PokiPoké : l’adresse bruxelloise saine et savoureuse made in Hawaï

Publié le 24 avril 2018 par Eloïse Pirard
PokiPoké : l’adresse bruxelloise saine et savoureuse made in Hawaï

Chez PokiPoké, plus besoin de faire le grand écart entre une alimentation healthy et votre irrépressible gourmandise. Optez pour les poke bowls, ces petits bols truffés de super aliments et régalez-vous sans culpabiliser.

Tout droit venus d’Hawaï, les poke bowls (prononcez Pokaï) débarquent à Bruxelles. À deux pas de la place Flagey, il est désormais possible de se délecter de ces petits plats aux saveurs exotiques tout en oubliant le compteur de calories.

Au détour d'un voyage


Pour Shu Wang, le maître des lieux, il était indispensable d’ouvrir un tel établissement : “J’ai longtemps voyagé à Hong-Kong et comme je suis fan de poisson cru, je cherchais toujours à tester des nouveautés. C’est comme ça que j’ai goûté les poke bowls.” Et c’est la révélation ! Mais de retour en Belgique, impossible de retrouver ce plat. Ni une ni deux, cet ancien étudiant de Solvay se lance alors dans l’aventure culinaire. Ouvert depuis six mois, PokiPoké accueille aussi bien les fans de cuisine fusion que les foodistas en quête de plats healthy, mais surtout tasty !

Composez à l’infini

PokiPoké : l’adresse bruxelloise saine et savoureuse made in Hawaï - 1

A l'origine, le poke bowl est composé de thon rouge ou de poulpe accompagné de riz et d’une série de toppings. Mais PokiPoké a décidé de l’upgrader. Au coeur de cette petite adresse intimiste, on élabore son assiette en choisissant ses protéines parmi un large choix de poissons crus, mais aussi sa base de riz ou de salade, et on twiste le tout grâce à une ribambelle de garnitures plus alléchantes les unes que les autres.

Pas fans des do-it-yourself?  Faites confiance aux « signature Bowls » inventés par le propriétaire. Grâce à ses voyages et avec l’aide d’une amie hawaïenne, Shu Wang a essayé de reproduire le plus fidèlement possible les saveurs authentiques des poke bowls.

Enfin, l’enseigne propose également des pokirritos, un savant mélange entre le burrito et le sushi. Mais que l’on opte pour la version bowl ou burrito, dans les deux cas, on retrouvera les mêmes ingrédients riches en oméga 3, en protéines et en vitamines.

Tasty et healthy, cette adresse hyper démocratique a ravi nos papilles. Le must: ils sont présents sur la plupart des applis de livraison. Une bonne alternative aux burgers et pizzas sans bouger de chez soi. Grâce à PokiPoké, on a désormais le droit d’avoir la flemme et de manger sainement quand même!

PokiPoké
Chaussée d’Ixelles 331 (Flagey)
Ixelles 1050

A lire aussi : 

Le Food korner : la pop-up épicerie fine et quali pour les amoureux de bonne bouffe

Le Local, le resto éthique et atypique à Bruxelles

Quels sont les meilleurs restaurants de viande à Bruxelles ?