Le Local, le resto éthique et atypique à Bruxelles

Mis à jour le 28 mars 2018 par Céline Pécheux Photos: Alexandre Bibaut
Le Local, le resto éthique et atypique à BruxellesLe Local à Bruxelles

Le Local à Bruxelles, c’est le combo parfait pour ceux qui veulent se faire du bien tout en faisant du bien aux producteurs locaux mais aussi à la planète. 

Le Local, le resto éthique et atypique à Bruxelles - 1

En matière d’écologie et d’éthique, on se pose de plus en plus de questions sur ce qui se trame dans l’arrière-cuisine... Cuistots font-ils l’effort de balancer les épluchures dans un bac à compost ou les mélangent-ils avec les autres déchets ? Les fruits et légumes sont-ils frais, locaux et de saison ? Le patron surveille-t-il sa consommation d’énergie ? On a trouvé l'endroit qui coche toutes les bonnes cases...

Le Local, le resto éthique et atypique à Bruxelles - 3

Engagées autant que passionnées, Aubane Verger (en salle) et Laura Perahia (en cuisine) ont ouvert Le Local. Une pépinière culinaire à Ixelles où tout est bon, beau, gourmand et surtout éthique et transparent jusqu'au mobilier en plastique recyclé.

Le Local, le resto éthique et atypique à Bruxelles - 5

On y va parce que cette toute nouvelle cantine a tout bon : produits locaux, de saison, bio ou équitables, décoration éco-conçue, minimaliste et juste, comptoir de produits frais... et une démarche zéro déchet.

Le Local, le resto éthique et atypique à Bruxelles - 7

Le Local, c’est aussi et surtout un espace d’expression culinaire et artistique mis à la disposition de jeunes pousses qui rêvent de se lancer dans la restauration et le design, le tout en les formant aux principes de l’économie circulaire/zéro déchet. Résultat : une cuisine simple et goûteuse qui fait sens.