5 bars d’hôtel canon où passer une soirée caliente

Mis à jour le 26 novembre 2018 par Laurence Donis
5 bars d’hôtel canon où passer une soirée caliente

On n’y pense pas assez souvent mais pour un date, les bars d’hôtel ont du potentiel… Ambiance feutrée, cocktails maîtrisés et chambre à portée d’ascenseur, voici nos cinq petits préférés. 

1/

1. Le 31

bar hotel

Cette petite pépite est située en plein centre de Bruxelles et pourtant, même les locaux ne connaissent pas forcément l’endroit. Vous êtes sûrement passé devant des centaines de fois, il est dorénavant temps de vous y arrêter… On a nommé l’hôtel Métropole. Préparez-vous à en prendre plein les yeux : son bar, Le 31, nous plonge illico dans une autre époque. Ici, on se la joue princesse et on sirote un cocktail signature en admirant le cadre digne d’un palace. Fresques colorées, lustre imposant, sculptures et hauts plafonds… Mythique. 

Infos pratiques: Le 31, Place De Brouckère 31, 1000 Bruxelles.

2/

2. The Avenue

5 bars d'hôtel canon où passer une soirée caliente - 3

Direction la prestigieuse avenue Louise pour cette deuxième adresse. Après avoir traversé le hall de l’hôtel le Barsey by Warwick, on tombe directement sur le bar. Et on est sous le charme. Moquette stylée, luminaires suspendus et fauteuils moelleux en velours, l’ambiance est feutrée sans être guindée. Assis sur un tabouret surélevé, on commence par prendre un verre au comptoir. De sa voix groovy, le barman nous propose un mojito et un old fashioned. Parfaitement maîtrisés. On a l’agréable impression d’être seuls au monde dans un lieu connu uniquement des initiés…

Avant de filer à l’étage, on vous conseille de tester le resto de l’hôtel, juste à côté du bar. La carte vient d’être totalement repensée par un nouveau chef. Au programme : une cuisine fusion aux notes asiatiques. On revisite des classiques (croquettes de crevettes shiso, cheeseburger mariné au soja flamblé au saké japonais, salade saumon et basilic thaï…) ou on se laisse carrément emporter. Au menu : un très bon pad thaï, un magret de canard grillé et braisé, sauce au curry rouge, un bœuf sauté au basilic épicé… Le petit plus? La grande terrasse à l'arrière, à tester en été.

Infos pratiques: The Avenue, Avenue Louise 381, 1000 Bruxelles.

3/

3. Le Smoods

bar hôtel

Ici, on choisit sa table en fonction de son mood (Bling bling, Bazaar, Spring, Passion,…) et on se laisse tenter par un cocktail de la maison. Pas donné mais le breuvage est fait dans les règles de l’art… C’est l’endroit idéal si vous êtes branché lounge, le bar est niché dans l'hôtel Bloom, rue Royale. Niveau déco, tout est un peu too much mais complètement assumé, perso on a craqué sur les voiles qui entourent les tables façon lit à baldaquin. Mode princesse : on.

Infos pratiques: Smoods, Rue Royale 250, 1210 Bruxelles.

4/

4. Le Jam

bar hôtel

En quelques mois, le Jam est devenu the place to be à Bruxelles. Pour ses chambres stylées, ses afterwork « Je peux pas, j’ai piscine », son rooftop ou encore ses journées pop up dédiées aux créateurs. Et si on a arpenté la terrasse de long en large cet été, on n’hésite pas à revenir à l’hôtel en hiver. La raison ? Le bar perché, of course. On vient avec son amoureux pour se réchauffer, au sens propre comme au figuré. Feu ouvert et peaux de mouton au programme.

Infos pratiques: Jam Hôtel, Chaussée de Charleroi 132, 1060 Bruxelles.

5/

5. Le Berger

bar hôtel

Un classique mais on ne peut pas zapper Le Berger quand on parle de soirées caliente. Mythique, le lieu est un ancien hôtel de passe et il a gardé son âme d’antan : on y vient toujours pour s’encanailler. Si les chambres valent le coup d’œil (elles sont toutes décorées différemment et avec style), le bar vaut à lui seul le détour. Fauteuils rouges en velours, lumière tamisée, mobilier Art Déco et alcôves tranquilles… A apprécier avec un verre de champ’ ou un cocktail italien. 

Infos pratiques: Le Berger, Rue du Berger 24, 1050 Ixelles.

D'AUTRES ARTICLES: