Les meilleurs afterworks de Bruxelles pour décompresser après le boulot  

Mis à jour le 5 février 2020 par Charlette Louis
Les meilleurs afterworks de Bruxelles pour décompresser après le boulot  

Des terrasses branchées, des rooftops éphémères, des places verdoyantes… On vous file nos meilleurs bons plans pour chiller autour d’un verre dès que vous avez passé la porte de votre bureau ! Parce qu’attendre le week-end pour sortir nous semble interminable, on a collecté nos afterworks préférées pour faire la fête après le boulot !

L'afterwork le plus caliente - ANCHO Saint-Boniface

elleancho

Un petit creux après le boulot ? Ça tombe bien, ça fait quelque temps déjà que les spécialités sud-américaines d’ANCHO nous font de l’œil. Alors pour un afterwork qui s’éternise et glisse doucement vers une soirée caliente, on opte pour leur formule avantageuse : de copieux plats à partager accompagnés de cocktails colorés à choisir parmi une large sélection. Si vous hésitez encore, l’happy hour de 18 h à 19 h devrait finir de vous convaincre, sans parler de la grande terrasse arrière envahie de plantes, le tout offrant une vue imprenable sur le clocher de l’Église Saint-Boniface !

Quand ? du lundi au dimanche jusque 22h

Où ? rue de la paix 15 - 1050 Ixelles

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

1/

 L’afterwork le plus fancy – Voltaire

afterworks bruxelles

Pour un afterwork au quartier Brugmann on fonce illico chez Voltaire. On aime s’y détendre en terrasse après une longue journée de boulot un verre de Gin Tonic à la main et bercé par les derniers rayons. Inside, l’ambiance fait plutôt cantinée haut de gamme décorée aux couleurs de Vasarely. Bref, la petite dernière des villas Lorraine, Emily, in-the-sky à tout d’une grande.

Quand ? du lundi au dimanche de 8h à 20h00

Où ? Place Georges Brugmann, 3 – 1050 Bruxelles

2/

L’afterwork le plus summer – le café des minimes

afterworks bruxelles

Ce qui attire directement l’œil au Café des Minimes, c’est sa terrasse. Mi-ombre, mi-soleil, grande, mais pas bruyante et un peu à l’abri des regards. On y resterait bien toute la soirée : on dirait le Sud, le temps dure longtemps… Et on aime ça. Si les températures tombent en même temps que la nuit, pas d’inquiétudes, l’ambiance, elle, reste caliente. En ouvrant leur établissement, les boss avaient envie de lancer toute une série d’évents culturels. Au programme : concerts, dj sets, conférences, expos ou encore projections ciné. Côté food, on fond pour leur carte de tapas. Mention spéciale pour le poulpe à la Gallega. C’est une tuerie ! Bref, on est bien au café des minimes.

Quand ?  du lundi au vendredi de midi à minuit et jusqu’à 02h du vendredi au samedi.

Où ? rue des Minimes, 60 – 1000 Bruxelles

3/

L’afterwork le plus arty – le Beursschouwburg

afterworks-beurs

Allez Zou, on file chez le beursschouwburg pour se cultiver een beetje avec une petite mousse à la main. Ce centre d’arts multidisciplinaires en plein coeur de Bruxelles permet d’allier la détente à l’apprentissage. Spectacles, films; concerts, expositions, débats, fêtes, c’est ça le Beur’s ! Au-delà de l’aspect créatif, ce qu’on adore chez ce hotspot c’est sa capacité à se réinventer. Pendant l'été, on y va pour profiter de son rooftop ensoleillé qui nous accueille pour des soirées pique-nique, ciné et musique. C’est l’adresse arty et trendy qu’on n’oublie pas lorsqu’il fait soif !

Le plus fun : on peut payer Madame pipi avec un beau dessin !

Quand ? du mercredi au samedi

Où ? rue Auguste Orts 20-28, 1000 Bruxelles

4/

L’afterwork le plus aérien - Perché

afterworks bruxelles

Pour sa vue imprenable sur la vie bruxelloise, il est l’un des rooftops les plus prisés de la Capitale. Ce pop-up terrasse est situé au septième étage du Jam Hôtel. Récemment aménagé par le célèbre architecte d’intérieur belge, Lionel Jadot. Perché, on y va pour passer une soirée dans une ambiance cosy ou crazy en fonction de l’heure d’arrivée et du nombre de cocktails commandés !

Quand ? du lundi au vendredi de 16h à minuit et de midi à minuit du samedi au dimanche

Où ? Chaussée de Charleroi 132, 1000 Bruxelles-Capitale

5/

L’afterwork le plus européen – Chez Ginette

afterworks Bruxelles

De manière générale, la place du Lux est toujours on fire dès qu’un petit rayon de soleil pointe le bout de son nez dans la journée. Qu’ils soient attablés en terrasse, debout avec un verre ou assis dans l’herbe, les eurocrates se bousculent pour profiter d’un drink rafraîchissant en cette période estivale. Au sein de cette place mouvementée où ça parle en anglais, notre GQ c’est le Ginette Bar. L’ambiance est cool, la musique dansante, et les apéros enivrants. Que demande le peuple ?

Quand ? du lundi au vendredi de 11h à 2h et de 16h à 2h le samedi

Où ? Place du Luxembourg, 5 – 1050 Ixelles

6/

 L’afterwork le plus décontract – le marché place des Chasseurs Ardennais

Afterworks bruxelles

Assis dans l’herbe, une bouteille de mousseux à la main et quelques spécialités culinaires du marché, on chill. Entre amis, avec ses collègues ou encore en amoureux, on profite de l’ambiance festive décontractée que nous offre le #fryay et on commence déjà le week-end en douceur. Après quelques gorgées de vin dans le coco et deux-trois fromages dans l’estomac, on vous l’assure, vous oublierez tous vos stress du boulot !

Quand ? Le vendredi de 13 à 21h

Où ? Place des Chasseurs Ardennais, 1030 Schaerbeek

7/

L’afterwork le plus networké - Bar Mardi

afterworks bruxelles

Mardi, Tuesday, Dinsdag, c’est un jour où habituellement il ne se passe rien. On se remet à peine de son week-end et on se prépare au jeudredi. Mais tout ça c’est désormais fini. Depuis l’arrivée de Bar Mardi, on n’a plus d’excuses pour traîner à la maison en mode pyjama, pizza et chignon gras. On sort du taf, on file tout droit vers une soirée de folie et on oublie nos responsabilités et la tonne de dossiers qui s’entassent sur notre bureau. On peut même déculpabiliser en se disant qu’on est là pour bosser notre réseau (autour d’un verre c’est toujours mieux).

Quand ?Le mardi à partir de 18h

Où ?Parc du cinquantenaire, 11 – 1000 Bruxelles

Autres articles

Top 10 des pop-up bars les plus branchés de l’été

Quels sont les meilleurs restaurants de viande à Bruxelles ?

Resto belges : 11 spots de echte brusseleir