6 beaux livres de mode à demander au Père Noël

Mis à jour le 24 novembre 2021 par Malvine Sevrin et Noemi Dell'aira
6 beaux livres de mode à demander au Père Noël© Taschen

Alors que le 25 décembre approche tout doucement, il est temps pour nous d'envoyer notre liste au Père Noël... Découvrez ces six beaux livres de mode qu'on aimerait découvrir au pied du sapin cette année.

Voici les 6 livres mode que l'on a listé sur notre wishlist littéraire.

Louis Vuitton, Fashion Eye : Paris et Londres

Je les veux !

Cet automne, Louis Vuitton continue sa célébration du voyage en dévoilant trois titres inédits dans une nouvelle invitation à l'évasion. La marque de luxe complète donc sa collection d'albums photographiques nommée "Fashion Eye" avec des ouvrages uniques et esthétiques qui nous font découvrir une ville du point de vue d'un photographe de mode :

Le photographe américain Melvin Sokolsky nous fait survoler Paris en nous présentant les clichés de ses deux séries mode les plus iconiques : Bubble (1963) et Fly (1965), tandis que le photographe chinois Feng Li révèle sa propre vision de la Ville Lumières, entre ironie tranchante et lyrisme romantique. La dernière édition est réalisée par le photographe espagnol Robi Rodriguez qui présente son Londres d'adoption en un véritable récit cinématographique.

Dior, par amour des fleurs

Livres mode
Dior, par amour des fleurs, Editions Flammarion

Je le veux !

Du jardin de la maison d'enfance de Christian Dior à Granville aux robes brodées de fleurs qui ponctuent inlassablement les collections, l'histoire de Dior a toujours été intimement liée au monde floral. Ce sublime ouvrage richement illustré en est une preuve supplémentaire. L'introduction nous invite à découvrir toute l'ampleur de cette passion pour les fleurs à travers le témoignage de cinq directeurs artistiques de la Maison, Maria Grazia Chiuri, François Demachy, Victoire de Castillane, Kim Jones et Peter Philips. Les chapitres suivants apportent l'éclairage d'auteurs et artistes experts tels que des historiens de la mode, des écrivains et une architecte paysagiste, tandis que les documents d'archives, croquis et autres photographies nous racontent en images le lien inextricable entre Dior et les fleurs. Un véritable must-have.

Naomi

livres mode
Taschen, Naomi Updated edition XL

Je le veux !

Première top modèle noire à figurer en couverture du Vogue français et du magazine Time, muse de nombreux photographes de mode, reine des podiums... Naomi Campbell s'est fait une place de taille au sommet du monde de la mode. À tel point que la simple évocation de son prénom lui suffit à être reconnue. Ce sublime livre de photographies signé Taschen nous emmène redécouvrir la légende des podiums à travers l'objectifs des plus grands dont Mert Alas and Marcus Piggott, Peter Lindbergh, Richard Avedon, Paolo Reversi, Steven Meisel, Helmut Newton ou encore Bruce Weber. Cette édition actualisée au format XL comprend deux tomes et un récit autobiographique de la Supermodel évoquant à la fois son enfance et sa carrière.

Chanel Défilés

livre chanel
Chanel Défilés, Éditions de La Martinière

Je le veux !

Ce très bel ouvrage regroupe l'intégrale des collections Chanel de 1983 à aujourd'hui. Il a été récemment réédité et augmenté pour atteindre 760 pages. Rédigé par l'écrivain français et collectionneur d'art Patrick Mauriès ce livre nous plonge au premier rang des défilés de l'historique Maison de luxe française à travers les photographies de 180 collections. Prenez place et admirez !

Harper’s Bazaar, Premier magazine de mode

livre mode harper
Harper's Bazaar, Premier magazine de mode, MAD

Je le veux !

Ce livre retrace l'histoire du prestigieux Harper's Bazaar, premier magazine de mode créé en 1867 et son évolution depuis plus de 150 ans. Couvertures inoubliables, journalistes emblématiques, parti pris avant-gardistes, illustrateurs de renom, gravures de mode et photographies des plus grands se bousculent dans ce catalogue inédit... Une pépite pour tous les passionnés d'histoire de la mode.

Mert Alas & Marcus Piggott

livre mode
Mert Alas & Marcus Piggott, Taschen

Je le veux !

Cet ouvrage inédit retrace l'extraordinaire carrière du célèbre duo de photographes internationalement connu sous le nom de Mert&Marcus. Dans ce livre collector, plus de 300 clichés mettent en scène les personnalités les plus influentes de l'époque, de Kate Moss à Lara Stone en passant par Madonna, à travers l'objectif du binôme audacieusement créatif. Un régal pour les yeux.

À LIRE AUSSI

6 programmes sur Netflix pour les fans de mode

6 documentaires de mode à voir sur Amazon Prime Vidéo

Top 10 des livres pour devenir incollable sur la mode