On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ?

Mis à jour le 2 novembre 2020 par Malvine Sevrin
On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ? Shutterstock

Alors que la deuxième saison du confinement débute, plus besoin de chercher d'excuse pour nous glisser sous un plaid devant Netflix ! Thriller psychologique, comédie romantique, film de Noel... Zoom sur les programmes qui vont nous tenir compagnie pendant ce nouveau mois très spécial.

Love & Anarchy

La comédie suédoise débarque sur Netflix !

Date de diffusion : 4 novembre 2020

Le pitch : La série de huit épisodes s'articule autour de Sofie, consultante ambitieuse, épouse et mère de deux enfants. Quand elle se voit confier la modernisation d'une ancienne maison d'édition, Sophie fait la connaissance d'un jeune informaticien, Max, avec qui va s'improviser un jeu de séduction. Sofie et Max se défient secrètement l'un l'autre de remettre en cause la vie moderne. Les choses démarrent doucement, mais les risques grandissent à mesure que les enjeux se font plus audacieux.

Pourquoi on regarde ? Pour se faire une idée de cette nouveauté façon "Jeux d'enfants" à la sauce suédoise !

La video ELLE du jour :
3 RECETTES ULTRA SIMPLES POUR LES FÊTES

Jingle Jangle : A Christmas Journey

À la fois aventure musicale et spectacle visuel féérique, ce film de Noël enchanté permettra aux petits et grands de remettre un peu de magie une actualité morose.

Date de diffusion : 13 novembre 2020

Le pitch : Dans le village enneigé de Cobbleton, le film suit les aventures de Jeronicus Jangle (Forest Whitaker, primé aux Oscars), un fabricant de jouets excentrique dont les folles inventions inspirent fantaisie et émerveillement. Mais lorsque son ancien protégé (Keegan-Michael Key, primé aux Emmys) lui vole sa création la plus précieuse, il est temps pour sa petite-fille astucieuse et audacieuse (la jeune Madalen Mills) – et une invention oubliée – de guérir de vieilles blessures et de faire renaître la magie.

Pourquoi on regarde ? Pour s'échapper du quotidien et oublier le temps d'un film 100% feel good cette période compliquée.

The Crown - saison 4

Le quatrième volet de la plus british des séries revient sur Netflix !

Date de diffusion : 15 novembre 2020

Le pitch : Alors que les années 1970 se terminent, la reine Élisabeth (Olivia Colman) et sa famille cherchent à préserver l'ordre de succession en trouvant une épouse adéquate pour le prince Charles (Josh O'Connor) qui, à 30 ans, n'est toujours pas marié. Le pays commence à ressentir les effets d'une politique source de divisions menée par Margaret Thatcher (Gillian Anderson). La tension monte entre la première femme Premier ministre de Grande-Bretagne et la reine, et s'accentue à cause de la guerre des Malouines qui génère un conflit au sein du Commonwealth. L'histoire d'amour de Charles avec la jeune Lady Diana Spencer (Emma Corrin) est un conte de fées bienvenu, car il pourrait rassembler le peuple britannique. Mais derrière les portes closes, la famille royale est de plus en plus divisée.

Pourquoi on regarde ? Le casting, les costumes, les drama... Absolument tout est royal dans cette série qui ne cesse de nous en mettre plein la vue !

Hill Belly Elegy (vo) - Une ode américaine (vf)

Ce film du réalisateur oscarisé Ron Howard est directement inspiré du roman autobiographique de J.D. Vance, vendu aux États-Unis à plus d’un million d’exemplaires.

Date de diffusion : 24 novembre 2020

Le pitch : J.D. Vance (Gabriel Basso), un ancien Marine originaire du sud de l’Ohio désormais étudiant en droit à Yale, est sur le point de décrocher le poste de ses rêves quand une affaire de famille l'oblige à retourner chez lui et à retrouver tout ce qu'il avait tant voulu quitter. J.D. doit alors gérer la dynamique complexe de sa famille des Appalaches, mais aussi son rapport explosif avec sa mère, Bev (Amy Adams), qui souffre d'addiction. Touché par les souvenirs de sa grand-mère Mamaw (Glenn Close), la femme résiliente et redoutablement intelligente qui l'a élevé, J.D. finit par assumer l'empreinte indélébile de sa famille sur son propre destin.

Pourquoi on regarde ? Pour découvrir le récit d'une quête d'identité personnelle et familiale, et voir s'entrechoquer les combats de trois générations.

À voir en octobre sur Netflix

Et si vous n'êtes pas encore à jour sur les dernières séries et documentaires sortis le mois passé, voici ce qu'il ne fallait pas louper...

How to Get Away with Murder 

La saison finale tant attendue par les fans débarque enfin !

Date de diffusion : 1er octobre 2020

Le pitch : Annalise Keating (Viola Davis), brillante avocate et professeur de droit, se retrouve impliquée dans une affaire de meurtre avec cinq de ses étudiants... Évidemment, depuis la première saison, de l’eau a coulé sous les ponts, entres drames personnels et nombreux rebondissements !

Pourquoi on regarde ? Pour enfin connaître le dénouement de cette série qui nous aura tenus en haleine durant six saisons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr) le

Emily in Paris

La nouvelle série glamour imaginée par Darren Star, le créateur de l'inoubliable Sex and the City.

Date de diffusion : 2 octobre 2020

Le pitch : Emily (Lily Collins), jeune cadre ambitieuse originaire de Chicago, décroche inopinément le poste de ses rêves quand sa société rachète une agence française de marketing de luxe et lui confie l'actualisation de la stratégie en réseaux sociaux de celle-ci... à Paris ! Emily enchaîne alors aventures enivrantes et défis surprenants en tentant de conquérir ses collègues et de se faire des amis, tout en savourant quelques histoires d'amour locales.

Pourquoi on regarde ? Si la bande-annonce nous laisse déjà entrevoir une vision trop cliché de la ville Lumière, on ne se refuse pas pour autant une série girly à mater au chaud sous la couette. Ne fût-ce que pour baver sur le dressing de l'héroïne !

Blackpink : Light Up the Sky

Netflix consacre un documentaire musical au groupe sud-coréen ultra populaire Blackpink.

Date de diffusion : 14 octobre 2020

Le pitch : Ce film mêle interviews exclusives et images inédites de Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa, les quatre filles de Blackpink, depuis leurs premières répétitions jusqu'à leur statut actuel de stars mondiales. Les spectateurs pourront suivre le processus d'enregistrement de leur nouvel album, qui raconte les joies et les peines de la vie d'un groupe idole de la K-pop, et met en lumière le talent exceptionnel de chaque membre qui, associé à celui des autres, forme l'ADN du groupe. Le film culmine avec leur performance historique à Coachella en 2019, puisque Blackpink a été le premier groupe de filles de K-pop à se produire dans ce festival.

Pourquoi on regarde ? Pour tenter de mesurer l'ampleur du phénomène mondial K-Pop et l'engouement autour de ce girls band qui bat tous les records.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr) le

Rebecca

Un thriller psychologique et fantastique, remake du film d’Hitchcock sorti en 1940, lui même adapté du roman de Daphné du Maurier.

Date de diffusion : 21 octobre 2020

Le pitch : Une jeune femme plutôt naïve (Lily James) épouse un riche veuf et part s'installer dans son gigantesque manoir. Elle constate alors que le souvenir de la première épouse maintient une emprise sur son mari et les domestiques...

Pourquoi on regarde ? Pour découvrir une nouvelle adaptation de ce classique du cinéma et pour retrouver l'acteur Armie Hammer (Call me by your name) dans un autre registre.

Pourquoi on regarde ? Pour frissonner face à des personnages troublés et troublants.

À LIRE AUSSI

Quelles sont les alternatives à Netflix en Belgique ?

Netflix Party : l'outil génial pour regarder des séries entre potes à distance

Netflix Hangouts : l'extension pour faire semblant de bosser en matant des séries