. Kate

Elle n'a pas de temps pour avoir de la pitié.

Date de diffusion : 10 septembre 2021

Le pitch : Méticuleuse et douée surnaturelle, Kate est le spécimen parfait d'un assassin finement réglé à la hauteur de son jeu. Mais lorsqu'elle rate de manière inhabituelle une mission visant un membre des yakuzas à Tokyo, elle découvre rapidement qu'elle a été empoisonnée, une exécution brutalement lente qui lui donne moins de 24 heures pour se venger de ses assassins. Alors que son corps se détériore rapidement, Kate forme un lien improbable avec la fille adolescente de l'une de ses anciennes victimes.

Pourquoi on regarde ? Car cette rencontre entre Atomic Blonde et Lucy promet de nous garder en haleine.

7. Sex Education (Saison 3)

Choisissez Moordale.

Date de diffusion : 17 septembre 2021

Le pitch : Otis, un lycéen socialement maladroit, n'a peut-être pas beaucoup d'expérience dans le domaine de l'amour, mais il reçoit de bons conseils sur le sujet dans son cours personnel d'éducation sexuelle - vivant avec maman Jean, qui est sexothérapeute. Être entouré de manuels, de vidéos et des conversations fastidieuses et ouvertes sur le sexe, Otis est devenu un expert réticent sur le sujet. Lorsque ses camarades de classe découvrent sa vie familiale, Otis décide d'utiliser ses connaissances d'initié pour améliorer son statut à l'école, et fait équipe avec Maeve pour mettre en place une clinique de sexothérapie clandestine. Mais grâce à son analyse de la sexualité des adolescents, Otis se rend compte qu'il pourrait bien avoir besoin de thérapie lui aussi.

Pourquoi on regarde ? Car cette série feel good plaira a tout les publics en discutant des sujets sociaux important avec humour et honnêteté.

8. Dear White People (Saison finale)

Bienvenue à l'Université de Winchester. Vérifiez votre privilège à l'entrée.

Date de diffusion : 22 septembre 2021

Le pitch : Basée sur le film acclamé du même nom, cette série originale de Netflix suit un groupe d'étudiants de couleur à l'Université de Winchester, un collège Ivy League à prédominance blanche. Les étudiants sont confrontés à un paysage de préjugés culturels, d'injustice sociale, d'activisme malavisé et de politique glissante. À travers une lentille absurde, la série utilise l'ironie, l'autodérision, l'honnêteté brutale et l'humour pour mettre en évidence les problèmes qui affligent encore la société "post-raciale" d'aujourd'hui. Le créateur Justin Simien est producteur exécutif.
Pourquoi on regarde ? Pour découvrir la finale de cette série acclamée.

9. Je Suis Karl

Ils nous déclarent la guerre.

Date de diffusion : 23 septembre 2021

Le pitch : Après que la plus grande partie de sa famille ait été assassinée dans un attentat terroriste, une jeune femme est inconsciemment attirée à rejoindre le groupe même qui les a tués.
Pourquoi on regarde ? Pour un thriller international qui nous emmène de Berlin à Paris sur le thème du terrorisme.

10. The Starling

Melissa McCarthy brille dans un rôle chargé émotionnellement.

Date de diffusion : 24 septembre 2021

Le pitch : Un couple marié souffre d'une épreuve difficile, ce qui amène Jack à affronter son chagrin tandis que Lilly reste dans le monde "réel", confrontée à sa propre culpabilité. Comme si les problèmes de Lilly n'étaient pas assez graves, un étourneau qui a niché dans son jardin commence à la harceler et à l'attaquer et elle devient comiquement obsédée par le fait de le tuer. Lilly finit par trouver les conseils de Larry, un psychologue excentrique devenu vétérinaire avec un passé troublé. Les deux forment une amitié unique et improbable car ils s'aident mutuellement à explorer, reconnaître et affronter leurs problèmes.
Pourquoi on regarde ? Pour une comédie dramatique touchante qui ne nous laissera pas de marbre.

11. Sounds Like Love

Après 28 ans à être une perdante, Maca veut devenir une cool girl.

Date de diffusion : 29 septembre 2021

Le pitch : Maca, 30 ans et maladroite de nature, profite de la vie et s'efforce d'être heureuse. Le talent de Maca est gaspillé à travailler comme assistante pour une influenceuse de mode oppressante et terrifiante et elle passe son temps avec des gars avec qui elle n'arrive jamais à établir un lien affectif. Avec ses deux meilleures amies, toujours prêtes à tout pour que leurs problèmes ne paraissent pas si graves, Maca a réussi à faire de Madrid une ville où tout est possible . Lorsque de vieilles blessures se rouvrent, Maca doit faire preuve de courage et affronter ses conflits, ses peurs et ses insécurités pour enfin reprendre le contrôle de sa vie.
Pourquoi on regarde ? Pour se faire plaisir avec une comédie romantique espagnole.

À LIRE AUSSI

Quelles sont les alternatives à Netflix en Belgique ?

Netflix Party : l'outil génial pour regarder des séries entre potes à distance

Netflix Hangouts : l'extension pour faire semblant de bosser en matant des séries