Jolie Joli : le nouveau cocktail club à l’allure de bar clandestin

Mis à jour le 5 octobre 2020 par Laurence Donis
Jolie Joli : le nouveau cocktail club à l’allure de bar clandestin © Subject Matter

Des murs en briques noires, des canapés en velours et une atmosphère feutrée… Jolie Joli, c’est le nouveau bar à cocktails à surveiller. Un vrai secret bien gardé. 

Si son nom vous évoque quelque chose, rien de plus normal : vous connaissez déjà sa grande sœur. Ma Jolie, c’est ce resto cosy à Saint-Gilles reconnaissable, entre autres, à sa tapisserie fleurie. Le petit frère n’habite pas très loin puisque c’est juste à côté qu’il vient d’élire domicile. Et en référence à sa famille, il a été baptisé Jolie Joli. Ici, on pénètre dans le bar à cocktails comme on entrerait dans un club clandestin. L’ambiance feutrée nous happe directement et tout a été pensé pour que l’on ait l’impression de faire partie d’un secret bien gardé. La lumière est tamisée et la déco soignée, on s’enfonce alors dans un fauteuil en velours pour siroter un breuvage travaillé.

Jolie Joli
© Subject Matter

Oui, parce qu’ici, la star, c’est le cocktail. A la carte, on retrouve des classiques bien exécutés comme le Negroni ou le Manhattan, mais toujours avec un twist. Les esprits aventureux iront plutôt vers le Mermaid (Absolut, génépi et shrub maison, un sirop concentré et vinaigré à base de myrtilles, romarin et zestes de citron) ou le Pisco Bello. Ce dernier est vite devenu le petit chouchou de la maison et après l’avoir goûté, on n’a pu qu’approuver. Au programme ? Pisco, liqueur Hierbas de las Dunas, citron vert, espuma Perrier-Jouët et liqueur de sapin pour la touche d’originalité.

C’est surprenant et équilibré, on en redemande... Au bar, c’est Nicolas, l’ancien mixologiste d’Odette en Ville et de Ma Jolie, qui officie. Pour accompagner tout ça, de la finger food de saison est aussi proposée. Au menu : padron grillés au bacon et au chèvre, Saint-Nectaire fermier, homemade houmous ou encore camembert rôti, cranberries et noix. Et quand le covid ne sera plus qu’un mauvais souvenir, un DJ sera également de la partie pour nous faire danser jusqu’au bout de la nuit…

Jolie Joli, infos pratiques

Chaussée de Charleroi, 161 1060 Saint-Gilles. Ouvert du mercredi au samedi de 17h00 à 01h00. Prix? 12 euros le cocktail, entre 8 et 12 euros la finger food. Plus d’infos sur la page Facebook du cocktail club. 

À LIRE AUSSI

La video elle à table du jour :
5 ASTUCES POUR RÉUSSIR SON PAIN MAISON À TOUS LES COUPS

Quel est l'ingrédient secret du parfait mixologiste?

On a testé: un apéro online avec des vignerons

Le Conteur: le dîner exclusif et insolite à tester les yeux fermés