10 bars branchés pour un premier date à Bruxelles

Mis à jour le 16 septembre 2019 par Eloïse Pirard
10 bars branchés pour un premier date à Bruxelles

Pour un date réussi il faut : un crush, de l'alcool et surtout, un bar sympa. Pour vous faciliter la tâche, on vous a donc listé les bars les plus branchés de la capitale. Promis c'est dans la poche (ou dans le lit) !

Vous jouez les nanas entreprenantes et envisagez d'inviter votre coup de coeur à boire un verre ? Don't worry, dans ces 10 bars trendy on vous garantit qu'il sera séduit sans même que vous ayez à battre des cils !

Le plus ensoleillé : Café Tulipant

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BRUSSELS' KITCHEN (@brusselskitchen) le


Impossible de faire un date au Belga sans tomber sur une collègue, un pote ou votre soeur. Du coup, même si vous adorez la localisation et la terrasse de ce bar pour retrouver vos amies le jeudi soir, évitez d'y rencarder votre nouveau crush. Heureusement grâce au Café Tulipant, pas besoin de changer tous vos plans. Bien plus stylé, ce bar de quartier récemment ouvert en plein coeur de la place Fernand Cocq (deux pas de Flagey) vous accueillera à n'importe quelle heure du jour et de la night pour vous proposer des cocktails par dizaines ainsi qu'un plat du jour dans sa version la plus upgradée. Et si sa terrasse tombe à pic, n'hésitez pas à jeter un oeil à l'intérieur de ce bar. Briques apparentes, miroirs noircis, cuisine ouverte, bar en Terrazzo et petites tables en bois vous feront succomber plus vite que votre date !

Idéal pour ? l'habitué de Flagey qui n'a pas encore découvert la place Fernand Cocq sans travaux

Où ? 25 place Fernand Cocq, 1050 Ixelles

Quand ? du lundi au mercredi, de 11h à 1h du matin - jeudi au vendredi, de 11h à 2h du matin
- samedi de 10h à 2h et le dimanche de 10h à 23h

Le plus enivrant : Rubis Wine Bar

Rubis wine bar

À deux pas de la place Van Meenen se trouve un véritable petit bijou pour s’enivrer toute la soirée : le Rubis. Ce micro bar à vin a priori très étroit se révèle rapidement aussi confortable que votre lit le dimanche matin. Inside, des gens qui rient (fort), des amis qui mangent (un peu) et des couples qui boivent (beaucoup). Côté carte, l’établissement fait la part belle aux vins natures, bio et biodynamiques, mais ce qui compte avant tout, c’est le goût. N’hésitez donc pas à vous faire conseiller. Le personnel plus que qualifié saura sans aucun doute vous dégoter la perle rare qui coulera toute seul le long de votre gosier. Envie d’écourter le date pour vivre votre ivresse loin des regards indiscrets ? Reprenez la bouteille entamée pour la finir sur l’oreiller !

Idéal pour ? un date avec un.e bobo attentif à la provenance et à la confection des produits. Et puis s’il/elle est relou, le vin vous sauvera ! 

Où ? 34 Avenue Adolphe Demeur - 1060 Bruxelles

Quand ? du lundi au vendredi de 16h à minuit et le samedi de 11h à minuit

Le plus chargé érotiquement : L'hôtel Le Berger

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Berger by Vini Divini (@leberger_restaurant) le

Créé par un club d’amis formé de riches commerçant en 1933, cet hôtel a toujours été un lieu de rencontre et d’intimité pour des personnes aisées et leur maîtresse. À l’époque, la discrétion était de rigueur et c’est pourquoi la circulation dans l’établissement avait été pensée pour qu’aucun client ne puisse se croiser. Et si Le Berger a toujours été un lieu propice au plaisir de la chair, il a en revanche toujours refusé de tomber dans le service des maisons closes. Aujourd’hui, on profite de ce lieu historiquement chargé pour faire passer un message à son crush. Mission : passer un bon moment à l’abris des regards dans un endroit chic et sensuel. Si l’hôtel vous donne des idées il ne vous restera plus qu’à booker une chambre sans tarder !

Idéal pour ? le crush confirmé, celui qu’on a vu plusieurs fois et avec qui “passer à l’action” n’est plus qu’une question de temps.

Où ? 24 Rue du berger, 1050 Bruxelles

Le plus dolce vita : Le Cipiace

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anita (@myurbanchic) le

Pour vous le date parfait signifie terrasse ensoleillée, cocktails rafraîchissants et nourriture à volonté ? Sachez déjà qu’on va bien s’entendre, mais surtout, qu’on va partager avec vous un de nos secrets les mieux gardés : donnez rencard à votre crush au Cipiace ! Située à Saint-Gilles, cette petite cantine italienne maîtrise l’art des shakers et de la finger food mieux que personne. Leur maître mot ? Simplicité et authenticité. On y va donc trinquer à cet agréable moment qui se profile à l’horizon et on partage des petites assiettes d’antipasti savoureuses dans un endroit charmant et spontané !

Idéal pour ? Le mec/la nana épicurien.ne qu’on essaie de choper depuis des mois.

Où ? Parvis Saint-Gilles 49A, 1060 Bruxelles

Quand ? du lundi au jeudi de 17h à minuit, le vendredi de 17h à 2h, le samedi de 10h à 2h et le dimanche de 10h à 15h30.

Le moins risqué : le Via Via

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Little Brussels Sunshines (@little_brussels_sunshines) le

C’est sans doute le cadre le moins intimiste de notre sélection, mais le Via Via conserve néanmoins quelques avantages non négligeables pour un premier rendez-vous réussi. Comme par exemple, la superficie gigantesque de ce bâtiment hors du commun qui vous permet de toujours trouver une place (même en dernière minute). Inside, on peut se poser avec des cool bières de petites brasseries bruxelloises tout en empruntant les nombreux jeux de société mis à disposition. Et comme il y a toujours du monde dans ce bar, on dit adieu aux silences gênés qui seront de toute manière couverts par le bruit de vos voisins de table. Le must ? Situé sur la place Sainte-Catherine, on en profite pour prolonger le rendez-vous dans les restaurants alentours ou encore en allant se chercher une glace en amoureux chez Gaston. Et si ça ne se passe pas exactement comme prévu, vous pouvez feindre d’aller aux toilettes (situées juste à côté de la sortie) et prendre vos jambes à votre cou !

Idéal pour ? Le mec/la nana avec qui vous ne causez pas depuis super longtemps sur Tinder mais en qui vous sentez un bon potentiel.  

Où ? Quai aux Briques 74, 1000 Bruxelles

Quand ? Du lundi au jeudi de 15h à 1h, le vendredi et samedi de 15h à 2h30 et le dimanche de 14h à minuit.

Le plus verdoyant : le Flore 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Flore 🌺 (@leflorebrussels) le

Il fait beau, il fait chaud, et ça n’arrive pas souvent en Belgique. Du coup, on fonce dans les parcs pour se désaltérer avec son futur chéri/ Plan Q. Niché au cœur du cadre idyllique du bois de la Cambre, le Flore est le nouveau bar à afterworks de la capitale. Si leur grande terrasse verdoyante à tout pour séduire votre rencard, n'hésitez pas non plus à jeter un oeil à l'intérieur. Chaises en rotin, néons au plafond, tapisserie florale, explosion de rose aux murs, comptoir magistral, mosaïque graphique au sol... Dans cette ambiance rétro-futuriste, le Flore vous propose une multitude de savoureux cocktails, de bières rafraîchissantes et de préparations maison à base de produits locaux et bio ! Bref, c'est l'endroit où il faut aller pour se perdre dans les bois en très bonne compagnie !

Idéal pour ? Le mec/la nana qui veut s'éloigner du grouillement de la ville 

Où ? 3/4 rue de Flore, 1000 Bruxelles

Quand ? Du Mercredi au dimanche entre 12h et 00h. Et tous les jeudis, c’est "Respire", un concept d'afterwork qui vous invite à lâcher prise (17h-00h)

Le plus secret : Marcelle - débit de boissons

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charlotte A. Cornelia (@cacornelia) le

Si votre crush ressemble de près ou de loin à Gatsby le Magnifique, emmenez-le de ce pas chez Marcelle ! De style art déco, ce bar à cocktails intimiste vous plongera en un clin d’oeil dans la night life trépidante des années folles ! On vous le promet, le bar plus que stylé, la carte rigoureusement étudiée, les cocktails maîtrisés et l’ambiance feutrée vous mettront immédiatement à l’aise pour un premier rencard. Le must ? Les concerts de jazz et la grande terrasse ensoleillée ! Personnellement on ne peut plus se passer de ce “débit de boissons” niché en plein coeur de la capitale. Donc on espère que cette adresse (encore un peu secrète) vous donnera aussi envie de vous encanailler avec votre date !

Idéal pour ? Épater le mec persuadé de connaître les meilleures adresses de Bruxelles.

Où ? Place du Samedi 15, 1000 Bruxelles

Quand ? lundi et mardi de 17h à minuit, mercredi et jeudi de 14h à 2h, vendredi et samedi de 16h à 2h.

Le plus mythique : l'Archiduc

Archiduc bar Bruxelles

Haut lieu de la night, temple du jazz et QG de Arno pendant des années, L'Archiduc est véritablement une institution bruxelloise ! Ouvert depuis plus de 80 ans, ce bar de style art déco a accueilli les plus grandes stars comme Lady Gaga, Bono ou encore Miles Davis donc pourquoi pas vous et votre crush ? Dans une ambiance feutrée mais sans chichi, venez profiter des concerts privés, du piano à queue et de leur carte de cocktails. On évite tout de même de traîner trop tard le soir sous peine de voir votre date partir en fumée avec l'arrivée des premiers oiseaux de la nuit.

Idéal pour ? Le mélomane attaché au vieux Bruxelles

Où ? Rue Antoine Dansaert 6, 1000 Bruxelles

Quand ? Tous les jours de 16h à 5h du matin

Le plus canon : Humus & Hortense

bar Humus & Hortense à Bruxelles

Cette adresse, normalement, on ne la présente plus. Installé dans l'ancienne Mercerie de Flagey, Humus & Hortense est un resto-bar veggiecocktails élaborés riment avec haute cuisine. Celui qui se cache derrière cet établissement de qualité ? Nicolas Decloedt, un virtuose de la cuisine green de nombreuses fois récompensé. Et si le pairing mets-breuvages ne suffit pas à vous attirer, la déco mettra tout le monde d'accord. Envie d'embarquer votre crush au pays des merveilles ? C'est chez Humus & Hortense que ça se passe !

Idéal pour ? un homme de goût !

Où ? Rue de Vergnies 2, 1050 Ixelles

Quand ? Du mardi au jeudi de 18 à 23h30 et le vendredi et samedi de 12 à 14h30 et de 18 à 23h30.

Le plus décomplexé : Chez ta mère

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chez Ta Mère (@cheztamere) le

Envie d'un endroit décontracté où personne (même pas les proprios) ne se prend au sérieux ? Rendez-vous Chez ta mère !  Niché au coeur de la place Fernand Cocq, ce tout nouvel établissement va faire de l'ombre à votre invité. Avec sa déco rétro éclectique, ses cocktails de qualité, ses produits triés sur le volet et sa finger food de saison vous vous sentirez immédiatement à l'aise dans ce petit bar de quartier. Le must ? Le photomaton qui vous permet de prendre des photos de votre idylle naissante. Qui sait... peut-être le début d'une grande histoire d'amour, si pas avec votre crush, au moins avec le bar !

Idéal pour ? Un mec funky qui fait un peu attention à la qualité de ses gueules de bois

Où ?  Chaussée d'Ixelles 181, 1050 Ixelles

Quand ? Du mardi au jeudi de 18h à 1h, du vendredi au samedi de 18h à 2h, brunch le week-end de 11h à

 

À lire aussi : 

Les 10 bars les plus originaux de Bruxelles

Pourquoi Tortue est le bar le plus cool de Bruxelles?

5 bars d'hôtel canon où passer une soirée caliente