A Lille, le restaurant italien La Bellezza ou la folie des grandeurs

Publié le 25 octobre 2018 par Céline Pécheux
A Lille, le restaurant italien La Bellezza ou la folie des grandeursRestaurant italien La Bellezza

La Bellezza, osteria tradizionale de la team Big Mamma débarque à Lille et on est en joie! 

Lello, Peppe, Luca, Gianmarco, Alessio, Giorgia, Giovanni et toute la team Big Mamma (si tu ne connais pas encore, clique sur le lien!) à l’origine de Pink Mamma, Pizzeria Popolare ou encore La Felicità (le Food-Market italien et festif le plus cool de Paris) entre autres, a ouvert une osteria tradizionale à Lille fin septembre, soit à maximum deux heures de route de nos estomacs.

A Lille, le restaurant italien La Bellezza ou la folie des grandeurs - 1

L'endroit

C’est dans l’enceinte chaleureuse du 126 rue Esquermoise que vibre La Bellezza... Somptueux amphithéâtre italien, où l’on admire depuis chaque étage, le spectacle offert par la grande cuisine ouverte. À la carte, plats simples, populaires et généreux à base de produits de saison sourcés avec soin en direct de petits producteurs transalpins. Le tout, 100% fait maison, en famille dans un ambiance de joyeux bordel napolitain.

A Lille, le restaurant italien La Bellezza ou la folie des grandeurs - 3

La carte

Au programme des pimpantes assiettes de l'adresse : l’ultra crémeuse burrata d’Emanuele Cammarota et l’immanquable Parme de Stefano Borchini donnent le la. Au premier acte, pâtes fraiches faites à la main comme les Ravioles del plin burro e salvia, les Tortelli Mantovani ou encore les Linguine noires Black Mamba. Pour les amateurs de bonnes chairs, il faut gouter les incroyables côtelettes d’agneau à la romaine et leur polenta d’automne aux girolles ou le Carpaccio de bœuf au pecorino romano.

restaurant italien La Bellezza

Bref, la brigade de La Bellezza dégaine l’une des plus belles cartes italiennes du coin avec des plats à la fois populaires, généreux mais techniques. La pâte fraiche est préparée tous les matins sur place à base de semoule Casillo. En salle, la team dégaine une sélection pointue et régionale de trop bonnes cuvées dégotées auprès de petits vignerons italiens.

restaurant italien à Lille La Bellezza

Au bar

Du côté du bar xxl, le mixologiste offre des bières artisanales pression, Spritz, Negroni et autre cool Sbagliato, le clou du spectacle ou le clou de notre cercueil, c'est selon.

A Lille, le restaurant italien La Bellezza ou la folie des grandeurs - 9

Les incontournables

Parce qu'ici, il est impensable de faire une bonne pizza sans un four à bois, l'équipe a renforcé le sol de la cuisine avec une dalle de 1,2 tonne de béton, histoire de faire rentrer tout doux le mastodonte Marana. Au programme, pizza Double Truffe en direct du Molise ou incontournable Brocco Siffredi à la crème de brocoli, saucisson piquant et ricotta di bufala ou encore Burrata Luca Love, la spéciale du Chef pizzaiolo à la burrata crémeuse, tomates datterino et salsiccia des frères Gombitelli gonflées sous 450°C.

A Lille, le restaurant italien La Bellezza ou la folie des grandeurs - 11

Et pour terminer en beauté

A la carte des desserts, du gourmand-régressif en barre, comme un doux voyage en milky way : une crousti choco mousse presque light à partager (ou non) au praliné croustillant, une hallucinante tarte au citron d’Amalfi, une pavlova bomba exotica superstar au fruit de la passion et à la noix de coco et de la glace artisanale à la pistache de Bronte, noisette du Piémont ou une inoubliable profiterole au chocolat coulant. Alors, on y va?

La Bellezza, Osteria Tradizionale126, rue Esquermoise, 59 000 Lille. Ouvert 7/7 midi et soir

A LIRE AUSSI: