Big Pho : un comptoir et mini-market asiatique à Uccle

Mis à jour le 5 février 2021 par Clothilde Van Brussel
Big Pho : un comptoir et mini-market asiatique à Uccle Le Big Pho propose des plats réconfortants issus de la cuisine asiatique quotidienne - © Big Pho

Lancé par l'équipe du Kiosque du Bois de la Cambre, Big Pho est un nouveau concept de restauration asiatique qui a débarqué à Uccle en décembre dernier. Au menu : une cuisine familiale et réconfortante à l'esprit "asian casual".

Big Pho, c'est le challenge un peu fou que s'est lancé, en plein confinement, un trio (Lisa Kajita, Samuel Urbain et Charlie Gordower) ayant un goût prononcé pour la cuisine asiatique. Disponibles à emporter ou en livraison (Ubereats, Deliveroo et Proxideal), les plats du Big Pho sont le reflet d'une cuisine asiatique du quotidien, accessible à tous.

Big Pho cuisine asiatique Uccle
© Big Pho

Des plats réconfortants

La carte propose différents plats gourmands, le plat emblématique de Big Pho étant évidemment le Phô. Mais le Phô, qu'est-ce que c’est ? Il s'agit d'une soupe vietnamienne inspirée du traditionnel pot-au-feu français. Au Big Phô, il est préparé de cinq façons différentes, à partir de porc, poulet, bœuf Black Angus, scampis ou en version végétarienne. Chaque plat proposé à la carte a aussi sa déclinaison à base de riz, parce qu'après tout, pourquoi ne pas varier les plaisirs ? Enfin, le curry japonais, plat le plus populaire au pays du soleil-levant, viendra combler les papilles des plus curieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

Un mini-market asiatique

Big Pho ne s'arrête pas aux fourneaux, puisque l'enseigne propose aussi un mini-market mettant en avant une sélection de « must-eat » des produits issus de la culture asiatique, comme de la sauce soja, teriyaki ou encore le wasabi, ainsi que des livres de recettes. Partir à la découverte des types de nouilles japonaises, se laisser aller à un atelier maki ou encore tester les mochis glacés... Tout (ou presque) est possible grâce à ce mini-market proposant des produits variés et le matériel nécessaire à la confection de préparations asiatiques à la maison.

 

Voir cette publication sur Instagram

Big Pho
Shopping de Fré
Avenue de Fré 82, 1180 Uccle

À LIRE AUSSI

7 adresses de soupes asiatiques pour braver le froid

Nouilles asiatiques à la noix de coco, aux fèves et jaunes d’oeufs marinés au soja

Bouillon asiatique et ravioles de portobello