10 nouvelles terrasses géniales à découvrir cet été à Bruxelles

Mis à jour le 11 juin 2021 par Camille Vernin
10 nouvelles terrasses géniales à découvrir cet été à BruxellesInstagram @caractere.brussels

Avec cette année un peu particulière, il y a les terrasses qui ont ouvert durant l'année et qu'on n'a pas eu le temps de tester, et puis celles qui viennent de débarquer et qu'on a hâte de découvrir. Voici notre top 10 des nouvelles terrasses où refaire le monde cet été.

1. L'Altitude

C'est la nouvelle adresse qui vient d'ouvrir à l'Altitude Cent à Forest. Ce bar audiophile propose de déguster une délicieuse sharing food tout en choisissant soi-même sa musique via une installation sound system magnifique et une belle sélection de vinyls dispo sur place. On y vient pour les cocktails mais aussi pour déguster une délicieuse bufala aux agrumes ou des mini tacos savoureux ! La vaste terrasse en L dispose d'un ensoleillement impeccable pour chiller toute l'aprem.

Où ? L'altitude, 2 avenue Molière 1190 Forest.

Quand ? Ouvert du mercredi au dimanche de 8h30 à 22h.

Rendez-vous sur laltitude.be pour plus d'infos.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélodie Botwin (@melodiebotwin)

2. Comptoir Garcin

Ouvert tout récemment, le Comptoir Garcin propose une délicieuse cuisine à base de produits frais et 100% fait maison à déguster seul ou à partager. Les recettes évoluent au gré des saisons et des inspirations. Ici, on a tout misé sur une ambiance bohème et décontractée. Au menu en ce moment ? Mini basquaise au Coucou de Malines, cubes de filet pur boeuf ou encore rillettes de porc au romarin avec du bon pain maison. En dessert, on a hâte de découvrir la tarte à la vanille de Madagascar.

La terrasse se compose d'une cour arrière ultra chaleureuse et à l'abri. On s'installe sur des anciennes chaises et tables restaurées, entre deux plantes vertes. Des tapis old school apportent la touche réconfortante qu'il nous fallait. Une autre terrasse est installée côté rue pour compléter l'expérience, de quoi en profiter aussi bien en été qu'en hiver !

Où ? Comptoir Garcin, 25 rue Dejoncker, 1060 Saint-Gilles (Goulet Louise)

Quand ? Ouvert du jeudi au dimanche de 18h à 22h.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur garcin.be

nouvelles terrasses à bruxelles

3. Great Market

C'est LA belle surprise pour les foodlovers accros à la cuisine méditerranéenne. Un marché dédié a récemment vu le jour à deux pas de la Place Meiser. L'endroit gigantesque mais accueillant est une caverne d'Ali Baba au sens propre. C'est simple, on retrouve de tout. Des jus sont faits minute à partir des fruits et légumes impropres à la vente, un traiteur propose des bons petits plats syriens, libanais, espagnols, italiens,... concoctés en live par des chefs dans une vaste cuisine ouverte. Et on reste encore bouche bée devant le rayon incroyable de pâtisseries orientales d'où émanent des effluves de pistache.

La grande nouveauté, c'est la terrasse qui s'est installée à l'avant. Car au-delà de l'aspect marché, Great Market propose aussi de déguster de délicieux petits plats sur place. Il y a des tables au comptoir à l'intérieur mais en ce moment, on préfère profiter de l'espace extérieur niché dans un écrin entre béton brut et verdure. C'est ambiance streetstyle mais les pizzas et les spécialités syriennes et libanaises sont justes dingues !

Où ? 650-652 Chaussée de Louvain, 1030 Bruxelles (à deux pas de la Place Meiser)

Quand ? Ouvert le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 8h30 à 20h et le dimanche de 8h30 à 19h. Fermé le mercredi.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur greatmarket.be

great market

4. Oyster's

Pas de vacances à l'île de Ré cet été ? Pas de problème, Oyster's, le Dealer d'iode, vient d'ouvrir ses portes (et sa terrasse) à proximité de l'avenue Louise. Pour un effet Cap Ferret garanti, on s'installe avec son panama et ses lunettes de soleil pour déguster une délicieuse douzaine d'huîtres accompagnée d'un verre de vin blanc ou de champagne c'est selon l'envie.

Où ? Oyster's, 2 rue Saint Georges, 1050 Bruxelles

Quand ? Ouvert du mercredi au dimanche de midi à 22h.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur @superoysters

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Oyster’s (@superoysters)

5. Grammes

Cette nouvelle adresse se présente comme un « comptoir saint-gillois aux saveurs de Toscane ». Ici, tout est fait maison, de la cuisine au pain. C’est simple et trendy à la fois. Côté boulangerie, Christian produit son pain au levain qu’il alimente lui-même dans son atelier. Côté traiteur, Angelica concocte de délicieux petits plats bio inspirés de l’Italie : tourte de chou-fleur sauce gorgonzola, flans de ricotta sauce tomate-basilic, ragù di carne, pomarola, broccolis anchois…

Grammes a ouvert en septembre dernier et a aussitôt dû fermer ses portes en confinement, c'est enfin l'occasion de découvrir l'adresse en s'installant sur la petite terrasse aux chaises et tables vertes qui longent la façade.

Où ? Grammes, 20A rue Antoine Bréart, 1060 Saint-Gilles

Quand ? Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h30 et le samedi de 8h à 15h.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur grammes.be

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GRAMMES (@grammes.1060)

6. Jolie Joli

Encore une adresse qui a ouvert en septembre dernier mais qu'on n'a pas eu l'occasion de découvrir à cause du confinement. Il s'agit du petit frère rebelle du restaurant Ma Jolie, qui s'est installé à quelques mètres de là. On vous parlait de ce cocktail club aux cocktails originaux et à la fingerfood homemade dans un article dédié.  Maintenant que c'est enfin permis, on se presse de profiter non pas la mais les terrasses que propose l'endroit. Alors, plutôt côté rue ou côté cour ?

Où ? Jolie Joli Cocktail Club, 171 Chaussée de Charleroi, 1060 Saint-Gilles.

Quand ? Ouvert du mercredi au dimanche à partir de 17h.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur @joliejolicocktailclub ou la page Facebook.

7. Caractère

C'est le nouveau concept de resto éphémère qui vient de débarquer et qui s'installe tout l'été sur la terrasse des Jeux d'Hiver. Derrière les fourneaux, on retrouve le chef belge Julien Van Den Neste, qui propose une carte presque entièrement préparée à base d'une cuisson à l'Ofyr (un braséro plancha), de l'entrée au dessert. Il vient d'ouvrir ce 2 juin et ouvrira jusqu'au mois de septembre. Au menu ? Os à moelle Angus, ceviche de daurade, baby homard, poireaux en croûte de noix, coeur de burrata avec granité au citron ou encore choux fleur rôti aux épices,...

Où ? Caractère, Jeux d’Hiver, 1 Chemin du Croquet, 1000 Bruxelles.

Quand ? Du mercredi au samedi de 12h à 14h30 et de 18h à 22h.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur restaurantcaractere.com

8. The Roof by The 1040

Le 1040, restaurant du Sofitel, vient de transformer son rooftop en magnifique terrasse au septième étage. On y vient à l'heure de l'apéro pour déguster un cocktail ou pour le dîner pour déguster les saveurs du chef Jean-Philippe Watteyne.

Où ? The Roof by the 1040, 1 Place Jourdan, 1040 Bruxelles

Quand ? Les jeudis et vendredis de 17h à 20h30 et le week-end de 15h30 à 22h

Pour plus d'infos, rendez-vous sur the1040.be

9. K-Bane

Une autre expérience éphémère. Cette fois pas vraiment à Bruxelles mais en périphérie, un excellent moyen de changer de paysage et de quitter la ville donc. Puisque K-Bane propose une grande terrasse et des petites cabanes pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes, le tout niché dans les bois de la Hulpe pour une expérience gastronomique hors du commun. Toutes les deux semaines, un nouveau chef gastronomique vient prendre place dans la cuisine mobile pour un repas sur le thème "Autour du feu". Alors on réserve sans attendre !

Où ? K-Bane, 92 avenue Reine Astrid, 1310 La Hulpe

Quand ? Du mardi au dimanche de 19h à 22h.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur kbane.be

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Artfood Traiteur (@artfood_traiteur)

10. Chez Nous

Une terrasse exposée plein sud vient d'ouvrir ce 1er juin. Celle du nouveau restaurant Chez Nous qui propose une délicieuse cuisine locale et de saisons. L'endroit dispose également d'une jolie terrasse côté rue. Ici, c'est ambiance "food to share" à base de produits belges. Côté déco, ils ont tout misé sur l'éclectisme de l'upcycling, en restant toujours local puisque ce sont de jeunes designers bruxellois qui ont imaginé l'endroit. À tester !

Où ? Chez nous, 95 rue Américaine, 1050 Ixelles

Quand ? Ouvert du mardi au samedi de 18h30 à 22h.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur cheznousbxl.be

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chez nous (@cheznousbxl)

À LIRE AUSSI

Nos 6 terrasses préférées pour les beaux jours

Nos 5 rooftops préférés pour profiter de l'été à Bruxelles

3 adresses pour déguster des lobster rolls à Bruxelles