On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ?

Mis à jour le 29 novembre 2022 par Noemi Dell'aira
On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ? Shutterstock

Ce mois-ci, Netflix nous gâte avec la suite de plusieurs séries phares, mais ce n'est pas tout. De l'humour, de l'animation, des contes pour enfants et les plus grands,... Une sélection qui nous gardera bien occupé·e·s durant le mois de décembre.

À voir en décembre sur Netflix

1. Toujours là pour toi (saison 2)

Date de diffusion : 2 décembre 2022

Le pitch : "Tully et Kate, meilleures amies du monde, traversent les hauts et les bas de l'existence en se soutenant l'une l'autre, unies par des liens noués à l'adolescence."

Pourquoi on regarde ? Une série touchante, pleine d'humour, qui retrace l'histoire d'une amitié hors du commun.

2. Scrooge : un (mé)chant de Noël

Date de diffusion : 2 décembre 2022

Le pitch : "Par une froide nuit de Noël, le vieillard radin Ebenezer Scrooge doit affronter son passé et changer le futur avant qu'il ne soit trop tard."

Pourquoi on regarde ? Une nouvelle version de ce joli conte de Noël à regarder en famille pour se mettre dans l'ambiance des fêtes en attendant le Jour J.

3. Pinocchio

Date de diffusion : 9 décembre 2022

Le pitch : "Dans cette superbe épopée musicale en stop-motion, le cinéaste primé aux Oscars Guillermo del Toro revisite le conte de la célèbre marionnette en bois qui prend vie. "

Pourquoi on regarde ? Une plongée nostalgique dans le passé en redécouvrant le conte qui a bercé notre enfance.

4. Ma maison rêvée (saison 4)

Date de diffusion : 9 décembre 2022

Le pitch : "Rêvez grandeur nature ! Shea et Syd McGee du Studio McGee dévoilent les coulisses de leur vie de famille et de leur projet de décoration intérieure, d'une pièce à moderniser sans trop dépenser à la rénovation complète d'une maison avec un budget illimité."

Pourquoi on regarde ? Si vous êtes fans de décoration et que vous réfléchissez à rénover notre cocon, cette télé-réalité est faite pour vous !

5. Emily in Paris (saison 3)

Date de diffusion : 21 décembre 2022

Le pitch : "Quand elle décroche le job de ses rêves à Paris, Emily, jeune cadre ambitieuse de Chicago, adopte une nouvelle vie tout en jonglant entre marketing, amis et amours."

Pourquoi on regarde ? La série phénomène avec Lily Collins sur Netflix est notre petit plaisir coupable. Parce qu'on aime la mode, les clichés sur Paris, et la légèreté du récit.

6. White Noise

Date de diffusion : 30 décembre 2022

Le pitch : "White Noise suit le quotidien d'une famille américaine contemporaine tentant de régler ses conflits tout en se débattant avec les mystères universels de l'amour, de la mort et de la possibilité du bonheur dans un monde où règne l'incertitude."

Pourquoi on regarde ? À la fois drôle et terrifiant, poétique et absurde, classique et apocalyptique. Le genre de film que l'on va apprécier regarder sans savoir expliquer pourquoi.

À LIRE AUSSI

Netflix : 7 séries géniales pour développer sa culture LGBTQIA+

Netflix : 10 docus qui nous font voyager sans sortir de chez nous

Netflix : 5 séries interactives où c'est vous qui choisissez le scénario