Nos adresses food pour un tour du monde à Anvers

Mis à jour le 27 août 2020 par Marie Pauwels et Virginie Dupont
Nos adresses food pour un tour du monde à Anvers © Mission Massala

Crise sanitaire oblige, voyager est devenu compliqué, mais nous pouvons nous estimer heureuses car notre pays offre bien plus que des boulets-frites. Avec ces adresses, vos papilles font le tour du monde, en attendant que vous puissiez remonter dans un avion.

Vietnamien : Bún

 

Dit bericht bekijken op Instagram

 

Een bericht gedeeld door BÚN Bar & Restaurant (@bunbarrestaurant) op

La video elle à table du jour :
10 RECETTES ULTRA SIMPLES DE SMOOTHIES VERTS

Le meilleur de la cuisine vietnamienne avec des ingrédients d’origine belge et néerlandaise, soigneusement sélectionnés. Gérés par la même équipe, le Little Bún Noodle Shop met à l’honneur la street food tandis que le Bún Bar & Restaurant propose une cuisine plus sophistiquée. À vous de voir. On a hâte de goûter les huîtres zélandaises à la vietnamienne (concombre, gingembre, sauce au poisson et chili, miam) et le Bánh bao, thit bò (carpaccio de West-Vlaams Rood – viande appelée aussi rouge de Belgique – aux cacahuètes, basilic et chili).

Africain : Gojo

 

Dit bericht bekijken op Instagram

 

Een bericht gedeeld door Gojo Antwerp (@gojo_antwerp) op

Chez Gojo, vous pouvez déguster des plats exotiques en plein cœur d’Anvers. La cuisine éthiopienne, caractérisée par de nombreux petits plats, fait la part belle au food sharing. Il y a aussi beaucoup d’options veggies et véganes à la carte.

Indien : Mission Masala

 

Dit bericht bekijken op Instagram

 

Een bericht gedeeld door MISSION MASALA (@missionmasala) op

Ce qui a commencé comme un food truck s’est métamorphosé en un hotspot dédié à la street food proposant de la cuisine indienne authentique sur la Troonplaats. Le DJ anversois (et créateur des festivals de food trucks Barrio Cantina) gère l’établissement avec sa compagne d’origine indienne-londonienne. Fort d’un succès qui ne se dément pas, Mission Masala a récemment ouvert un deuxième restaurant à Gand.

Italien : Pici

 

Dit bericht bekijken op Instagram

 

Een bericht gedeeld door PICI Antwerp Pasta (@piciantwerp) op

Zéro pizza sur cette carte, mais des pâtes (fraîches) à profusion. Le menu limité permet à Pici de revenir à l’essence de la cuisine italienne : des légumes et des herbes fraîches bios. Les clients peuvent voir comment le chef prépare les plats, ce qui représente un vrai plus d’après nous.

Grec : Mandraki

 

Dit bericht bekijken op Instagram

 

Een bericht gedeeld door Restaurant Mandraki (@restaurant_mandraki) op

Depuis 17 ans, Mandraki sert des spécialités grecques et régionales. Cet établissement est le seul restaurant belgo-grec à être nominé pour le titre du Meilleur Grec 2020 (les autres prétendants étaient situés aux Pays-Bas), vous pouvez donc le considérer comme le meilleur grec de Belgique ! Le menu change tous les mois. Il s’accompagne, en plus des suggestions, d’une carte de mezzés fixe.

Libanais : Sumac

 

Dit bericht bekijken op Instagram

 

Een bericht gedeeld door Sumac_antwerp (@sumac_antwerp) op

Ici tout tourne autour du food sharing (il faut se contenir pour ne pas commander tout ce qu’il y a sur la carte). Un endroit agréable où passer des heures à table, à coups de délicieux mezzés et de cocktails. What else?

Marocain : El Warda

 

Dit bericht bekijken op Instagram

 

Een bericht gedeeld door El_Warda_Antwerpen - Bizanaat (@el_warda_antwerpen) op

Depuis plus de 25 ans, des spécialités marocaines et égyptiennes sont servies à El Warda, hors de toute influence occidentale. L’adresse se trouve dans le quartier Zurenborg à Anvers, mais la déco vous emmène bien plus loin. Un must ? La "table orientale" (food sharing). De nombreuses options végétariennes figurent à la carte.

Espagnol : La Boquería

 

Dit bericht bekijken op Instagram

 

Een bericht gedeeld door Camille Van Landegem (@camilleono) op

Cet établissement porte le nom du grand marché couvert situé à deux pas des Ramblas à Barcelone et vous transporte dans le sud. Vous pouvez y déguster un verre de cava ou de sangría et de délicieuses tapas dans une atmosphère authentique. À nouveau, la cuisine ouverte vous permet de voir les chefs au travail.

Israélien : Middle Eats

 

Dit bericht bekijken op Instagram

 

Een bericht gedeeld door We Are Various (@we_are_various) op

Dans ce restaurant du Moyen-Orient aux spécialités israéliennes, vous pouvez non seulement vous régaler, mais aussi profiter d’un joli hotspot anversois - Middle Eats Disco Dining, peut-on lire sur leur site. La cheffe Daniela s’est inspirée d’un concept similaire à Tel Aviv. Là-bas, aller manger à l'extérieur est déjà une fête en soi. L’endroit parfait où vous attabler lors d’un city-trip à Anvers !

Japonais : Izumi

 

Dit bericht bekijken op Instagram

 

Een bericht gedeeld door Izumi ‘Japans Restaurant’ (@izumi_antwerpen) op

En 1978, l’Amstellodamois Ed Balke a transporté son amour pour la cuisine saine japonaise dans le sud d’Anvers en ouvrant Izumi. Environ 40 ans plus tard, ses deux filles ont rejoint l’aventure. On peut donc parler d’une véritable affaire de famille. Ed et ses filles sont assistés par trois chefs japonais expérimentés. Chaque jour, le poisson frais de la pêche est utilisé pour les sushis et sashimi ; il ne s’agit donc pas d’un restaurant de sushis lambda, mais bien d’une cuisine japonaise raffinée. Avec ses nouvelles suggestions chaque jour, c’est l’un des restaurants japonais les plus renommés de la ville.

À LIRE AUSSI

10 adresses ultra gourmandes pour un goûter à Mons

5 adresses où déguster les meilleurs cafés glacés de Bruxelles

 Amsterdam : découvrez nos meilleures adresses food