3 adresses pour déguster des lobster rolls à Bruxelles

Mis à jour le 5 mai 2021 par Camille Vernin
3 adresses pour déguster des lobster rolls à Bruxelles© Lobster'N Rolls

Avez-vous déjà goûté à la tendance du moment ? Les lobster rolls s'invitent dans la capitale, voici où les découvrir.

On le retrouvait autrefois par surprise dans certaines cartes de restaurants : Ma Jolie, Odette en Ville ou le Classico. Aujourd'hui, le lobster roll est devenu un concept à part et des adresses monoproduit dédiées émergent même dans la capitale belge. L'objectif de cette recette qui nous vient tout droit de Nouvelle-Angleterre ? Démocratiser un produit de luxe pour l'intégrer dans des recettes street-food à déguster façon hot-dog. Concrètement, le lobster roll se présente sous la forme d'un petit pain brioché long, rempli de chair de homard et garni de différents accompagnements et assaisonnements. Tantôt classique, tantôt ultra revisité, le lobster roll est la nouvelle obsession des foodies. On vous présente nos adresses préférées à Bruxelles pour le déguster.

Lobster ‘N Rolls

Une adresse au Sablon, une à Knokke et une autre à Anvers. Lobster 'N Rolls propose huit robster rolls aux goûts variés : le "Lobster melt" avec du fromage, l'original "New England" roll, le Truffle lovers, le Connecticut classic roll, le belge avec des crevettes de la mer du Nord, le Crab roll, le Veggie Lobster Roll et le Signature Lobster Roll avec un ingrédient secret !

On déguste sa brioche au homard sur place, sur un plateau décoré de journaux façon fish & chips, dans un cadre à l'univers marin où les homards s'affichent sur le papier peint. Les pains briochés viennent de chez Aux Merveilleux de Fred. Il est également possible de goûter à l'une de leurs merveilles par livraison via Uber Eats ou Deliveroo.

Lobster ‘N Rolls, 9 rue de Rollebeek 1000 Bruxelles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lobster N Rolls (@lobsternrolls)

Declercq Bistro-Garage

Envie d'une street food gourmande et inspirée ? Declercq Bistro-Garage réinvente l'emblématique sandwich du nord des États-Unis au travers de créations originales. On vous en parlait d'ailleurs dans un article consacré. Ici, vous pouvez goûter un lobster roll classique avec de la bisque et des pinces de homard comme un Kimchi-roll (un bun maison croustillant, porc cuit à basse température, kimchi et yaourt grec) ou un Banh Mi-roll (poulet rôti, sauce shishara, carottes, céleri, laitue, coriandre).

Pour les accompagner ? On goûte aux pommes de terre country aux épices cajun, sauce riche à la ciboulette. Le must reste de se rendre sur place, où le restaurant façon showroom mêle gastronomie et automobile en proposant aux clients de  siroter un cocktail en admirant de jolies voitures. Mais comme ce n'est toujours pas possible pour l'instant, on tente une livraison sur Uber Eats ou un Take-Away sur place du mardi au samedi de 11h30 à 20h30.

Declercq Bistro-Garage, Rue du Page 46, 1050 Ixelles

Rolls Rolls

Rolls Rolls Brussels est un concept qui a vu le jour cet été dans la capitale. Lancé par Paul Delrez, ancien candidat belge de la saison 10 de Top Chef en 2019 et qui évolue désormais comme chef pour La Guinguette en ville, le concept ne possède pas d'endroit fixe actuellement mais il y a fort à parier qu'il reviendra cet été en livraison ou take-away ! On reste donc aux aguets.

Rolls Rolls Brussels, stay tuned sur leur compte Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@rollsrollsbrussels)

À LIRE AUSSI

Le Bistro-Garage lance la Rolls-Royce des take away

Proxideal : l'app de livraison food éthique et anti-gaspi

Sando : l'icône de la street-food japonaise s'impose en Belgique