Le livre de recettes healthy pour celles qui détestent les régimes

Mis à jour le 29 octobre 2018 par Laurence Donis Photos: Vivi Pham Photography
Le livre de recettes healthy pour celles qui détestent les régimes

Manger sainement, sans déprimer devant deux carottes vapeur qui se battent en duel dans notre assiette, c’est possible ? On vous présente « Cuisine Vivante » un nouveau livre de recettes canon anti-déprime. La cerise sur le gâteau ? Il est vendu pour une bonne cause…

Si pour vous, « healthy » rime avec « ennui », on parie que le livre « Cuisine Vivante » va vite vous faire changer d’avis. Au programme de cette nouvelle bible culinaire durable ? Une trentaine de recettes originales, easy et rapides pour le quotidien. On craque pour le banana bread, le risotto au potimarron, champignons et noisettes, le pad thaï veggie, le burger d’aubergines ou encore le  brownie à la patate douce… Rien qu’en lisant les intitulés, le mot « sain » nous fait déjà saliver. Et c’est trop rare que pour ne pas être mentionné. 

cuisine vivante

Derrière le bouquin, on retrouve Audrey Elsen, une jeune cheffe passionnée qui a notamment travaillé pour Martine Fallon. Son maître en cuisine ? Pol Grégoire, le pape de l’alimentation vive. Le focus ici est mis sur les produits frais et non transformés, on évite les cuissons longues et les manipulations compliquées. En plus des recettes, le livre contient d’ailleurs aussi des conseils nutritionnels pour diversifier son alimentation et un guide pratique des ingrédients alternatifs (pour remplacer la viande par exemple, les produits laitiers, le sucre raffiné…) 

Mais l’argument ultime, c’est l’origine du livre. « Cuisine Vivante » est vendu au profit de l’Opération 11.11.11, une grande récolte de fonds annuelle autour du 11 novembre. Le but ? Aider des programmes de développement, on soutient les travailleurs du secteur informel au Congo, les agriculteurs palestiniens ou encore une coopérative de recyclage de déchets à Rio. L’année passée, 184 projets ont été financés dans une quarantaine de pays. Go !

cuisine vivante

Infos pratiques : Le livre « Cuisine Vivante – recettes gourmandes, saines et rapides » est vendu à 15 euros en ruen sur le site de cuisine vivante et sur le site de la boutique. Pour ceux qui souhaitent soutenir l’Opération 11.11.11, les Gala Mundo, des dîners solidaires élaborés par des chefs étoilés, reviennent aussi cette année, plus d’infos sur le site de l’événement.

D'AUTRES ARTICLES: