On a testé: le nouveau Ellis Burger Place Flagey

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
On a testé: le nouveau Ellis Burger Place FlageyEllis

Ouvert depuis à peine quelques semaines, le petit nouveau de la bande a déjà fait beaucoup parler de lui. Mais pourquoi a-t-on tellement envie de lui?

Le 29 juin dernier, c'était l'ouverture en grande pompe du nouveau Ellis. Et le resto sait comment nous appâter: free burgers for everybody! On ne s'est pas fait prier mais on est revenu un peu plus tard, pour déguster pratiquement toute la carte (oups) au calme. Après Jourdan et Sainte-Catherine, Ellis s'est donc installé à Flagey, à la place du bar l'Epaulé Jeté. L'intérieur est immense (les deux étages pourront facilement accueillir une armée d'amateurs de burgers), la déco simple et efficace et la terrasse hautement désirable.

Le petit nouveau de la bande a bien compris que la location était déterminante, on y va après un verre au Belga ou avant de se poser aux Etangs d'Ixelles (les take-away s'enchaînent). Pour ceux qui l'ignoraient, Ellis a été créé un soir dans un bar par une bande de potes passionnés. Comme nous, ils rêvaient de meilleurs burgers à Bruxelles... Sauf que eux, ils l'ont fait.

via GIPHY

Et dans l'assiette? La carte ressemble à celle des autres Ellis, et on leur accorde toujours une mention spéciale pour leurs onion rings! On a ensuite jeté notre dévolu sur un Cheese & Bacon (l'intitulé est plutôt parlant) et sur le fameux Ellis Special 2.0 (100% pur boeuf, cheddar, bacon, oignons rouges, Ellis special sauce...) Nette préférence pour le second burger: plus juicy et plus généreux, il a tout bon! Si l'assiette nous parle, c'est aussi parce que le resto collabore avec des grands, la Lady Chef of the Year 2015 Anne-Sophie Breysem notamment ou encore le boucher star Dierendonck. Et bonne nouvelle pour les végés, trois options ont été spécialement pensées pour eux!

What's new? Le menu d'Ellis nous réserve quand même quelques surprises. On pense par exemple aux moules panées en apéro, étonnant mais appétissant. Et si vous rêvez de fraîcheur après un burger ultra-généreux, pensez à la pastèque. On la déguste entière avec un zeste de citron vert ou en shot avec du gin Hendrick's... On n'oublie pas non plus les nouvelles glaces Pops, entre champagne et fraise-menthe, notre coeur balance.

On a testé: le nouveau Ellis Burger Place Flagey - 1

Infos pratiques: Place Flagey 13 – 1050 Bruxelles. Du dimanche au jeudi de 11h30 à 22h00. Vendredi et samedi de 11h30 à 23h00. Plus d'infos? Ici.

EnregistrerEnregistrer