Salade Tout: le podcast food 100% belge qui donne faim

Publié le 15 novembre 2018 par Laurence Donis
Salade Tout: le podcast food 100% belge qui donne faim

La bouffe, c’est sexy ? La différence entre un bar à baguettes et une boulangerie ? Pourquoi on flippe de manger seul au resto ? Toutes les réponses dans le nouveau podcast vorace de la RTBF. On a déjà l’eau à la bouche…

« Oubliez tout ce qu’on vous a dit, parler la bouche pleine est une excellente habitude ». On confirme. Cette bonne parole est issue du tout nouveau podcast alléchant de la RTBF, Salade Tout (oui, comme la charmante formule qui accompagne systématiquement votre commande de durum). Un programme épicé qui, on s’en doute, sera entièrement consacré aux sujets food. Derrière le micro, et les fourneaux, on retrouve un duo de passionnées : la journaliste Elisabeth Debourse et la créative culinaire Axelle Minne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SALADE TOUT 🌯 (@saladetoutpodcast) le

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

« Pendant 10 semaines, les deux filles silloneront la Belgique pour tailler un bout de gras sur ce qui se trouve dans votre assiette, et tout autour. Ensemble, elles ont croqué 10 sujets croustillants, pour votre estomac et vos oreilles », peut-on lire sur la page Insta du podcast. Entre culture food et sujets de société, Salade Tout promet donc d’étancher notre soif de connaissances en la matière. Elisabeth et Axelles ne seront pas seules, tout au long des épisodes, des brasseurs reconnus, des gastronomes ultra-connectés ou encore des artisans reconvertis viendront enrichir la discussion.

Au programme du premier épisode ? Un road-frites sauce piquante. Les filles ont arpenté notre plat pays pour répondre à nos questions : pourquoi y a-t-il de moins en moins de fritkots ? Comment fait-on une sauce ? A quoi reconnaît-on un bon paquet de frites ? Si on était déjà bien servis en termes de podcasts food, on est ravis qu’une version belge soit enfin lancée. Tendez bien les oreilles et aiguisez votre palais, ça va chauffer. 

Infos pratiques: Salade Tout, un nouvel épisode tous les jeudis jusqu'au 10 janvier 2019.

D'AUTRES ARTICLES: