Le nouveau restaurant aménagé par Lionel Jadot: Le Pesage

Publié le 10 octobre 2018 par Céline Pécheux Photos: Thomas van den Driessche
Le nouveau restaurant aménagé par Lionel Jadot: Le PesageRestaurant Le Pesage Bruxelles

Décoré par Lionel Jadot, Le Pesage, le nouveau restaurant dont tout le monde parle à Bruxelles, fait (re)vivre l'un des parcs les plus confidentiels de la capitale, Le Drohme Park. L'endroit idéal pour un brunch entre amis comme un diner pas guindé.  

Avec sa cuisine ouverte, sa vue plongeante sur un ancien Hippodrome, son concept de barbecue à l'espagnol, ses couleurs pop, ses luminaires bricolés et son sol en granito XXL, Le Pesage est le fruit d'une belle association entre un architecte de renom, sa soeur, son fils et la vision d'un CEO... Plein cadre.

restaurant-le-pesage-bruxelles

Le Pesage en déco

Avec ses ambiances "feel good" aux influences surprenantes, son style brut et instinctif qui place la récup’ et l’artisanat belge au cœur de sa démarche, Lionel Jadot, c’est la star belge de l’architecture d’intérieur à contre-courant. "Ouvrir un lieu comme Le Pesage sur un site comme le Drohme Park (ex Hippodrome de Boitsfort), c’est créer une nouvelle énergie dans la ville. J’aime déstabiliser les gens, les sortir de leurs zones de confort, les stimuler et leur faire découvrir de nouvelles sensations. Ma spécialité : les mélanges improbables qui bousculent les codes et provoquent des réactions, positives ou pas."

lionel-jadot-restaurant-le-pesage-bruxelles

La video lifestyle du jour :
JEÛNE INTERMITTENT LE RÉGIME DE 8 HEURES COMMENT ÇA MARCHE

« Né à Saint-Gilles, je suis un Bruxellois pure souche. J’aime ma ville comme je la déteste. J’adore aller voir ailleurs mais je finis toujours par revenir » (Lionel Jadot)

Pour Le Pesage, Michel Culot, CEO de Drohme (site de 32 hectares de nature préservée en plein coeur de Bruxelles) lui a laissé carte blanche. "Je me suis beaucoup amusé à transformer cet ancien lieu dédié aux jockeys en un restaurant ludique, familiale et créatif teinté de récup' et d'économie circulaire."

 

Ici, rien ne sort d'un catalogue. Toute la déco a été chinée ou créée pour l'endroit à partir de matériel récupéré et recyclé. Une démarche éco-responsable en accord avec la philosophie en cuisine qui met en avant les cuissons lentes, les produits locaux et les petits plats à partager.

restaurant-le-pesage-bruxelles

Le Pesage en cuisine

Aux commandes de la cuisine de ce nouveau restaurant haut en couleur? La soeur de Lionel Jadot Sandrine Jadot et son fils Charlie Delval, tout deux habitués aux lancements de lieux qui buzzent à Bruxelles comme Odette en Ville et le Chalet Robinson. Dans l'assiette, la recette est simple et efficace: une carte réduite proposant de beaux produits terre-mer cuisinés lentement mais judicieusement à basse température. Au menu? Os à moelle et gros sel, poulpe grillé à la plancha, salades fraîches et pains croustillants en accompagnement. Du bon, du classique, du régressif même.

On choisit trois ou quatre petits plats par personne, on les met au milieu de la table et on partage. Ambiance conviviale assurée, à midi comme en soirée. On nous dit qu'à terme, l'endroit pourra être fréquenté pour le petit déjeuner comme à l'heure du goûter. Une bonne idée, tant les lieux se prêtent bien aux familles nombreuses et aux balades matinales. On y va pour le vue, pour l'ambiance arty et pour manger en toute décontraction.

 

Ouvert de midi à 14h30 et le soir de 19h à 22h30. Fermé le lundi, mardi soir et dimanche soir. 51 chaussée de la Hulpe, 1180 Uccle. www.lepesage.be