L’hôtel Jam, le nouveau QG des Bruxellois

Mis à jour le 12 février 2018 par Céline Pécheux
L’hôtel Jam, le nouveau QG des Bruxellois

Cantine italienne, rooftop avec piscine, bar à cocktails, bibliothèque feutrée, salle de jeux avec ping-pong et flipper, chambres lookées, le Jam c'est l'hôtel concept qu'il manquait à Bruxelles.

jam3

Installé dans un ancien immeuble de bureaux des années ’70 reconverti en école d’art, le Jam a été customisé par le jeune cool de la déco belge: Lionel Jadot.

Lionel Jadot

Quand ce génie de l'architecture d'intérieur pense un espace, il pense d’abord couleurs et matériaux. Tel un artiste peintre, sa démarche est spontanée, inspirée, jamais codifiée. « Les choses se mettent ensemble naturellement et s’imbriquent de manière parfois un peu anarchique », nous explique-t-il. Son secret pour créer des univers intemporels sans fausse note comme dans cette chill room avec vue sur tout Bruxelles.

unnamed-(33)

Cet hôtel néo-auberge s'adresse aux touristes de passage mais aussi (et c'est ça qui est génial) aux Bruxellois! On y va pour prendre le dej' entre copines, pour prendre l'apéro sur son rooftop ou encore pour y passer la nuit entre potes dans un dortoir façon colonie de vacances où avec son amant, ni vu ni connu.

unnamed-(32)

Les chambres son décorée dans un esprit low-tech et confortable, les espaces communs-lobby, bars et restaurant sont quant à eux revus et corrigés à la façon d’un grand collage abstrait, avec des éléments surréalistes comme des suspensions faites avec des torchons et des tendeurs pour vélo. On y mange italien matin, midi et soir sous la houlette du chef réputé Vincenzo Marino du Vini Divini.

jam

Au Jam, les prix ont été pensés pour rester accessibles à tous les budgets : la nuitée démarre à 18 euros pour un lit en dortoir et à 150 euros pour une chambre de 6 personnes. Même aux bars et au restaurant, le « fair pricing » est de mise.

Jouer les touristes dans son propre pays

Cet été, le Jam offre à tous les clients belges une deuxième nuitée gratuite ! Réservations : info@jamhotel.be avec le code Promo : BELJAM. Offre valable jusqu’au 31/08/2016.