Notre sélection des meilleurs burgers de Bruxelles

Mis à jour le 27 septembre 2021 par Clothilde Van Brussel Photos: Maxime Degée
Notre sélection des meilleurs burgers de Bruxelles

Bun maison toasté à la perfection, bacon croustillant et fromage dégoulinant… Le parfait burger juicy se mérite et ne se trouve pas à tous les coins de rue. Quels sont les dix... voire les treize meilleurs burgers de Bruxelles ?

1. Rambo

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAMBO (@ramboburger)

Rambo, c'est un fast-food aux allures de diner américain, où bitume et couleurs néons rappellent de manière subtile la fameuse cité des anges. Pour sa carte, le resto a opté pour le minimalisme : trois cheeseburgers différents (classic, special et veggie) préparé avec un potato bun ultra moelleux, léger toujours beurré et toasté avant l'envoi. Là-bas, on n'hésite pas à accompagner tout ça de frites et de sauces home-made.

Rambo : Rue Washington 7, 1050 Bruxelles.

2. Five Guys

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Five Guys BE (@fiveguysbe)

Five Guys, la chaîne de fast food américaine en plein Bruxelles. En plus de son grand choix de burgers et de hot-dogs, Five Guys vous propose de mettre un peu de vous dans votre hamburger en personnalisant l'une des quatre sortes de burger (hamburger, cheeseburger, bacon burger ou bacon cheeseburger). Les petits plus : les cacahuètes sont à volonté... et les hamburgers sont préparés devant vous.

Five Guys : City 2, rue Neuve 123, 1000 Bruxelles.

3. Smash

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SMASH (@smash.brussels)

Projet imaginé pendant le confinement, Smash a pris ses quartiers à Flagey. Ce nouveau comptoir de style industriel propose une cuisine inspirée de la rue, sans chichis et goûtue. Smash réinvente la junkfood en mettant à l’honneur le smash burger et le lobster roll, une carte courte avec un produit réfléchi et de qualité. Tout est local, sauf le homard ! Une viande issue de la boucherie Carné à Uccle, des bières de micro-brasseries bruxelloises ou encore l’épeautre de leur pain venant du Brabant wallon.

Smash : Rue Van Elewyck 1, 1050 Bruxelles.

4. Ellis Gourmet

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eat your heart out (@ellisbelgium)

L'Ellis Gourmet, un resto de burgers aux allures de fins gourmets dans une décoration épuré. Parmi un grand choix de burgers améliorés en permanence par de grands chefs. Nous avons jeté notre dévolu sur leurs délicieux onion rings et sur le fabuleux Ellis Special 2.0, steak haché 100% pur boeuf agrémenté de cheddar, bacon, oignons rouges et sa sauce Ellis special...

Ellis Gourmet : Place Flagey 13, 1050 Bruxelles.

5. Les Super Filles du Tram

Les Super filles du tram, c'est une valeur sûre, un resto de burgers qui existait bien avant qu'une ribambelle d'établissements du même genre viennent compléter l'offre à Bruxelles. Et on y revient toujours avec plaisir... On adore : la déco du lieu, les toilettes insolites (à vous d'aller découvrir pourquoi) mais surtout les burgers tellement énormes qu'on vous défie de les manger avec les mains. Notre chouchou depuis des années ? Le Big Joe (boeuf, sauce au poivre, bacon, cheddar, oignons frits et sauce BBQ)... à base uniquement de produits frais.

Les Super filles du tram : Rue Lesbroussart 22, 1050 Bruxelles.

6. Lil Boy

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LILBOY (@lilboytakeaway)

Concept take away du restaurant Old Boy, Lil Boy propose à sa carte des "burgers" un peu différents puisqu'il s'agit de recettes venant tout droit du Vietnam. On adore leur "sandos" composés de buns bien moelleux, de poisson frit, d'omelette thaï ou de poulet frit... avec une pointe de sriracha (la sauce épicée qu'on aime tant). On emporte également quelques bao burgers au tofu ou au porc braisé : miam !

Lil Boy : Rue de Tenbosch 112, 1050 Bruxelles.

7. Le Green Mango

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Green Mango (@greenmangoburgers)

Chez Green Mango, l'ambiance est tropicale. Au programme ? Des assiettes copieuses à tomber et des longues tables pour les virées entre potes. Le burger végé est à tomber et la carte est énorme! Une large partie de celle-ci est dédiée aux burgers de poisson et de poulet, ce qui est suffisamment rare que pour être mentionné. Le bonus ? Des burgers géants composés de plusieurs steaks hachés que seuls les mangeurs les plus aguerris sauront s'enfiler sans trembler.

Green Mango : Chaussée de Vleurgat 142, 1000 Bruxelles.

8. Le Manhattn's

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manhattn’s (@manhattnsofficial)

Le Manhattn's, c'est un petit bout de New York en plein Bruxelles. Ici, on mange des burgers ultra juicy servis dans du papier comme aux States. Ray Charles et Nina Simone en fond sonore, on déguste un Rockefeller débordant de partout (boeuf black angus, cheddar maturé, bacon crispy, oignons caramélisés, laitue et sauce barbecue).

Manhattn's : Avenue Louise 164, 1050 Bruxelles et Rue Henri Maus 39, 1000 Bruxelles.

9. Bikette

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BIKETTE (@biketteburger)

Chez Bikette, c'est une affaire familiale ayant ouvert ses portes il y a quelques mois. Dans ce petit resto, on propose une formule unique de burger à 10 €, disponibles en version classique, veggie ou kids. On vous dresse le tableau (et l'assiette) : un pain bun brioché fait maison selon une recette familiale, de la viande de qualité (en provenance de chez Cuts), des oignons caramélisés sur place, des frites fabriquées à partir des pommes de terre d'un agriculteur bruxellois et enfin, six choix de fromages, délicatement fondus avant d'être généreusement déposés sur la viande. Et on a encore mieux ! Il peut même être fondu sur les frites... Que demande le peuple ?

Bikette : Rue Maria Malibran 10, 1050 Bruxelles

10. The Huggy's Bar

On espère que vous avez faim, très faim. The Huggy's Bar, c'est une franchise wallonne qui s'est installée à Bruxelles et qui a vite fait des adeptes. A la carte? Plus de 40 burgers et 8 bières maison en beer pairing. Traduisez : chacune d'elles a été étudiée pour s'adapter parfaitement à votre plat. En lendemain de soirée, on vous conseille le mythique Tower 3x3 : 3 burgers de boeuf, 3 fois plus de cheddar, 3 fois plus de bacon... Chez The Huggy's Bar, il y a aussi des options pour les végétariens. Chaque burger de la carte peut être proposé une "Beyond Meat", une viande 100% vegan.

The Huggy's Bar : Avenue Louise 519, 1050 Bruxelles.

11. H&K's

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par H&K's (@hks_bxl)

H&K's, c'est le temple du burger original à composer soi-même. Au menu? Une dizaine de buns différents (vert au basilic, noir à l'encre de seiche, du pain artisanal aux tomates confites séchées, au fromage gratiné...), une vingtaine de sauces et des frites maison pimpées (grills, poivre et sel, gaufrettes de patates douces,...). Oubliez le régime, le resto propose même une croquette de fromage dans le burger ou du boeuf fourré à la mozzarella... Mamma mia!

H&K's : Rue de Flandre 124, 1000 Bruxelles.

12. Fernand Obb Delicatessen

Fernand Obb, c'est l'adresse où l'on commande à la New-yorkaise (au comptoir, avant de prendre un numéro et de s'installer). Chez eux, pas uniquement des burgers, on y trouve aussi de délicieuses croquettes de crevettes, des fricadelles maison (et ça, c'est pas rien) ou encore des cervelas chaud maison. Et pour accompagner le burger, rien de mieux que des "gaufrites", des gaufres de pomme de terre. Le petit plus ? Les burgers ont chacun leur alternative gluten free lorsque le bun est remplacé par ces gaufrites...

Fernand Obb Delicatessen : Rue de Tamines 27, 1060 Saint-Gilles.

13. Le Seventy-Five

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Seventy Five (@le_seventy_five)

On reste en mode fancy avec le petit dernier de la bande. Au Seventy-Five, on combine trois passions savoureuses : les burgers, le gin et les cocktails. Déco originale avec un mur végétal et du street art, ambiance à la cool et chaleureuse, burgers bien exécutés, cocktails savamment dosés... On y revient volontiers pour se régaler.

Le Seventy-FiveRue des Alexiens 75 - 1000 Bruxelles.

À LIRE AUSSI

Notre top des meilleures adresses où manger de la street food à Bruxelles

3 recettes de burger light mais gourmand

Bikette : des burgers fermiers servis à Ixelles