Top 4 des podcasts hot à écouter au lit

Publié le 30 mai 2018 par Laurence Donis Photos: Michael Sanders
Top 4 des podcasts hot à écouter au lit

Ils parlent de sexe autrement et surtout, intelligemment. On se glisse sous la couette et on insère lentement ses écouteurs pour faire frémir ses oreilles. Sélection d'émissions sexy à écouter la nuit. 

1/

1. SEX AND SOUNDS 

Top 4 des podcasts hot à écouter au lit - 1

« Alors, bande d’obsédés, c’est quoi pour vous le son du sexe ? » Cette question, c’est la première phrase du premier épisode de « Sex and sounds ». Le ton est donné. Et par un maître en la matière : Maïa Mazaurette, sexperte pour le magazine « GQ » et chroniqueuse pour « Le Monde », entre autres. Un mardi sur deux, la journaliste nous offre quatre minutes de jouissance en décryptant « les liaisons fructueuses entre plaisirs d’en-bas et sons d’en-haut. Là, dans nos oreilles, juste autour de cet énorme organe sexuel qu’on appelle le cerveau. » Ici, on parle dirty talking, robots sexuels et sextoys parlants. C’est drôle et pertinent. Notre réplique préférée ? « Le porno, c’est du faux sexe qui vocalise pour faire vrai mais qui nous pousse à faire de faux bruits pendant le vrai sexe. » 

Ecouter Sex and sounds.

2/

2. DIGITAL LOVE 

Top 4 des podcasts hot à écouter au lit - 3

Bienvenue dans l’ère du digital love. Une époque où Snapchat et Tinder ont bousculé les codes de la drague, où les couples se construisent à coups de stories, de facetimes et de sextapes. Le podcast suit Colas, un homme né dans les nineties et accro à son smartphone. Il raconte comment le numérique influence ses relations IRL (traduisez: dans la vraie vie) à travers cinq petites histoires. Des pépites bap- tisées « Snapchat ou la servitude amoureuse », « Quiproquo sur OkCupid » ou encore « Jeu de piste en 4G ». On réfléchit à sa propre utilisation de la technologie et on se délecte de ces épisodes qui toucheront forcément les digital natives. La bonne nouvelle ? La deuxième saison devrait donner la parole à une femme. 

Ecouter Digital Love.

3/

3. CTRL-X

Top 4 des podcasts hot à écouter au lit - 5

Et si le plus excitant, dans un monde saturé d’images, c’était de tendre l’oreille ? Partant du principe que le podcast est justement un média propice à l’intimité, « Ctrl-X » est né. On y retrouve des extraits de livres érotiques lus par un collectif indépendant de femmes et d’hommes, journalistes, acteurs du numérique, de la littérature et du théâtre. Au programme : des classiques comme Apollinaire mais aussi des textes contemporains (coucou La Musardine). Ici, c’est la qualité qui prime, les sons moites et la poésie bien sentie. Le but ? « Proposer un contrepoint aux images explicites diffusées sur le Net, souvent dégradantes pour la femme mais aussi, de fait, pour l’homme. » Pour les amateurs du genre, « Le Verrou » est un autre podcast du même style.

Ecouter Ctrl-X et Le Verrou.

4/

4. DANS LE GENRE

Top 4 des podcasts hot à écouter au lit - 7

Parce qu’il ne faut pas confondre « sexe » avec « genre » mais que les deux sont liés, on vous conseille ce podcast réalisé par Geraldine Sarratia. Journaliste aux « Inrocks », elle rencontre un dimanche sur deux une personnalité et discute avec elle de son rapport à l’identité. Ici, on parle de genre évidemment mais aussi des codes de la masculinité/ féminité, d’éducation normative, du moment où l’on s’est senti sexué... On aime : le temps accordé au sujet (le podcast dure une heure), le choix des invités et leur capacité à se livrer. Pour découvrir une autre facette de JoeyStarr, Eddy de Pretto, Woodkid ou Virginie Despentes, c’est ici que ça se passe !

Ecouter Dans le genre.