Mode et gourmandises, les réjouissantes alliances de 2020

Publié le 27 décembre 2019 par Elisabeth Clauss
Mode et gourmandises, les réjouissantes alliances de 2020 Mode et gourmandises pour bien démarrer 2020

Mode, joaillerie, chocolat et pâtisserie, des mariages antinomiques ? Bien au contraire : les meilleurs créateurs de dentelles, de joyaux et de saveurs ont marié leurs talents pour faire de 2020 leur nouvelles alliance sacrée/sucrée.

Carine Gilson et Pierre Marcolini : les pralines Couture en écrin de dentelle

Pierre Marcolini x Carine Gilson
Pierre Marcolini x Carine Gilson

Comme tout ce qui est précieux, leur collaboration sera disponible édition limitée, à partir du 9 janvier.

Carine Gilson et Pierre Marcolini sont Bruxellois, et chacun à sa façon, artisans d'un savoir-faire d'exception. Depuis une trentaine d'années, ils cultivent l'art du geste, la recherche de l'excellence qui façonne les expériences inoubliables. Que ce soit par le goût, l'esthétique ou le toucher. Ensemble, ils ont créé quatre coffrets composés de chocolats grand cru, d'un gâteau coeur forêt noire et de macarons spécialement élaborés pour la Saint Valentin.

L'édition collector "Garden Of Lace" recèle 25 pièces placés dans un écrin de dentelle réalisé et sérigraphié dans les ateliers Couture de Carine Gilson à Bruxelles, et sera disponible dès le 24 janvier dans les boutiques de prestige de la Maison Pierre Marcolini, pour les amoureux (de mode, notamment). Attention, il n'y en aura que 50, numérotés : ne loupez pas le coche, car comme on le sait, l'amour (de la dentelle) est comme une boîte de chocolats...

Pierre Hermé et Messika : la fève la plus précieuse du monde

Pierre Hermé & Valérie Messika
Pierre Hermé & Valérie Messika

Il faudra la chercher ou vous la faire rapporter de Paris, mais le voyage des Rois Mages prendra tout son sens symbolique, avec l'or en filigrane dans la frangipane.

Haute Joaillerie et Haute Pâtisserie, Messika et Pierre Hermé interprètent la galette de l'épiphanie avec un gâteau royal, garni d'une fève singulière : comme dans tous les bons contes de fées, un médaillon porte-bonheur, ici gravé aux noms des deux Maisons. Le bijou sera inspiré par les articulations de la nouvelle collection Lucky Move de Messika.

La video elle à table du jour :
10 BOISSONS FRAÎCHES

Cette collaboration, placée sous le thème de la gourmandise, exalte les valeurs communes des deux maisons - l'attention portée aux détails qui cisèlent le luxe, avec un savoir-faire artisanal  - et sera disponible dans les boutiques Pierre Hermé dès le 1er janvier 2020.

Pour fêter cette nouvelle année, Pierre Hermé a réinterprété les pâtisseries emblématiques de la fête des rois, avec une Galette Mogador, une brioche thématique et une traditionnelle Galette aux Amandes.

L'innovation, l'esprit de création et la recherche constante de nouveaux processus - la sainte trinité de la joaillerie - rappellent en cohérence les valeurs chères à leurs maisons. La fève de l'histoire ? Fin janvier, la Maison de Haute Joaillerie offrira douze bracelets Lucky Move en or jaune et diamants, après tirage au sort.

C'est l'épiphanie de l'happyglycémie.

LIRE AUSSI :

La créatrice Carine Gilson nous parle de son amour de la dentelle

Chez Pierre Marcolini, le plus show des chocolatiers belges

Messika célèbre l’ère des nouvelles héroïnes avec sa collection Lucky Move