6 programmes sur Netflix pour les fans de mode

Publié le 28 septembre 2020 par Malvine Sevrin
6 programmes sur Netflix pour les fans de mode Défilé Jeremy Scott SS15 ©Shutterstock

Documentaire inédit, compétition télévisée ou portrait intime, voici les programmes incontournables à regarder sur Netflix si vous aimez vraiment la mode.

Le plus créatif : Next in Fashion

Présentée par le duo de choc formé par le styliste Tan France ("Queer Eye") et la it-girl Alexa Chung, l’émission Next in Fashion met en compétition 18 talentueux designers méconnus du grand public et désireux de se faire un nom dans l’univers de la mode. À chaque épisode, un nouveau défi est lancé aux créateurs sur un thème précis (streetwear, lingerie, etc.). À l’issue de deux journées intenses de travail, les designers soumettent leurs créations au regard de guest juges de renom parmi lesquels Prabal Gurung, Adriana Lima, Phillip Lim, Tommy Hilfiger, ou encore Christopher Kane… À la clé ? Un prix de 250 000 $ et la possibilité de lancer leur première collection sur le célèbre site marchand de luxe Net-a-Porter. 

Le plus glamour : Styling Hollywood

Si vous avez déjà rêvé de vous immiscer dans les coulisses des red carpets, ce programme est pour vous ! Styling Hollywood nous emmène découvrir l’envers du décor des plus beaux looks de stars du tapis rouge. On plonge dans le quotidien pailleté de l’agence Jsn Studio, dirigée par le styliste des stars Jason Bolden et son mari l’architecte d’intérieur Adair Curtis. Jason Bolden habille les célébrités noires les plus en vue d'Hollywood parmi lesquelles l’actrice Taraji P. Henson (“Les Figures de l'ombre”), l’auteure et l’activiste transgenre Janet Mock ou encore la réalisatrice Ava DuVernay (“Le 13e”). Outre le glamour hollywoodien, ce programme met en lumière le quotidien d’un power couple gay et noir, ce qui a le mérite d’être souligné !

Le plus palpitant : 7 jours

Cette mini série-documentaire retrace les sept jours qui précèdent quelques-uns des plus grands événements du monde du sport, du divertissement ou encore de la mode. L’épisode 5 est consacré au défilé Chanel et nous permet de nous infiltrer virtuellement dans les backstages de l’un des shows les plus courus de la Fashion Week Parisienne. On y suit le regretté Karl Lagerfeld dans les derniers préparatifs de sa collection haute couture, la course contre la montre des petites mains de la Maison et les ajustements de dernière minute. Montée d’adrénaline garantie !

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

Le plus inspirant : Jeremy Scott, The People's Designer

De ses débuts difficiles dans une petite ville du Missouri à son ascension au sommet de la planète mode, ce documentaire retrace le parcours du créateur Jeremy Scott. Surnommé le “designer du peuple”, le directeur artistique de Moschino a dû relever de nombreux défis sur son chemin tout en restant fidèle à son style non conventionnel. Chouchou des stars, Jeremy Scott a réussi à nouer des liens très forts avec bon nombre de people dont on découvre à l'écran les interviews exclusives : Lady Gaga, Miley Cyrus, Rita Ora, Katy Perry, Rihanna ou encore A$AP Rocky.

Le plus intime : Franca, chaos and creation

Réalisé par son fils Francesco Carrozzini, ce documentaire nous offre un portrait intimiste de Franca Sozzani, figure emblématique de la mode et ex-rédactrice en chef du Vogue Italie. Il retrace ses trois décennies à la tête du magazine italien pendant lesquelles elle n’a jamais cessé de bousculer les codes, brisant les tabous à coups de couvertures mémorables et n’hésitant pas à aborder de front des sujets alors souvent oubliés par la presse féminine tels que la violence domestique, la toxicomanie ou la chirurgie plastique. Un documentaire biographique à voir pour se rendre compte du puissant héritage laissé par cette icône de la mode disparue en 2016.

Le plus feel good : Queer Eye

Bien plus qu’une émission de relooking, cette télé-réalité prouve que la mode peut aussi avoir des vertus bénéfiques sur le bien-être et la confiance en soi. À l’aide d’une équipe d’experts homosexuels qui se font appeler les “Fab Five”, ce show aide des anonymes sur divers aspects de leur vie avec Johnathan Van Ness pour la beauté, Bobby Berk pour le design, Karamo Brown pour la culture, Tan France pour la mode et Antoni Porowski pour la cuisine. Un show feel good qui aborde tous les sujets de société - importants comme légers - et nous met de bonne humeur à chaque épisode ! Cerise sur le gâteau : cinq saisons des aventures de cette dream team pas comme les autres sont disponibles sur Netflix.

À LIRE AUSSI :

On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ?

Quelles sont les alternatives à Netflix en Belgique ?

Netflix Party : l'outil génial pour regarder des séries entre potes à distance