Netflix Party: l’outil génial pour regarder des séries entre potes à distance

Publié le 16 mars 2020 par Laurence Donis
Netflix Party: l’outil génial pour regarder des séries entre potes à distance

Vous ne connaissiez pas encore l'extension Netflix Party pour pouvoir mater des séries à plusieurs, à distance, et discuter du show en temps réel ? C'est le moment de la découvrir !

Ça nous est tous déjà arrivé : soirée Netflix & chill, on regarde une série en même temps que sa meilleure pote et forcément, un irrépressible besoin d’en parler se fait sentir. Sauf qu’a priori, on ne vit pas ensemble. WhatsApp et Messenger prennent le relais pour nous laisser s’extasier sur le nouveau personnage masculin très hot, ou débriefer sur le twist final choquant du dernier épisode… Et si on pouvait en discuter directement sur Netflix (ce qui serait, il faut l’avouer, bien plus pratique)? Le géant du streaming nous permet de le faire !

Comment ça marche ? Il suffit de se rendre sur Chrome pour télécharger l’extension Netflix Party, un petit « NP » devrait alors apparaître en haut à droite de votre écran. Lorsque vous allez sur la plateforme de streaming, cliquez dessus, copiez le lien qu’on vous propose et envoyez-le à la personne de votre choix (la petite chanceuse). Lorsqu’elle cliquera dessus à son tour, une fenêtre de conversation s’ouvrira. Vous pourrez alors regarder la vidéo de façon synchronisée et discuter ensemble directement via Netflix. On l’a compris, il faut donc mater la série ou le film sur un ordinateur pour que ça fonctionne. Et si vous mettez sur pause, votre partenaire de binge-watching devra, lui aussi, attendre que vous reveniez... On tente ?

À LIRE AUSSI

5 focus féministes à voir absolument sur Netflix

La video ELLE du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

Imago TV: le nouveau Netflix gratuit et engagé

The American meme: le docu Netflix sur la vie des influenceurs