Carine Gilson x Marcolini : la collab’ gourmande et raffinée de la Saint-Valentin !

Publié le 15 janvier 2020 par Laura Lurquin et Elle à Table
Carine Gilson x Marcolini : la collab’ gourmande et raffinée de la Saint-Valentin ! Le coffret de 25 pièces de coeurs edition collector, 55 €

Pour la Saint-Valentin, le chocolatier Pierre Marcolini et la créatrice Carine Gilson s'unissent pour une collab' gourmande et raffinée. Au programme ? Une collection de chocolats habillés d'un emballage délicat et romantique, qui met en valeur le savoir-faire des deux belges à l'occasion du 30ème anniversaire de la Maison Carine Gilson.

Le plus célèbre des chefs pâtissiers belges (sacré champion du monde de pâtisserie à seulement 31 ans!) s'allie avec la créatrice bruxelloise, Carine Gilson, dont la réputation n'est plus à faire dans l'univers de la Haute couture. Spécialisée dans la lingerie et maîtresse dans l'art de la dentelle, ses nuisettes comme ses déshabillés sont portés par les stars les plus prestigieuses à l'instar de Nicole Kidman ou encore de Kristen Dunst !

Une collab' gourmande et délicate

Pour célébrer l'amour, les deux belges connus dans le monde entier proposeront cette année une collection exclusive pour la Saint-Valentin : des chocolats qui s'inspirent de l'univers de la créatrice de lingerie, habillés d'un packaging doux et délicat qui rappelle l'amour de la styliste pour la soie et la dentelle. Les chocolats se parent de noms tout aussi évocateurs comme la création "Mon cœur est de dentelle", un cœur en chocolat noir composé d'une Dentelle de Quimper et de son praliné noisette, accompagné d'un gianduja noisette surmonté d'une dentelle d'éclats de cacao.

Pierre Marcolini Carine Gilson chocolats
Mon coeur est de dentelle, une création exclusive signée Pierre Marcolini x Carine Gilson !

Le beau et le bon

De ce quatre-mains culinaire est née une collection de 4 créations qui allient la gourmandise et la finesse d'un chocolat grand cru à une délicate dentelle enveloppant tant les chocolats que les coffrets. Des recettes élaborées à la main avec amour. L'idée de cette collaboration surprenante ne date pas d'hier. "Cette idée nous suit depuis quelques années déjà. Nous sommes tous deux Bruxellois et nous défendons un artisanat contemporain. Nous avons une passion commune pour le beau geste et un savoir-faire que l'on souhaite tous deux préserver. Carine a une façon de voir le monde qui correspond parfaitement aux valeurs de la maison Pierre Marcolini", s'enthousiasme le chocolatier.

Alors que la Maison Carine Gilson célèbre ses 30 ans cette année, cette collaboration est comme une sorte de délicieux cadeau. "J'ai beaucoup d'admiration pour Pierre car il revendique un procédé de fabrication unique qui défend les valeurs de l'élégance et de l'éthique. Ses bonbons de chocolats sont des véritables œuvres d'art", confie la créatrice.

La video elle à table du jour :
3 RECETTES ULTRA SIMPLES POUR LES FÊTES

Vous pouvez retrouver dès maintenant les quatre créations issue de cette collaboration exclusive : cœurs en chocolat, entremets "Cœur forêt noire", coffret de macarons "As de cœur" (framboise, rose, vanille et palet d'or) mais aussi coffrets de chocolats "Les cœurs" aux saveurs multiples (Caramel Beurre Salé, Yuzu, Rose Passion...). Cette collaboration sera disponible uniquement en boutique et jusqu'au 22 février.

Une jolie façon de déclarer sa flamme sans un mot, mais avec gourmandise et finesse !

À LIRE AUSSI

Un vent nouveau souffle sur les chocolats de Pierre Marcolini

Saint Valentin: la lingerie qui nous va bien