Hygge : le nouveau salade-bar healthy et tasty

Publié le 19 juin 2018 par Eloïse Pirard
Hygge : le nouveau salade-bar healthy et tasty

Une explosion de couleurs et de saveurs dans l’assiette sans exploser le compteur de calories ? C’est chez Hygge que ça se passe. Ce nouveau bar à salades façon cantine trendy aura de quoi satisfaire petits et grands appétits.

Au-delà d’une philosophie de vie danoise qui serait la clé du bonheur pour ses habitants, Hygge c’est aussi le nom du tout nouveau bar à salades gourmand qui vient d’ouvrir sur la place de Woluwe Saint-Lambert.

Hygge : le nouveau salade-bar healthy et tasty - 1

Le concept 

Quand Elisabeth, passionnée de bonne cuisine rencontre Nicolas, un homme qui a l’entreuprenariat dans le sang cela donne Hygge, une nouvelle adresse bruxelloise où il fait bon luncher. Au sein de cet établissement moderne et épuré à la scandinave, on prend le temps de prendre le temps même si c’est l’espace d’une pause dej’ entre collègues ou d’un peu de répit au milieu d’une folle journée de shopping. Lors de ce petit moment suspendu, on commande de délicieuses salades gourmet équilibrées et savoureuses.

Hygge : le nouveau salade-bar healthy et tasty - 2

Plus qu’une salade  

« Nous souhaitons proposer une alternative aux lunchs classiques tels que des sandwichs peu équilibrés ou des petites salades peu nourrissantes », explique Nicolas. Hygge a bien compris que votre ventre criait déjà famine sous les coups de midi c’est pourquoi les salades proposées sont généreuses et gourmandes tout en restant saines et diététiques. Sur place, vous aurez donc le choix entre de déliciceuses salades signatures agrémentées de vinaigrettes maison (on vous recommande celle à base de houmous et de falafels) et le do it yourself pour pimper votre lunch de la base aux toppings.

Dans une optique de healthy food, les ingrédients utilisés sont non travaillés et proviennent de l’agriculture biologique. La carte est également évolutive car Elisabeth et Nicolas mettent un point d’honneur à travailler en circuit court, avec des produits de saisons et locaux pour la plupart.

Hygge n’est donc pas là pour vous raconter des salades. Leurs plats sont équilibrés, complets et sont donc l’option idéale pour un lunch healthy et tasty !

En pratique

Prix : entre 12 et 15 euros boisson comprise + possibilité de commander en ligne

Adresse: Place Saint-Lambert 8, 1200 Woluwe-Saint-Lambert

Horaires: ouvert du lundi au vendredi de 9h à 15h

Autres articles

La manufacture : l’adresse food secrète au coeur de Bruxelles

La Villa Empain ouvre son resto

Le restaurant Bouchéry ouvre un pop-up à Flagey!