Les plus cool films de Noël disponibles sur Netflix

Publié le 14 décembre 2018 par Laurence Donis
Les plus cool films de Noël disponibles sur Netflix

Un chocolat chaud dans une main, la télécommande dans l’autre, un chat sur les genoux et un plaid tout doux… C’est tout ce qu’il vous faut pour entamer un marathon de films de Noël. Entre les classiques et les productions Netflix, lesquels choisir sur le catalogue belge ?

1/

A Very Murray Christmas

films Noël Netflix

Le pitch? "Jouant son propre rôle, Bill Murray s’inquiète de n'avoir aucun invité pour son émission de télévision à cause d’une tempête de neige qui s'abat sur New York. Fort heureusement, les célébrités arrivent à l’hôtel Carlyle pour l’aider ! Chants et danses seront au rendez-vous pour célébrer l’esprit de Noël."

Pourquoi on l'aime? Parce que c’est un Sofia Coppola et qu’il y a une belle brochette d’acteurs. Bill Murray of course mais aussi George Clooney, Miley Cyrus, Amy Poehler, Rashida Jones, Chris Rock…

2/

The Holiday

films Noël Netflix

Le pitch? "Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris."

Pourquoi on l'aime? Parce que c’est un classique, qu’on connaît les scènes par cœur mais qu’on est toujours autant ému à chaque fois. (Et qu’on s’imaginerait très bien dans la villa d’Amanda). 

3/

A Christmas Prince

Films Noël Netflix

Le pitch? "Pour cette jeune femme qui rêve de devenir journaliste, c'est Noël avant l'heure quand on l'envoie à l'étranger décrocher un scoop sur un futur roi bien charmant."

Pourquoi on l'aime? Le film a fait le buzz sur les réseaux sociaux l’année passée, c’est cheesy et cliché à mourir mais on assume. Un vrai plaisir coupable à savourer groggy après le repas de Noël. (La suite, "A Christmas Prince: The Royal Wedding" est sortie!)

4/

Pottersville

Films Noël Netflix

Le pitch? "Pris pour Bigfoot, un homme enivré déguisé en gorille attire, dans son petit village en difficulté, l'attention médiatique et l'argent des touristes."

Pourquoi on l'aime? Parce que, pour une fois, ce n’est pas un film de Noël cucul mais une bonne comédie que les mecs apprécieront aussi. Au casting, on retrouve Michael Shannon (« La forme de l’eau ») et Christina Hendricks (la rousse incendiaire dans Mad Men).

5/

Love Actually

Films Noël Netflix

Le pitch? "L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts... Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice. Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac. Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter..."

Pourquoi on l'aime? Sérieusement, après avoir vu la danse d’Hugh Grant, il vous faut encore un argument ?

6/

8 femmes

Films Noël Netflix

Le pitch? "Dans les années cinquante, dans une grande demeure bourgeoise en pleine campagne, les gens sont sur le point de fêter Noël. Mais un drame se produit : le maître de maison est retrouvé assassiné. Le ou plutôt la coupable se cache parmi huit femmes que fréquentait régulièrement la victime. Commence alors une longue journée d'enquête, faite de disputes, de trahisons et de révélations."

Pourquoi on l'aime? Parce que ça change des films de Noël classiques, on oublie la comédie romantique et on tombe dans le thriller… Parfait pour faire une pause entre deux sanglots étouffés de bonheur mièvre. 

7/

Les chroniques de Noël

films Noël Netflix

Le pitch? "Teddy et Kate Pierce prévoient de filmer le Père Noël le soir du réveillon. Ce plan se transforme en aventure de Noël incroyable que la plupart des enfants ne pourraient imaginer qu’en rêve. Après avoir attendu l’arrivée du Père Noël, ils se faufilent dans son traîneau et le cassent dans un accident, mettant ainsi Noël en péril. Au cours de cette folle nuit, Kate et Teddy aident ce Père Noël atypique, et ses lutins, à sauver Noël avant qu'il ne soit trop tard."

Pourquoi on l'aime? C’est le film de Noël parfait à regarder en famille. La preuve ? On le doit aux créateurs d’« Harry Potter à l’école des sorciers » et de « Maman, j’ai raté l’avion ». Le petit plus ? Kurt Russell joue le rôle principal.

8/

Deck the halls

Films Noël Netflix

Le pitch? "A Cloverdale, Steve Finch est le roi de Noël. Depuis des années, il veille à ce que chaque membre de sa famille honore scrupuleusement toutes les traditions, à tel point que sa femme et ses deux enfants en ont par-dessus la tête. Malgré leurs protestations, le calendrier du mois de décembre est établi avec précision, depuis la prise de la photo de la carte de voeux jusqu'à la coupe du sapin, en passant par la tournée de chants de Noël chez les voisins... Et Steve se prépare à battre des records pour le défilé annuel de la ville, qu'il supervise avec fierté. Tout se complique avec l'arrivée d'une concurrence inattendue. Le nouveau voisin, Buddy Hall, est décidé à faire plus fort que Steve, quitte à ce que sa maison soit visible de l'espace... Avec ses lumières, Buddy fait de l'ombre à Steve. C'est le début d'une guerre sans pitié qui va conduire les deux hommes aux pires extrémités..."

Pourquoi on l'aime? Parce que c’est le mauvais film de Noël par excellence et qu’il y a une overdose de guirlandes lumineuses, d’épicéa, de chants tradi et de petits biscuits… Et surtout, on retrouve Charlotte de Sex and the City.

9/

Noël à Snow Falls

Films Noël Netflix

Le pitch? "Afin d'hériter de son entreprise, une citadine frivole doit se rendre dans la petite ville natale de son père où elle découvre la valeur du travail et le sens des autres."

Pourquoi on l'aime? C’est le film guimauve made in Netflix qu’on ne regarderait jamais en temps normal, sauf que là, c’est Noël. Et puis on adore les histoires de citadines gâtées qui se prennent une petite claque à la campagne.

D'autres articles: