DJO: le nouveau brunch à tester sans hésiter

Mis à jour le 17 décembre 2018 par Laurence Donis
DJO: le nouveau brunch à tester sans hésiter

C’est bon, c’est beau et c’est copieux. DJO, la nouvelle cantine de Saint-Gilles, propose depuis peu un brunch et il y en a pour tous les goûts... Testé et approuvé.

1/

Si en ce moment, vos dimanches se résument à regarder des films de Noël et à bruncher, on ne peut qu’approuver. Et surtout, vous conseiller de tester un petit nouveau à Bruxelles, DJO. Le resto a ouvert il y a quelques mois à Saint-Gilles et a vite trouvé ses fidèles. Le concept ? Un lieu brut et chaleureux où tous les plats se partagent et où l’apéro se prolonge à l’infini… La cantine propose aussi un brunch depuis peu, et forcément, on s’en réjouit. On l’a testé un dimanche glacial et on s’est vite réchauffé à la vue du programme.

2/

Au menu ?

Pas de buffet mais une assiette ultra copieuse. On commence par le sucré : du pain craquant, du bon beurre et un duo de confitures. On apprécie aussi l’eau aromatisée et le thé qui s’accompagne d’un petit sablier pour nous indiquer le temps d’infusion. Mais autant vous le dire tout de suite, ce sont plutôt les amateurs de salé qui seront comblés. Si votre trip, c’est d’enchaîner les croissants et de goûter tous les desserts de la terre, passez votre chemin. Ici, les clients peuvent choisir entre quatre propositions selon leurs goûts : carni, pisci, veggie ou tradi. Et c’est surtout l’option poisson qui nous a conquis.

brunch djo

On y retrouve des dim sum, un toast accompagné de rillettes de saumon, des scampis dans une persillade à l’ail à tomber et deux salades canon (italienne à base de tomates séchées et de basilic, et thaï crunchy à la coriandre). La formule végé est sympa aussi mais moi impressionnante. L’assiette comprend les mêmes salades, des œufs, un toast tomates - scarmoza fumée et un autre fromage frais – concombre. On finit par un dessert, aux fruits ou au chocolat, selon les saisons et l’inspiration du moment. Pour nous, il s’agit plus ici d’un lunch que d’un véritable brunch mais cela n’enlève rien à la qualité du moment partagé. A tester. 

Infos pratiques: DJO, Chaussée de Charleroi 227, 1060 - Saint-Gilles. Le dimanche de 11 à 15h. Prix? 25 euros.

D'autres articles: