Café Caberdouche : le bistrot revu, corrigé et kids friendly!

Mis à jour le 14 mars 2018 par Céline Pécheux Photos: Alexandre Bibaut
Café Caberdouche : le bistrot revu, corrigé et kids friendly!Café Caberdouche

Loin d’être malfamé (comme son nom pourrait le faire croire), le Caberdouche est un grand café lumineux installé sur la charmante place de la Liberté (quartier du Cirque Royal). Notre QG à l'heure du brunch dominical!

Café Caberdouche : le bistrot revu, corrigé et kids friendly! - 1

Quand Wislet Rousseau (le chef), Emmanuel Simonis, Olivier Winnepenninckx, Adrien Dubois et Bertrand Delubac (les patrons) dépoussièrent le café Echt Brusseleir cela donne un endroit super cool et chaleureux où on aime traîner en hiver (dans sa grande salle) comme en été (sur sa terrasse XXL).

Café Caberdouche : le bistrot revu, corrigé et kids friendly! - 3

On y vient toute la journée, accoudé au zinc, pour boire un café et enfiler un croissant ou assis sur la banquette pour déguster un plat du jour qui revisite avec talent les grands classiques de la cuisine belge.

Café Caberdouche : le bistrot revu, corrigé et kids friendly! - 5

Tandis que le week-end, le brunch est servi sous forme de buffet à volonté avec espace dédié pour faire jouer les kids. Un concept pluriel hyper-convivial avec au programme des événements comme des soirées jeux de société, des petits concerts live les jeudis soir et des projections de courts métrages.

8 place de la Liberté, 1000 Bruxelles. www.caberdouche.com

D'autres bonnes adresses à tester:

Le gastro sympa Louise 345

Le BBQ Holy Smoke

Le snack libanais Sem Som