Le restaurant Bouchéry ouvre un pop-up à Flagey!

Mis à jour le 1 mars 2018 par Céline Pécheux Photos: Tine Claerhout
COVER-BOUCHERY_POP_UP_Portrait_credit_Serge_Leblon—copie Crédit: Tine Claerhout

Avec ses prix doux, son parti pris engagé et sa dégaine décontractée, le pop-up Bouchéry à Flagey, c'est le nouveau place to be (en particulier à midi!).

La nouvelle fait grand bruit : l’équipe du Bouchéry (Damien Bouchéry et Bénédicte Bantuelle) déménage temporairement dans les locaux de l’ancien restaurant Marie dans le quartier Flagey à Bruxelles.

Au programme?

Le chef toqué et éco-engagé Damien Bouchéry et son associée Bénédicte Bantuelle proposent tous les midis de la semaine un buffet végétal self service à 17 euros. Soit un buffet végétarien composé de produits locaux et de saison, déployant des recettes audacieuses et variées, des jus végétaux, des légumes cuisinés avec soin, des céréales anciennes et autres produits issus de la cueillette. Mais aussi, des accords vins-végétaux de haut niveau et des desserts, qui se révèlent doux et réconfortants, zéro frustrants. Le soir, deux menus surprises sont proposés dont un 3 services à 35 euros. Et le samedi, c’est brunch comme à la maison mais en mieux!

Le style?

Si vous voulez vous faire servir avec des gants blancs, passez votre chemin!

Ici, on casse les codes de la gastronomie guindée pour offrir une cuisine cool et pointue à la fois. Dans la cuisine, le client compose son assiette à l’envi, soulève les couvercles des casseroles du chef, se lèche les doigts et surtout répète l’opération autant de fois qu’il le voudra.

Quand?

Du mardi au samedi, midi et soir et cela du 20 février et jusqu’au 28 avril inclus.

Où?

Pop-up Bouchéry chez "Marie", rue Alphonse de Witte 40 à Ixelles. Réservation: 02/ 332 37 74. www.bouchery-restaurant.be

A lire aussi:

Les 7 restaurants à tester absolument en 2018

Où manger vegan à Bruxelles?