La manufacture : l’adresse food secrète au coeur de Bruxelles

Publié le 15 mai 2018 par Eloïse Pirard
La manufacture : l’adresse food secrète au coeur de Bruxelles

Pour échapper au grouillement de la ville, au klaxon des voitures et à la grisaille omniprésente le temps d’un dîner, le restaurant La manufacture sera votre nouvel havre de paix. Grâce à ce lieu d’exception et à sa cuisine française revisitée, laissez votre esprit et vos papilles s’évader.

Il est des lieux qui ont une âme. La manufacture, ce n’est pas qu’un restaurant, c’est une histoire. Celle d’une ancienne imprimerie qui fleurait bon le papier, mais aussi celle de la prestigieuse maroquinerie Delvaux. Aujourd’hui, les émanations d’encre fraîche et l’odeur du cuir ont laissé place au parfum des saint-jacques juste dorées et aux senteurs des légumes du marché. Mais de cet endroit historique subsiste encore l’ambiance. Une atmosphère industrielle mais chaleureuse. Désormais, la manufacture est l’antre des gourmets.

La manufacture : l’adresse food secrète au coeur de Bruxelles - 1

Côté assiettes

Aux commandes en cuisine depuis 25 ans, le chef Philippe Perebooms, ancien de l’écailler et de la cravache d’or propose une cuisine française twistée par l’influence de saveurs asiatiques. C’est classique, oui, mais c’est aussi singulier. On n’y va donc pas pour faire voyager son palais, mais plutôt pour le choyer à coups de cuissons soigneusement maîtrisées et de recettes haut de gamme réalisées avec justesse.

Ainsi, on vous recommande chaudement de vous laisser tenter par leur croquette de moules aux herbes. Une version plus fine et savoureuse encore que la traditionnelle crevette. Bon plan : le restaurant propose un menu lunch – entrée, plat, café – du lundi au vendredi au prix de 18 euros.

Côté cadre

De l’extérieur, rien ne laisse présager la rencontre avec ce lieu singulier. C’est industriel sans être froid et c’est grand sans être démesuré. De par son histoire, La manufacture reste un endroit atypique et historique où il est agréable de dîner. Mais avec l’arrivée des beaux jours, on peut également se réjouir de leur terrasse tout en bambous. Un petit écrin de verdure caché de la ville et où l’on se prélasse insouciants. Enfin, pour faciliter l’accès des clients au restaurant, ce dernier dispose également d’un service voiturier gratuit.

L’adresse:

Rue Notre Dame du Sommeil 12,
1000 Bruxelles

A lire aussi :

 PokiPoké : l’adresse bruxelloise saine et savoureuse made in Hawaï

Quelles sont les meilleures adresses à Huy ?

Notre top quatre des restos-épiciers italiens à Bruxelles