Un vent nouveau souffle sur les chocolats de Pierre Marcolini

Publié le 1 juin 2018 par Eloïse Pirard
Un vent nouveau souffle sur les chocolats de Pierre Marcolini

Les vents d’été, la collection estivale de Pierre Marcolini nous emmènent vers d’autres contrées à la découverte de saveurs insoupçonnées. De la praline à la guimauve en passant par le financier, le maître chocolatier a tout mis en oeuvre pour séduire nos papilles.

Cette saison, le chef de renom a imaginé une palette aromatique douce et pétillante composée d’effluves de fruits et de fleurs en provenance de mille et un jardins imaginaires.

Frissons et gourmandise

Un vent nouveau souffle sur les chocolats de Pierre Marcolini - 1

Au coeur de ce programme alléchant : des nouvelles créations de ganaches au parfum de jasmin ou encore d’agrumes, des melove cakes aériens (revisite upgradée des traditionnels melo cakes), des pâtes de fruits délicieusement craquantes et agréablement fondantes, des macarons éphémères aux arômes d’Orient et enfin notre coup de coeur toutes catégories confondues : les financiers aux saveurs de notre verger. Sans oublier les célèbres esquimaux minute, brise rafraîchissante en plein soleil d’été, et qui désormais se déclinent aussi à travers une voluptueuse glace Noix de coco. Frissons garantis !

1/

Désirs et desserts

Un vent nouveau souffle sur les chocolats de Pierre Marcolini - 3

Bouillonnant d’idées, touche-à-tout ingénieux et créateur insatiable, après plus de 20 ans à repousser les limites du chocolat,  Monsieur Marcolini revient à ses premiers amours avec la pâtisserie. Alors qu’il était le seul Belge à n’avoir jamais remporté le titre de champion du monde en 1995, il décline aujourd’hui son savoir-faire d’exception à travers 11 recettes originales de petits gâteaux joliment nommés “Les désirs de Pierre”.

60 grammes de pur plaisir, de glaçages miroir scintillants, de chocolats divins et de saveurs équilibrées. Bref, un véritable objet de convoitise et de… désir, qui s’avère être désucré à près de 60 pourcents ! “Chaque dessert est conçu comme un bonbon de chocolat. Un bonbon augmenté de 60gr de plaisir. En plus du praliné, de la ganache ou du caramel, j’y ai ajouté un joli biscuit, une compotée de fruit ou une crème légère.”

Une tentation gourmande à laquelle on ne peut résister !

D'AUTRES ARTICLES

Le brownie chocolat, fêves de cacao et noisettes torréfiées de Charlotte Collard

3 savoureuses recettes d'eau infusée

3 recettes healthy pour un été en pleine forme