7 idées pour transformer des légumes en comfort food

Mis à jour le 12 juin 2018 par Laurence Donis
pizzza

On convertit une aubergine en bacon crunchy ou des betteraves en pâte à pizza... Petit guide pratique pour pimper ses légumes, et en faire des plats healthy qui donnent vraiment envie. 

Comme les enfants, on veut des plats gourmands. Tromper notre cerveau avec des assiettes fun et colorées qui adouciront notre peine de régime forcé. 

1/

De l'aubergine au bacon

Sûrement l'invention la plus cool de tous les temps. Transformer une fine tranche d'aubergine en bacon vegan et crunchy, on dit oui! Vous doutez du goût? Filez découvrir la recette sur Ecosalon

2/

Du choux-fleur au bun de burger

On remplace le pain tradi par un bun plein de saveurs à base de choux-fleur. Et si on est inspiré par un burger de légumes à la place de la viande, c'est encore mieux! Recette sur The iron you.

3/

De la betterave à la pâte de pizza

Notre nouvelle pâte à pizza préférée, parce qu'elle est bien plus healthy (et parce qu'elle est rose, il faut l'avouer). Lorsque c'est la saison, on ajoute des asperges en guise de topping, du fromage de chèvre et des tomates cerise. Recette sur Bakers royale.

4/

Du radis aux chips

Une alternative plus saine aux chips de légumes déjà prêts, vendus dans les grandes surfaces! Les ingrédients? Des radis, de l'huile d'olive, du paprika, du sel et du poivre, et c'est tout! Recette sur Miss marzipan.

5/

Des carottes aux nouilles

On connaissait déjà les nouilles préparées à base de courgettes, on préfère la version carottes avec une sauce creamy ail et tahini (crème de sésame). Recette sur Tales of a kitchen.

6/

Des courgettes aux raviolis

Marre des courgettis? On passe aux raviolis! Un plat original et ultra simple à réaliser. Recette sur Cindy Larkin.

7/

De la courge aux spaghettis

Un plat qui donne autant envie qu'un risotto crémeux mais qui est bien plus healthy... Au menu: courge spaghetti, ail et champignons caramélisés. Recette sur Pickled plum.

Crédit photo: Pinterest