Ultra Violet: le restaurant le plus incroyable du monde couronné

Publié le 10 octobre 2018 par Céline Pécheux Photos: Scott Wright of Limelight Studio
Ultra Violet: le restaurant le plus incroyable du monde couronnéLe restaurant le plus incroyable du monde Ultra violet

Elu restaurateur de l'année, le chef français Paul Pairet offre une expérience sensorielle totale dans son restaurant Ultra Violet à Shangaï. Plongée immersive au coeur du concept gastronomique le plus incroyable du monde.

C’est à Marrakech, que la prestigieuse association Les Grandes Tables Du Monde a célébré la haute gastronomie pour son 64ème congrès. A cette occasion, le prix du restaurateur de l'année a été remis au chef Paul Pairet, à la tête du restaurant le plus incroyable du monde: Ultra Violet. Portrait d'un endroit qu'il faut tester (au moins) une fois dans sa vie.

Le restaurant le plus incroyable du monde Ultra violet

Le pitch du restaurant le plus incroyable du monde?

Une table pour dix et c'est tout. Une mise en scène de folie avec un décor virtuel qui change à chaque assiette. Tantôt, on se retrouve à 20.000 lieux sous la mer, tantôt dans une forêt un matin d'automne. Une immersion rendue possible grâce aux films panoramiques projetées sur les murs de la salle à manger... Les sons de chute d'eau, de craquements de pas dans les sous-bois, de musiques psychédéliques complètent le tableau. Un univers gustatif, visuel et musical orchestré d'une main de maître pour offrir aux visiteurs une expérience unique au monde.

Le restaurant le plus incroyable du monde Ultra violet

Aux commandes: le restaurateur de l'année, Paul Pairet

Sons, images, décors, odeurs, tous les sens sont excités, aiguisés, échauffés, au service d’une seule cause: la cuisine gastronomique et hyper inventive du chef Paul Pairet. Car si l’homme tient du metteur en scène, il reste avant tout un cuisinier français, aux bases solides, amoureux de ses racines languedociennes.

Ultra Violet: le restaurant le plus incroyable du monde couronné - 5

Le résultat dans l'assiette est tout simplement à couper le souffle. On en pleurerait.