L’eau filtrée est-elle meilleure que l’eau du robinet ?

Mis à jour le 15 février 2018 par Cellule commerciale
L’eau filtrée est-elle meilleure que l’eau du robinet ?

Lundi matin 10 heures. Le meeting hebdomadaire chez ELLE marque le début d’une nouvelle semaine de boulot et est aussi le moment où on s’échange les nouvelles du weekend. L’endroit rêvé pour tester les nouveaux systèmes de filtration d’eau de BRITA. Une tranche de vie : la réunion de la rédac chez ELLE.

Aucune idée de la culture d’entreprise qui règne chez vous au bureau, mais chez ELLE en tout cas, une réunion de la rédaction est en général plutôt animée. Surtout un lundi matin. Première tâche à accomplir : évacuer les excès du weekend avec un verre d’eau détox, un café corsé ou une tasse de thé matcha bienfaisant. Même si les avis peuvent passablement diverger entre membres de la rédaction, un point fait l’unanimité entre nous à cette réunion du lundi : la carafe filtrante BRITA, appréciée par tous les membres de l’équipe ELLE, qu’ils soient passionnés d’éco-design, fans de sport et santé ou aficionados de la mode.

Découvrez vite la vidéo à la page suivante !

1/

#1. De l’eau disponible à tout moment
La bouteille filtrante BRITA fill&go Vital est la complice des rédactrices ELLE ultra-occupées qui vivent continuellement sur la brèche. Le MicroDisc – à remplacer de temps en temps – installé dans le couvercle filtre le calcaire et les autres particules susceptibles d’altérer le goût, et purifie ainsi l’eau à chaque gorgée que vous buvez. We love : son format facile à emporter et son bouchon sport très pratique.

#2. Le plaisir de se désaltérer
Pour ne pas devoir interrompre la réunion sans arrêt, notre collègue E. remplit à l’avance la carafe filtrante BRITA fill&enjoy Style au robinet de la cuisine. Est-ce le design cool de l’objet ou le goût frais de l’eau du robinet purifiée ? Toujours est-il que tout le monde se sert gaiement. We love : le design innovant de la carafe, avec le voyant LED pour indiquer que le filtre doit être remplacé.

#3. Quelqu’un veut encore du thé ?
Thé vert, matcha ou autre : la bouilloire électrique fait quotidiennement des heures supplémentaires à la rédaction d’ELLE. Avec comme conséquence que des résidus de calcaire se mettent à flotter dans les tasses de thé. Un inconvénient vite gommé si vous remplissez la bouilloire avec de l’eau filtrée de la carafe BRITA.

#4. Du café sans crachotements
Le même problème de dépôt calcaire se pose avec la machine à espresso. Après de longues protestations et de nombreux crachotements, un mince filet de café sort enfin goutte à goutte de l’appareil – à peine de quoi remplir une demi-tasse. Le problème récurrent du café à la rédaction est désormais résolu simplement grâce à l’utilisation d’eau filtrée provenant de la carafe BRITA.

Comme ELLE, participez au challenge eau du robinet et rayez définitivement les bouteilles en plastique de votre liste des courses. La carafe filtrante BRITA est une alternative durable et économique à l’eau en bouteilles et protège en même temps vos appareils ménagers contre les dépôts de calcaire. Une opération win-win pour votre portemonnaie et pour l’environnement.

Découvrez bien d’autres choses encore sur www.BRITA.be!